14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:39:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi de grossesse  (Lu 24065 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 21 Juillet 2007 à 18:34:54 »

Bienvenue Lola,

J'ai presque le meme terme que toi: je commence la 18 SA. J'ai moi aussi quelques problèmes à me faire suivre correctement. Je suis en train de lire  "Le guide des jumeaux": plein de bon conseils. Sur ce Forum aussi d'ailleurs...
Moi, je téléphone dés lundi matin pour changer de maternité.

Ninabby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
audrey
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 21 Juillet 2007 à 19:46:42 »

Bonjour, je m'apelle Audrey et j'ai 27 ans ...
il y a a peut prés une dizaine de jour, je suis allez consulter mon gynéco car apres un retard de regles important et un test de grssesse positif ...d'enormes douleurs on apparu ...
Apres visite et eco ,on nos as annoncer la bonne nouvelle !! 2 petits bout de choux commence a prendre forme... Souriant...quel instant magique ...
Je suis tomber enceinte le 10 juin....et cela est ma toute premiere grossesse....
Comme il n'y a pas de questions bete, je shouaiterai savoir une chose...:doit-je compter ma grossesse a partir du 10 juin soit 6 semaine environ ou doit je compter a partir de mes derniere regles (le 27 mai) donc 8 semaines Huh?
Mon prochain rendez vous chez le gényc aura lieu le 4 aout cause vacance...et en attendant je me pose plein de questions...peut etre pourriez vous m'aider...car cela m'interesserai de voir un peut a quoi ressemble déja "mes bébé" a cette age la mais alors 6 ou 8 semaine ? a quoi se baser ??
Merci a toutes celles qui me repondrons..
AUDREY Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #107 le: 21 Juillet 2007 à 19:53:50 »

On compte de 2 façons : en semaines d'aménorrhée = sa = depuis les dernières règles, ou en mois de grossesse = depuis la conception.
Pour la sécurité sociale, on demande le jour du début de la grossesse et/ou la date prévue d'accouchement = dpa (qui, dans le cas d'une grossesse gémellaire, est purement théorique).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #108 le: 21 Juillet 2007 à 20:15:00 »

Coucou et bienvenue,

car cela m'interesserai de voir un peut a quoi ressemble déja "mes bébé" a cette age la mais alors 6 ou 8 semaine ? a quoi se baser ??

A cet age, ce sont déjà 2 magnifiques crevettes, et les plus beaux bébés du monde  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 21 Juillet 2007 à 21:11:32 »

Bienvenue Audrey  Bisou Bisou Bisou

Alors, à 6SG (ou 8 SA) : tes bébés sont des petits "tétards" d'environ de 10 à 14 mm et qui pèsent environ 1,5 g.

Mais je te confirme ce qu'a écrit Doudou : ce sont les plus beaux !...  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 22 Juillet 2007 à 00:41:09 »

Pour Audrey: le médecin comptera en S.A. ( donc depuis le 27 mai) Clin d'oeil

Pour lola1031 : Les rendez-vous en  octobre et après peuvent encore être modifié, suivant l'évolution.
Ce qui compte ,c'est le suivi aux 14 jours dès maintenant.

Il ne faut pas hésiter à demander un second avis médical, si vous avez l'impression que votre suivi n'est pas tel que recommandé dans le livre "le guide des jumeaux" des éditions Odile Jacob, paru en janvier 2006.
Le second avis médical se demande dans un autre établissement que celui où travaille votre médecin habituel ,si possible ; et pas à un confrère direct partageant le même cabinet ( sauf si l'on sait de source sûre qu'il a un autre avis sur le sujet!).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #111 le: 22 Juillet 2007 à 08:37:56 »

Il ne faut pas hésiter à demander un second avis médical, si vous avez l'impression que votre suivi n'est pas tel que recommandé dans le livre "le guide des jumeaux" des éditions Odile Jacob, paru en janvier 2006.

tiens, en parlant du livre, en fait, je n'ai lu nul part qu'il fallait un suivi tous les 15 jours pour une mono-bi  Huh? bizarre bizarre. cela dit, j'ai bien lu qu'il fallait prendre du poids en 2e trimestre, et meme si je n'ai pas compris pourquoi, ca deculpabilise !!!!!  vous savez pourquoi?
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #112 le: 22 Juillet 2007 à 09:59:32 »

Bonjour et bienvenue Audrey.

Il faut compter en S.A. D'ailleurs maintenant quand je discute avec des futures mamans je parle toujours en terme de SA et non DPA.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 23 Juillet 2007 à 00:29:18 »

tiens, en parlant du livre, en fait, je n'ai lu nul part qu'il fallait un suivi tous les 15 jours pour une mono-bi  Huh?
C'est exact, c'est juste mentionné que le suivi doit être spécifique en échographie et en clinique. ( page 65)

Pour la prise de poids du second trimestre, c'est tout bénéfice pour les jujux, puisqu'à partir de 32 S.A., leur courbe de croissance est un peu ralentie par rapport au foetus monofoetal, et qu'ils vont naître en moyenne un peu plus tôt.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 23 Juillet 2007 à 01:06:25 »

tiens, en parlant du livre, en fait, je n'ai lu nul part qu'il fallait un suivi tous les 15 jours pour une mono-bi  Huh?
Mais cela se trouve dans les dossiers ,publiés dans ce site, complications de grossesses, syndrome transfuseur-transfusé. Conférence donnée par Monsieur le Professeur Yves ville Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 23 Juillet 2007 à 08:44:21 »

oui, tout a fait.
quoique la, j'arrive justement au chapitre des complications : RCIU, STT....

Sinon, pour la prise de poids, je comprends toujours pas. car si on prend beaucoup, ca se met sur les hanches plutot que sur les bb non??
je ne pensais pas que la prise de poids de la maman influait sur le poids des bb, sauf si une maman est vraiment mince et qu'elle n'a pas de reserves pour son bébé, dans ce cas la, effectivement, on peut supposer que si elle ne prend pas de poids, son bb ne peut pas prendre de supplément, mais si une femme (comme moi Clin d'oeil ) a deja des kilos en trop ala base, je vois pas l'interet de prendre plus de poids... j'ai pleins de reserves de toute facon !!!! Clin d'oeil cela dit, ca m'arrange bien que le livre dise ca !!!! vive la déculpabilisation !!!!! hihihi !!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #116 le: 23 Juillet 2007 à 12:13:51 »

Ma frangine pour son ainé:
profil : 1m78 pour 55 kg
prise de poids pendant la grossesse : 8 kg
bébé né à 8 mois à 4kg.
Je crois qu'il n'y a pas de règles. Nous sommes toutes inégales devant la prise de poids et l'incidence sur le bébé.

Claire et les 3 M se "plaind" d'avoir pris des kg lors de ses traitements hormonaux (en 3 ans, si je ne dis pas de bêtises). J'ai eu droit à 6 ans de traitement (tout confondu, du 1er "léger" par comprimés aux injections pour les FIV) pour l'ainé et 2 ans pour les seconds = 0 kg, ni pendant, ni après.

Alors il faut arrêter de chercher à comprendre ou de diriger les femmes. Il suffit d'écouter et respecter son corps. Chasser le naturel, il revient au galop.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Juillet 2007 à 12:27:29 »

Alors il faut arrêter de chercher à comprendre ou de diriger les femmes. Il suffit d'écouter et respecter son corps. Chasser le naturel, il revient au galop.

je ne cherche pa a comprendre ni a diriger les femmes, je cherche a comprendre pourquoi un livre assez renommé dit que si une femme prend plus de poids au second trimestre, cela est bénéfique pour ses bb. parce que j epense qu'effectivement, comme tu le dis pour tra soeur, je croyais plutot que un bb prenait ce qu'il avait a prendre, nidependamment du poids de la mere...
donc dans ce cas, pourquoi le guide des jumeaux dit qu'une bonne prise de poids au second trimestre est bénéfique aux bb?Huh?Huh???
« Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 12:33:59 par cali21 » Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 23 Juillet 2007 à 12:37:53 »

C'est un constat statistique.
Donc "dans la plupart des cas", les grossesses avec une prise de poids sympatique au 2ème T vont plus loin que les autres.
Avec des exceptions dans un sens (chic, peu voire pas de poids à perdre) . Et dans l'autre (tant pis, j'aurais fait ce que j'ai pu, Mère Nature commande).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Juillet 2007 à 12:46:34 »

d'accord... c'est bizarre, mais bon, si ce sont les statistiques qui le disent, alors vive les chips et le chocolat !!!!!!

sinon, j'adore ta signature !!!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: