14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:48:53
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi de grossesse  (Lu 24139 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #45 le: 07 Juillet 2007 à 09:47:12 »

si tu trouves les pages.. Je veux bien en tout cas!!!

merci.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #46 le: 07 Juillet 2007 à 11:54:31 »

A partir de la page 2239, il y a tout un chapitre sur les "les particularités des grossess géméellaires monochoriales".

En dessous du gros titre du chapitre :

Près de 70% des grossesses gémellaires monozygotes sont monochoriales, [....], puis une surveillance echographique tous les 15 jours".
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #47 le: 07 Juillet 2007 à 11:59:34 »

Cali, j'habite Dole, on est donc pas très loin  Clin d'oeil D'ailleurs, j'ai fait toutes mes études professionnelles à Dijon...

Courage pour tes démarches...

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Juillet 2007 à 14:03:05 »

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce forum, j'attends des jumeaux pour la fin de l'année. Je suis à 14 SA, mais on ne m'a pas encore dit quel serait le terme. Si comme le disent les gynéco, on ne laisse pas les bébés restaient audelà de 38 SA, ce serait pour la mi-décembre. Je vois le gyneco la semaine prochaine, je vais pouvoir poser toutes mes questions, car à la première visite, qui suivait la première écho, j'étais sous le choc de la nouvelle, partagée entre les larmes et le bonheur... Le papa, en tout cas, était fou de joie!

Pour le moment, je n'ai pas de suivi trés rapproché. J'ai une amnio (j'ai passé la quarantaine) qui était prévu à 13 SA, mais l'échographe a trouvé qu'ils étaient trop petits, et en plus, un des bébés était caché derrière l'autre, donc impossible à atteindre. Celà a été repporté au 7 aout, à 18 SA. Pas trop tard?
Ils ne savent pas encore si ce sont des monozigotes ou non.

Je suis maman de deux petites filles de 4 et 2 ans, et c'est vrai que je m'inquiète tout de même du déroulement de cette grossesse... Et moi qui voulait accoucher chez moi au troisième bébé... c'est raté... Mais quelle aventure!
J'ai encore beaucoup à apprendre sur la gémillité...

Ninaby.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Juillet 2007 à 14:33:50 »

Bienvenue Ninaby et bonne grossesse.

C'était l'âge de mes enfants quand les jumeaux sont nés et ils étaient fou de joie et le papa aussi.  Sourire
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 07 Juillet 2007 à 15:10:15 »

Bienvenue Ninaby
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Juillet 2007 à 15:29:33 »

Salut Ninaby !
Moi aussi j'ai deux enfants à peu près du même âge que les tiens... La grande ( 4 ans ) comprend bien ce qu'il se passe, le petit ( 2ans et demi ) commence un peu à réaliser... que "maman a deux bébés dans le bidon" comme il dit...
Bah tu vois, quand on a appris l'arrivée des jumelles, on s'est dit que ça nous ferait deux paires, deux couples... c'est à dire que si on attendait le "troisième", il aurait été un peu isolé... alors que là, personne ne sera seul finalement !  Clin d'oeil Sourire C'est pas mal non ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Juillet 2007 à 15:32:56 »

Moi aussi Arnaud, j'ai le même point de vue que toi. Nous n'avons pas une paire mais deux, enfin presque .....
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Juillet 2007 à 15:42:24 »

Bienvenue Ninaby et bonne continuation dans ta grossesse.

C'est marrant, moi aussi pour ma troisième grossesse je voulais du light y compris je pensais sérieusement à un accouchement à domicile... euh... de ce côté-là cette grossesse est un échec complet Souriant Souriant mais quel bonheur d'en attendre deux (deux filles). Pour ma part j'ai un garçon qui aura 4 ans en août et une fille de 2 ans. J'ai 36 ans et des poussières... J'ai la même impression que Chili et Drine nous aurons deux couples à la maison d'autant que Xavier et Marion sont très complices et s'entendent comme deux larrons en foire...

Sinon sans vouloir t'inquiéter, il est franchement surprenant qu'ils attendent encore pour te dire le type de grossesse (un ou deux placentas au minimum) cela est diagnostiqué de façon "normale" à 12SA, et c'est important de le savoir pour le suivi de la grossesse. Pour ce qui est du terme de l'amnio ben franchement je n'en sais rien...

A bientôt sur le site.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #54 le: 08 Juillet 2007 à 10:29:31 »

Bienvenue Ninaby, bonne grossesse pour toi !  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Juillet 2007 à 23:37:03 »

Bienvenue Ninaby,

Pour l'amniocentèse ,le terme de 18 S.A. , n'est pas trop tardif.
Par contre ,ce qui est important ,à 14 S.A. ,c'est d'avoir le diagnostic de chorionicité.
Voir sur le compte-rendu de la dernière échographie, le plus rapidement possible. Téléphoné à la personne ,qui a réalisé l'échographie la plus proche de 12 S.A., pour connaître cet élément précis. Si il manque, là ,c'est la dernière minute pour le faire aisément ....

Pour Drine,
Et je ne te dit pas pour commander depuis l'étranger ( la Suisse voisine)!
C'est bien une revue destinée aux professionnels.
 Inutile d'en diffuser des pages pour convaincre les futurs parents, mais par contre ,vous copier la page de couverture de ce "revue du praticien",pour distribuer aux professionnels. +++! ça ,c'est bien !
Et aux familles, aussi ,la page de couverture, avec comme livre utile ,celui des éditions Odile Jacob.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Juillet 2007 à 09:35:00 »

Diagnostic de Chorionicité c'est savoir si c'est bichorial ou mono ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Juillet 2007 à 12:34:59 »

Bien vu, c'est important pour le suivi de la grossesse... Les grossesses bichoriales ont deux placentas donc deux systèmes complètement indépendants : 1 écho/mois (au minimum). Dans les grossesses monochoriales les deux foetus (forcément monozygotes) doivent se partager le même placenta (donc le même frigo) d'où certains risques spécifiques comme le STT dans le cas d'une grossesse bi-amniotique (2 poches séparées) ou les noeuds dans les cordons si monoamniotique (même poche). Ces grossesses ont un suivi écho tous les 15j au minimum pour surveillance même si le toubib dit que c'est faux... il ne faut surtout pas l'écouter et ce dépistage a lieu dès les 12SA...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Juillet 2007 à 15:05:31 »

Merco Sabine pour l'info.

J'ai relu le compte rendu de mon écho à 12 SA: il dit "grossesse di-amniotique, dont on ne peut pas dire si elle est mono ou di-choriale, avec insertion placentaire étendue antérieure, et pas de franc signe du Lamda, mais analyse limitée". J'en conclut qu'il n'est pas arrivé à voir le chorion correctement, sans doute par rapport à la position des bébés à ce moment là, non?
Je poserais aussi la question la semaine prochaine au gyneco. L'échographe n'est pas trés facile d'accès, et particulièrement désagréable. Il a du oublié de prendre des cours de communication...

Je vois qu'il y a d'autres parents avec déjà deux jeunes enfants et qui passent directement à 4...
Pour ma part, j'ai 42 ans: j'ai commencé ma "petite" famille tardivement, par rapport à la moyenne... mais quelle bonheur.
Merci pour vos souhaits de bienvenue sur le forum.

Pour le livre "guide des jumeaux": lequel est-ce? De quel auteur?

Ninaby.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Juillet 2007 à 15:08:22 »

Editions O. Jacob, auteurs : Pons, Paperniek, et j'ai oublié le 3ème....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: