13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:52:24
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi de grossesse  (Lu 24064 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Juillet 2007 à 13:17:58 »

Citation
d'accord... c'est bizarre, mais bon, si ce sont les statistiques qui le disent, alors vive les chips et le chocolat !!!!!!

Là, c'est libre interprétation...
je pense que le livre parle de prise de poids lié à une alimentation saine, sinon, ça n'apporte rien ni à la mère ni aux bébés...
L'important c'est de ne pas faire "régime" pendant sa grossesse...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #121 le: 23 Juillet 2007 à 14:41:50 »

Citation
d'accord... c'est bizarre, mais bon, si ce sont les statistiques qui le disent, alors vive les chips et le chocolat !!!!!!

Là, c'est libre interprétation...
je pense que le livre parle de prise de poids lié à une alimentation saine, sinon, ça n'apporte rien ni à la mère ni aux bébés...
L'important c'est de ne pas faire "régime" pendant sa grossesse...

non, non, non... Je veux manger pleins de chocolat et de chips !!! briseuse de reves va !!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 23 Juillet 2007 à 15:02:35 »

Fais comme tu le sens, t'es enceinte tu te fais plaisir....

Moi j'ai mes beaux-parents qui m'ont offert des calissons d'Aix hier, rien que d'y penser...
Heureusement, c'est tellement sucré que je n'en ai envie que d'un (à la fois...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 23 Juillet 2007 à 15:17:34 »

Ah, c'est bon ça les petits calissons....  Roulement des yeux Ca y est, j'ai envie de qqch de sucré ! C'est bête, je n'ai même pas de "Magnum" dans mon congèl et je meurs d'envie d'en manger un en sortant de mon boulot.....
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 23 Juillet 2007 à 17:43:36 »

Alimentation équilibrée, nourrissante ( pas de produits allégés)et vitaminée. Clin d'oeil
Si on a envie de chips,on peut en manger; mais on en tient compte dans l'équilibre des menus.Idem pour le chocolat. L'idéal étant de ne pas être malade après.

A savoir : des portions alimentaires augmentées dans le 3 ème trimestre auront moins d'effets, puisque c'est à ce moment que la croissance des jujux/multiples diminue (par rapport à un singleton). En plus ,avec l'utérus qui comprimera l'estomac ,les portions seront plus petites , donc plus nombreuses pour compenser  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 23 Juillet 2007 à 18:29:25 »

Je pensais que les bb prenaient ce qu'ils avaient a prendre, qu'on prenne beauoucp de poids ou pas. Non?

bon, la de toute facon, je mange a ma faim, et elle n'est pas petite, mais j'essaie de plutot manger des trucs vitaminiques et pas caloriques : fruits et legumes a fond les ballons !!!! Clin d'oeil
par contre , pour le fromage, je ne mange que de l'allégé... vaut mieux du normal?

Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 23 Juillet 2007 à 18:31:56 »

Eh bien moi pour le fromage, j'attends l'accouchement, et j'espère qu'on m'apportera une bonne part de brie de meaux au lait cru....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #127 le: 23 Juillet 2007 à 18:42:32 »

Maryppop, tu comptes allaiter? Parce que ce sera coliques garanties pour les loulous 

Cali, tu as besoin de glucides quand même. Ne pas négliger les pâtes et autres féculents. Si les bébés ne trouvent pas dans l'alimentation de la maman ce qu'ils veulent, ils pompent dans les réserves.
Pour ce qui est de l'allégé, je le considère assez comme une arnaque de l'agro alimentaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 23 Juillet 2007 à 21:42:02 »

La future maman de jumeaux/plus  qui n'augmente pas ses portions alimentaires verra ses réserves ( en tout) fondre. Il faut apporter le nécessaire pour vos besoins propres, et ceux de 2,3,4 et plus foetus. plus il y a de foetus ,plus les besoins sont importants.
C'est de la nutrition ,selon les idées de Dr. Barbara Luke, qui indique que les repas doivent être équilibrés et nourrissants. Si on prends des encas entre les repas et la nuit, il faut éviter céleri/carottes avec sauce allégée et les produits " light". Il faut choisir nourrissant .Genre frappé  à partir de lait entier et glace double crème. Si on a envie d'une glace, on n'a pas besoin de choisir un sorbet. On évite les légumes peu caloriques ( = endives,comme exemple).
Pour grossir ,les foetus ont besoins aussi de graisses.
L'hydratation est importante aussi.

Ce genre de nutrition permet d'avoir des bébés plus gros à la naissance, et parfois aussi de prolonger la grossesse ,parce que la future maman n'est pas carencée. Selon les études fait dans le centre dans lequel elle travaille.
Aux States ,ils suggèrent des compléments protéinés ( vu la façon de manger de certaines personnes!)
En Europe ,on enlève cette dernière proposition; et c'est pourquoi la prise de poids n'est plus trop limitée en cas de grossesse multiple.

Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 23 Juillet 2007 à 22:15:22 »

Moi, je suis assez étonnée, je n'ai pas l'impression d'avoir plus faim que d'habitude, ça m'inquiète même un pe.u. Au debut de ma grossesse j'ai pris beaucoup de poid, mais la je stabilise. Lors des premiers mois je mangeais tout le temps, là franchement, je n'ai pas hyper faim. Enfin, j'ai une écho mercredi, j'espere que les petites prennent bien quand même???
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #130 le: 23 Juillet 2007 à 22:25:51 »

Sabine si j'avais su tout ça avant.... :oC'est formidable...moi qui ai fait attention pendant toute ma grossesse...bon je ne me suis pas privée non plus car j'ai tout de meme pris 20kg...Mais bon les medecins sont toujours en train de dire le contraire de ce que tu viens d'ecrire!!
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 23 Juillet 2007 à 22:53:28 »

Priscille: ils prennent certainement bien. Simplement ,si on envie d'un encas en plus, on ne s'en prive pas. Clin d'oeil

Marylau : ben oui ,c'est relativement nouveau. Et il y a encore moins d'une dizaine d'année ,on disait 15-16 kg pour une gémaillaire. Maintenant ,on laisse plus de liberté dans la prise de poids pour les jujux/multiples ( pas valable pour les singletons!)
Lorsque les médecins ont appris ,c'était la règle de limiter Clin d'oeil ( pas trop de sel à cause de l'hypertention ,pas trop de sucre à cause du diabète, pas trop de poids à cause des vergetures,...)
Mais  avec le temps qui passe ,on étudie et on apprends ,et certaines notions changent ,et on fait des progrès. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 24 Juillet 2007 à 08:54:10 »

Cali, tu as besoin de glucides quand même. Ne pas négliger les pâtes et autres féculents. Si les bébés ne trouvent pas dans l'alimentation de la maman ce qu'ils veulent, ils pompent dans les réserves.
Pour ce qui est de l'allégé, je le considère assez comme une arnaque de l'agro alimentaire.

j'en mange quand meme, mais en portion raisonnable. et quand j'ai encore faim, je complete aux fruits et legumes. tu sais, a la base, je pese 70 kg pour 1.62 m donc j'ai quand meme des reserves. Mais je mange de tout, sans faire de regime, mais sans faire d'exces non plus !!!! c'est pas comme ca qu'il faut faire?
quand je dis que je fais attention, je suis une vraie gourmande, qui n'est jamais malade quand je m'empiffre, et j'ai des comportoments limites boulimiques... donc, c'est ca que j'evite. Je pense manger equilibré, sans abusé de chaque coté.

sinon, je lisais hier sur le post de marie yvonne (jumeaux 2007, d'ailleurs serait elle partie accoucher??!!) que la vitamine B6 aide a avoir des bb plus calmes... et j'avoue que c'est ca qi me file leplus la trouille , sachant que baptiste se reveille encore qqfois la nuit et a fait ses nuits a plus, de 6 mois et etait un bb tres pleureur..... bref, je me dema,dais si il y avait des complements alimentaires a prendre qui favorise certaines trucs? Vous prenez des supplémentation quelconque vous, genre elivit, avec de la vit B9 (acide folique) ou autre?Huh?

bizz et bonne journée.
Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 24 Juillet 2007 à 09:44:54 »

Bon, mon gynéco depuis le début de la grossesse  ma prescrit du Tardyferon B9 et d'acide folique pour éviter l'anémie (je suis sujette à l'anémie sans être enceinte) et apporter suffisamment de fer aux bébés. Et hier, il m'a donné en plus de calcium, car j'ai mal un peu partout. Par contre, il a précisé que si au bout de 10 jours le calcium ne fait aucun effet, il faut arrêter. Alors, je vais voir.
Sinon, en terme de poids, je n'ai rien pris pendant les 4 mois et pendant le 5eme j'ai pris 5kg!!!!! Pourtant, j'ai pas l'impression de manger beaucoup plus. Juste un petit déjeuner qui n'était pas régulier au départ et qui maintenant est systématique. Mais j'avoue que j'arrive pas à manger réellement équilibré. Le midi c'est le casse croûte devant le PC au boulot et le soir...heu.... ça dépend... Je sais que ce n'est pas super comme alimentation, mais je préfère me coucher à 20 heures le soir que cuisiner....  Roulement des yeux
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 24 Juillet 2007 à 10:52:23 »

Citation
Maryppop, tu comptes allaiter? Parce que ce sera coliques garanties pour les loulous

OUi je compte allaiter... J'ai allaité 7 mois mon ainée et j'ai mangé de tout, ça n'a jamais provoqué de coliques...(c'est sur qu'il faut pas se taper un chou-fleur par jour...)

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: