22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:41:22
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP, passage à 4 têtées très compliqué!  (Lu 6007 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2008 à 15:05:12 »

besoin de conseils les filles, aidez-moi. J'allaite toujours mes 2 monstres,ils auront 4 mois le 28 septembre et depuis dimanche je les ai passés à 4 têtées par jour, 8h 12h 16h 20h, dimanche aucun souci car on s'est pas mal baladés donc aucun problème pour patienter. Mais hier, à 15h30 ils n'en pouvaient plus, ça été l'horreur pour les faire tenir jusqu'à 16h. Et aujourd'hui, à partir de 11h30ils crevaient de faim, et là solal est réveillé (n'a dormi que 30minutes ce matin et 30 minutes cet aprem    ) et je demande bien comment il va tenir jusqu'à 16h...

je trouve qi'ils pleurent beaucoup tous les 2 depuis 2 jours, c'est la faim ou quoi?

dites, celles qui allaitent, vous en êtes où au niveau des têtées?  help!!! j'ai besoin d'avis sur la question!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2008 à 15:17:54 »

allez, aidez-moi les filles!!!! je sais plus quoi faire, avancer l'heure de la têtée? oui mais ils ne tiendront pas jusqu'à ce soir...

ET mon homme qui n'est pas là demain, je vais avoir les 3 à gerer seule du lever au coucher, ppppppppfffffffffff Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2008 à 15:46:41 »

peux pas t'aider mais je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++
courage!!!
bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2008 à 16:57:27 »

Et bien, je vais peut-être répondre à côté de la question, mais si tu les laisses têter à la demande, tu n'auras pas tous ces soucis ....

Je trouve tes petits bien petits pour "vouloir" qu'ils prennent 4 têtées ; si tu les laisses manger quand ils ont faim, ils se câleront d'eux-mêmes, tranquillement, quand ils seront prêts.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2008 à 17:12:52 »

Coucou
Oui je me pose aussi la question :pourquoi veut tu les caler à 4 tétées par jour c'est trop peu pou l'âge qu'ils ont.....
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2008 à 17:45:12 »

D'accord avec Bambinette  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2008 à 18:43:56 »

moi auss i je trouve q ça fait peu...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2008 à 19:30:22 »

ok, merci de vos réponses, je crois que je vais les laisser têter 5 fois comme avant, sauf si d'eux-mêmes ils arrivent à ne faire que 4 têtées.
maman twin
Coucou
Oui je me pose aussi la question :pourquoi veut tu les caler à 4 tétées par jour c'est trop peu pou l'âge qu'ils ont.....

, pour répondre àta question: ils t^taient vers 8h, puis 11h, 14h, 17h, 20h et honnêtement je ne les trouvaient pas affamés et je pensais qu'ils pourraient patienter davantage entre 2 têtées, et puis je me disais que si ce nouveau rythme leur convenait, à moi aussi ça me convenait, et c'était quand-même plus pratique. mais puisqu'ils ne semblent pas prêts, je ne vais pas insister... En fait j'ai peur qu'il y en ait un qui puisse passer à 4 têtées et pas l'autre, du coup ça serait le bazar!!!!

je vais suivre vos conseils en tout cas, et on verra bien. Merci encore.
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2008 à 19:43:36 »

coucou cuwoss,
mes loulous sont passés à 4 tétées vers 4 mois également , et c'est celle de 17h00-17h30 qui a sauté mais j'ai vraiment attendu d'être sûr qu'ils n'avaient pas faim à cette horaire ( ils s'amusaient plutôt qu'aut' chose),
soit patiente ça ne va tarder,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2008 à 20:25:52 »

Oui Cuwoss je pense bien que tu ne vas pas les priver...ce n'était pas mon intention......j'espère ne pas t'avoir froissé....
J'ail allaité  au sein 6 mois mes filles et à 6 mois Emilie était encore à 7/8 tétées par jour sans celle de la nuit !!!!!
Du coup ça me bluffe !!!
Bisous et courage même si un des deux diminue tu arriveras à retrouver un rythme .....je l'ai vécu dès 5 mois avec Pauline
 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2008 à 20:29:49 »

Comme les copines, je ferais à la demande.

A presque 6 mois, Paul tête encore 6 à 7 fois par jour (et nuit  ). Mais une ou 2 tétés sont des tétés "désaltérantes". Elles durent 1 à 2 minutes mais suffisent à la calmer.

Si tu tiens vraiment à ne faire que 4 TT  par jour, tu peux peut etre essayer de leur donner un peu d'eau. A la tasse ou à la pipette si tu ne veux pas les habituer à la tétine.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 23 Septembre 2008 à 21:12:36 »

je te conseille de suivre les besoins de chaque bébé, même si ce n'est pas simple
les miens ont eu uniquement des bib dès l'âge de 6 semaines, donc je pouvais voir combien ils prenaient ; pendant longtemps, guilhem prenait tellement peu par repas que même avec 2 repas de plus que son frère, il mangeait plutôt moins sur 24 h et grandissait moins, donc même si on s'en serait bien passé, on continuait à le nourrir tard le soir / la nuit ; à 7-8 mois, florentin était bien calé sur un rythme de 4 repas (5 occasionnellement), mais guilhem en prenait encore 5 voire 6, et vu sa courbe de poids on voyait qu'il en avait effectivement besoin...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2008 à 21:24:34 »

Oui Cuwoss je pense bien que tu ne vas pas les priver...ce n'était pas mon intention......j'espère ne pas t'avoir froissé....
J'ail allaité  au sein 6 mois mes filles et à 6 mois Emilie était encore à 7/8 tétées par jour sans celle de la nuit !!!!!
Du coup ça me bluffe !!!
Bisous et courage même si un des deux diminue tu arriveras à retrouver un rythme .....je l'ai vécu dès 5 mois avec Pauline
 Bisou Bisou

Non, maman twin tu ne m'as pas froissée du tout, ne t'inquiète pas! 

6/7 têtées par jour à 6 mois  finalement, 5 têtées c'est bien!!! en plus ce rythme avait l'air de leur convenir donc je vais le garder pour le moment. Mais en fait je crois qu'en ce moment il n'y a pas que la faim qui les fait pleurer, la preuve, ce soir il a afllu les réveiller pour les faire têter à 19h40 (ils avaient têter à 15h45 et 16h) ils s'étaient endormis dans les bras de papa et maman!!! je me dis que si vraipment ils étaient affamés, ils auraient pleuré même dans les bras, non? j'ai l'impression qu'ils arrivent à une période un peu critique où ils dorment moins, restent moins facilement dans le transat, jouent moins longtemps sur le tapis d'éveil et où il faut user de tous les stratagèmes (si quelqu'un a des idées d'ailleurs je suis preneuse!) pour les occuper lorsqu'ils sont eveillés.

Mais quoi qu'il en soit, demain je verrai, je leur donnerai quand ils auront faim, tout en essayant de les caler en même temps (sinon avec mon grand en plus qui réclame pas mal d'attention ça devient vite ingérable quand ils sont décalés) et on verra bien.

Sur ce, je vais faire dodo car ils m'ont complètement épuisée aujourd'hui (mais heureusement ils font leurs nuits depuis déjà pas mal de temps   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

merci merci et c'est chouette de ne pas se sentir seule et de voir qu'on est comprise (dans mon village, on me prend pour une dingue ou une masochiste quand je dis que je les allite encore exclusivement, ça m'énerve!!!)

et bravo à celles qui allaitent, même si parfois c'est dur quand même!
et bravo aussi à toutes les autres, parce que se taper les bibs ça doit pas toujours être marrant non plus!!!
bref, on est toutes des super mamans!!!
Journalisée

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2008 à 21:38:59 »

Du coup ça me bluffe !!!
 Bisou Bisou

Non, maman twin tu ne m'as pas froissée du tout, ne t'inquiète pas! 

6/7 têtées par jour à 6 mois  finalement, 5 têtées c'est bien!!! en plus ce rythme avait l'air de leur convenir donc je vais le garder pour le moment. Mais en fait je crois qu'en ce moment il n'y a pas que la faim qui les fait pleurer, la preuve, ce soir il a afllu les réveiller pour les faire têter à 19h40 (ils avaient têter à 15h45 et 16h) ils s'étaient endormis dans les bras de papa et maman!!! je me dis que si vraipment ils étaient affamés, ils auraient pleuré même dans les bras, non? j'ai l'impression qu'ils arrivent à une période un peu critique où ils dorment moins, restent moins facilement dans le transat, jouent moins longtemps sur le tapis d'éveil et où il faut user de tous les stratagèmes (si quelqu'un a des idées d'ailleurs je suis preneuse!) pour les occuper lorsqu'ils sont eveillés.

Mais quoi qu'il en soit, demain je verrai, je leur donnerai quand ils auront faim, tout en essayant de les caler en même temps (sinon avec mon grand en plus qui réclame pas mal d'attention ça devient vite ingérable quand ils sont décalés) et on verra bien.

Sur ce, je vais faire dodo car ils m'ont complètement épuisée aujourd'hui (mais heureusement ils font leurs nuits depuis déjà pas mal de temps   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

merci merci et c'est chouette de ne pas se sentir seule et de voir qu'on est comprise (dans mon village, on me prend pour une dingue ou une masochiste quand je dis que je les allite encore exclusivement, ça m'énerve!!!)

et bravo aussi à toutes les autres, parce que se taper les bibs ça doit pas toujours être marrant non plus!!!

Bien sur qu'on est toute des supers mamans !!
Garde confiance en toi c"est le plus important...c'est pas les autres qui les élèvent nos ptits alors qu'ils ferment leur grandes gueu**e !
Journalisée

Marie
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Septembre 2008 à 21:58:54 »

Ben tiens, on est les meilleures !!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: