Chez nous c'est pareil...
On a une Mini Mamounette qui "s'éclate" lorsqu'on lui interdit de... taper !
En ce moment c'est la mode chez nous.... Vive la crèche !!
Alors on teste aussi chez nous comme dit
Ptite Lilli, pour trouver le truc qui va la faire fléchir.
La première Mini Mamounette m'avait tapé pour manifester un refus, elle n'était pas contente. Mamounet, la reprise sur le champs... Elle a pleurer "gros"....Elle a eu peur de lui, on lui a expliqué, elle s'est excusée et n'a jamais recommencé !! Ouf!
Mais la deuxième Mini Mamounettes
!
Elle n'a que 15 mois aussi.... le 1 - 2 - 3 marche à peu prêt bien! Mais elle rit quand même!
Aller un exemple :
- Mini Mamounettes, tu restes ici, dans la pièce avec Maman (et l'autre Mini Mamounettes)
Elles sort délicatement (genre sur la pointe des pieds) en me regardant et en riant. Ça y'est je ne la vois plus... - Mini Mamounettes, viens ici, je ne te vois plus...
J'entends rien... - Si a 3 tu n'es pas revenue je vais te punir!
Rien ni personne, je compte donc...- 1
- 2
Elle se pointe juste au moment où je vais dire 3.... Mets sa main devant sa bouche, court en se dandinant, et se fend la bille!!!
Je garde mon sérieux. Lui montre que je ne suis pas contente... rien n'y fait.
Autre exemple, après avoir tapé sa soeur, avec Mamounet on a essayé le "coin" !
Ahhhh... Elle a bien compris qu'elle était au coin... elle tente pas trop de revenir....
Mais bien sur elle nous parle :
- "teu teu teu teu teu teu" ....le buste en avant en criant, et de manière très convaincue de ce qu'elle dit..........................
Elle s'avance aussi vers nous pour qu'on l'entende mieux quand on l'ignore........
On lui demande de s'excuser aussi auprès de sa soeur, elle ne le refuse pas!
Alors moi aussi je me sens désarmée parfois,... j'aime pas ces moments là... je sais qu'ils sont nécessaires mais...
Ce qui m'inquiète c'est qu'elles n'ont que 15 mois...
Quel type de punition peux t on imposé à cet âge la???
Ont ils saisit ce que l'on attend d'eux puisqu'ils recommencent??? Apparemment non....
De plus, la "tape" sur la main ou la "fessée", je ne suis pas "adepte".... Et comment je reste pour le coup crédible si moi même je "tape" sur sa main.... C'est une piste abandonnée ....et ignorée...
Je ne suis pas a l'aise avec ces méthodes.
Cependant, je crois avoir vu que la deuxième Mini Mamounette, lorsque j'enlève la "tétine et le doudou" et que je la met dans le lit, en lui disant qu'elle est punit, elle n'aime pas trop...
Je pense que cette "piste" est a explorée....
Enfin voila pour nous...
J'ai écrit une tartine... mais parce que réellement je me sens concernée par ce post et que moi aussi je me sens seule parfois face au rire de mes Mini Mamounette!
Bon courage à toutes,
Une chose que je sais.... par contre... c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras !!!