11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 06:23:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du temps du balbutiement des associations de parents d'enfants multiples...  (Lu 1578 fois)
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« le: 01 Juillet 2007 à 17:04:38 »

Bonjour,

Je vous indique ci-après les coordonnées d'une émission télévisée du 25 février 1983 que je viens de découvrir. 
Manifestement, à cette époque, il y avait plusieurs associations de parents d'enfants multiples.
La fédération est-elle issue de ce mouvement représenté lors de cette émission ?
Selon mes lectures, l'historique de l'ANEPNM ne me permet pas d'apporter une réponse à cette incertitude.  Mais si vous, vous, avez d'autres pistes d'informations je suis preneuse.


http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=naissance+multiple&num_notice=5&total_notices=7

"Naissances multiples", émission "Aujourd'hui la vie - A2 - 25/02/1983 - 01h00m11s "

Des mères de famille, qui témoignent de leurs naissances multiples entourent le professeur MINKOWSKI. Elles évoquent les problèmes de différents ordres auxquels elles ont été confrontées : le retour a la maison, les soucis matériels, l'adaptation çà une vie de famille nombreuse. Le professeur MINKOWSKI demande une visite mensuelle pour les femmes enceintes remboursables à 100%. Il fait le point sur les progrès obtenus sur les prématurés (un enfant de 700 grammes a 70 chances sur cent de survie). Il pense que le corps médical ne peut pas tout assumer et que la société doit prendre en charge certains problèmes sociaux.

Bon visionnage

Cordialement

Marie-France
Alexia, Gaëlle 17 ans ... et Sabine 14 ans ...
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 à 18:39:54 »

Bonjour,

just une petite précision, le lien ne donne pas directement le bon reportage (pour moi je suis tombé sur un reportage sur deux jumelles dont l'une s'était portée volontaire pour être mère porteuse pour sa soeur...)...

Rechercher "naissance multiple" dans la case de recherche permet de retrouver le bon reportage...

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2007 à 19:25:03 »

Bonsoir,


Désolée pour cette erreur de manipulation... Ce lien devrait mieux fonctionner.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=naissance+multiple&num_notice=5&total_notices=7




Journalisée

Cordialement

Marie-France
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2007 à 20:41:37 »

Perdu Clin d'oeil

Celui-ci marche.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2007 à 22:34:56 »

Manifestement, à cette époque, il y avait plusieurs associations de parents d'enfants multiples.
La fédération est-elle issue de ce mouvement représenté lors de cette émission ?

C'est une question que vous pouvez adresser à Paul Jabert, du comité médico-scientifique, pour qu'il puisse la transmettre à Madame Chantal Lebatard.
Je suis trop jeune pour cette période. Je suis dans le milieu associatif depuis seulement 19 ans.
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 02 Juillet 2007 à 08:05:24 »

Manifestement, à cette époque, il y avait plusieurs associations de parents d'enfants multiples.
La fédération est-elle issue de ce mouvement représenté lors de cette émission ?

C'est une question que vous pouvez adresser à Paul Jabert, du comité médico-scientifique, pour qu'il puisse la transmettre à Madame Chantal Lebatard.
Je suis trop jeune pour cette période. Je suis dans le milieu associatif depuis seulement 19 ans.
Sabine

Je n'ai pas pu visionner le reportage. mais bon en 1983, il me semble que c'est Didier Joncheray qui avait la présidence de l'ANEPNM, il était présent à l'AG de Nîmes. Tu peux peut-être demander ses coordonnées au secrétariat de la fédération. l'ANEPNM s'est fédérée en 1988 ou un peu avant.
Richard, il y avait un historique avec des dates sur l'ancien site, il me semble que Stéphane Daval avait mis ceci à jour, et Stéphane Bernardelli l'avait complété de 2000 à 2004. Là je ne sais plus où c'est.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2007 à 09:18:48 »

Bonjour,

l'historique est sur cette page.. Mais visiblement l'association présente à l'époque sur le plateau n'est pas directement liée à l'histoire de la Fédération. Nous sommes en train de consulter les Grands Anciens  Clin d'oeil pour voir ce qu'il en est.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: