01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 12:37:47
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi tout le monde se sépare de la jané à 7 mois des enfants ?  (Lu 3429 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Septembre 2008 à 18:24:59 »

Je viens de regarder sur internet, la différence entre la rebel pro et la matrix est d'environ 400 g :
rebel pro : à peine 3 kg
matrix cup : 3,3 kg

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Septembre 2008 à 18:46:47 »

J'ai aussi des coques car les matrix ne servent pas très longtemps.... et puis pour nous pas la place de les mettres toutes les deux en position allongée dans la voiture.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #17 le: 23 Septembre 2008 à 18:53:07 »

Nous avons la powertwin, nous avons abandonné les coques vers les 5 mois des enfants car ce sont des costauds. Je garde la powertwin pour le côté confort des enfants  et aussi pour la maniabilité et le fait qu'elle soit en ligne ( contrairement aux poussettes canne sui sont côte à côte), mais j'envisage quand même à acheter une poussette canne pour la légèreté et la place dans le coffre....
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Septembre 2008 à 19:35:26 »

J'ai aussi des coques car les matrix ne servent pas très longtemps.... et puis pour nous pas la place de les mettres toutes les deux en position allongée dans la voiture.

Mais les matrix ne sont-elles pas aussi des coques? Huh?
J'y comprend plus rien !!! Pleurs
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #19 le: 23 Septembre 2008 à 20:08:53 »

Si Tef, c'est bien ça. Les matrix sont des nacelles qui se transforment en coques  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Septembre 2008 à 22:04:42 »

Mais les matrix ne sont-elles pas aussi des coques? Huh?
J'y comprend plus rien !!! Pleurs
En effet les matrix sont aussi des coques par contre nous avons trouvé que ça bougeait beaucoup dans la voiture en position coque. Un conseil avant d'acheter, positionne les deux matrix dans ta voiture en position coque ou en position allongée. Nous les avons achetés chez autour de bébé et situ demandes, ils font un essai dans la voiture.
Par contre c'est une galère à installer en position coque (enfin je trouve).
Journalisée

Maman de deux garçons
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Septembre 2008 à 22:39:08 »

En effet les matrix sont aussi des coques par contre nous avons trouvé que ça bougeait beaucoup dans la voiture en position coque. Un conseil avant d'acheter, positionne les deux matrix dans ta voiture en position coque ou en position allongée. Nous les avons achetés chez autour de bébé et situ demandes, ils font un essai dans la voiture.
Par contre c'est une galère à installer en position coque (enfin je trouve).

Et les rebel, sont-elles faciles à installer dans la voiture ?. Par rapport aux matrix?
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Septembre 2008 à 22:48:27 »

Ca je ne peux pas te dire, je n'ai testé que les matrix. Même si la "maintenance" était faiguante, je ne regettre pas les matrix. Je voulais absolument les allonger. Qu'est ce qu'ils ont dormi dans les matrix ! C'est même arrivé qu'on les mette dans les matrix dans la maison quand ils n'arrivaient pas à dormir dans leur lit.
Journalisée

Maman de deux garçons
niddouillet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Octobre 2008 à 10:07:54 »

Hello

je voulais donner mon avis

j ai la jané powertwin et j ai egalement la maclaren twin techno depuis 1 ou 2 mois, je pensais ne plus utiliser la powertwin et finalement je jongle entre les deux, pkoi :

quand je vais au marché la semaine les trottoir etant tres etroit avec les gens plus les talage que le powertwin est plus pratique

quand je vais faire des courses et que je charge la maclaren avec mes ptits qui font chacun  plus de 9 kilos ça commence a être tres lourd à pousser alors que la janépowertwin parrait moins lourde a pousser le poid etant repartis differement

donc resultat

pour de simple ballade la maclaren est super
pour les courses la powertwin est super (faut savoir que je fais 2 km aller retour ou plus pour faire mes courses à pied tous les jours)

je garde les deux, et je jongle avec les deux en fonction de mes besoins

la jane je l avais acheté d occas complete à 350 euros
, et comme j ai eu quelque probleme avec et comme on a du la reparer nous meme elle est invendable (je suppose)

la maclaren acheté neuve 190 euros

j adore les deux, elle me comble totalement

Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Octobre 2008 à 11:07:25 »

Moi aussi j'ai la twin too, je l'ai trouvé super pratique lors des 8 premier mois des filles, car quan don se déplacé les filles dormaient dedans et je ne prenais pas d'autre lit chez les copain en sortie le soir..ou la journée. Les matrixs sont effectivement super lourdes mais maniables sans difficultés, l'attaceh et facile et rapide. Les filles étaient très bien dedans pour les ballades.
Aujourd'hui je compte en acheter une plus petite et moins lourde, car avec le poid des titines je n'arriveplus à passer les trottoirs.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Octobre 2008 à 12:31:29 »

bonjour les filles,
nous nous avons acheter pour notre fiston la jane avec matrix et nous en avons été très content et pour nos juju qui viendront debut Mars : on prévoit d'acheter la powertwin ou twintwo je ne sais plus mais avec les matrix car je trouve se systeme SUPER ! ...quand notre fiston est né , nous l'avons fait dormir quelques temps dans sa matrix, elle même posée dans son lit et il a dormi comme un bébé  ...maintenant qu'il est grand nous allon sopter pour une poussette canne pour lui , vendre sa poussette JANE avec le matrix et re-acheter une JANE avec matrix pour les jujus  Clin d'oeil avec éventuellement une "board" pour que notre grand puisse se tenir debout lors des balades !

D'ailleurs au niveau des poussette canne ( simple par pour jujus ) quelles marques avez vous car certaines semblent vraiment kai-kai ( merd*que ) .

merci et bonne grossesse.
papagato60
Journalisée
niddouillet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Octobre 2008 à 13:37:23 »

pour les jujus j ai egalement deux poussette cannes simples pur les ballades a quatres

une kaikai premier prix grande surface, c est au niveau des roues et de la maniabilité pas terrible
une maclaren qu on pas donner et qui ne dois pas etre dans les plus cher de mac et la encore y a pas photo mac laren y a pas mieux (legere, facile d utilisation)
Journalisée
tomtomtom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Octobre 2008 à 16:05:28 »

Bonjour,

Une question vous etes plus TwinTwo ou PowerTwin ? Je parle de chez Jané forcement....
Perso, mais pas ecore acheté et encore moins utilisé, la PowerTwin me parait plus maniable et moins imposante que la TwinTwo... C'est dommage que les coques Matrix soient incompatibles avec la PowerTwin....

++
Tomtomtom
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 16:10:20 par tomtomtom » Journalisée

Papa de Mathilde et Valentine le 2 Mars 2009
3,030 kg et 50 cm - 2,580 kg et 48 cm
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Octobre 2008 à 19:26:25 »

Pour tomtomtom, si on regarde quel âge ont les enfants lorsque les parents souhaitent changer de modèles de Jané, je vois que l'on se sépare plus rapidement de la powertwin que de la twin two. ( comparatif sur un grand nombre d'annonces de vente de ces 2 modèles).

On se sépare de ces 2 modèles pour cause d'encombrement excessif( comme pour d'autres). Et aussi de la powertwin, parce que le passage au siège normaux ( après les coques auto) montre pour certains parents un inconfort certain pour l'enfant placé en avant( son siège est trop peu inclinable vers l'arrière = remarque qui revient le plus souvent) et des difficultés avec la roue unique à l'avant ( ça on évite de le dire lorsqu'on souhaite vendre d'occaze )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #29 le: 21 Octobre 2008 à 20:44:40 »

On se sépare de ces 2 modèles pour cause d'encombrement excessif( comme pour d'autres). Et aussi de la powertwin, parce que le passage au siège normaux ( après les coques auto) montre pour certains parents un inconfort certain pour l'enfant placé en avant( son siège est trop peu inclinable vers l'arrière = remarque qui revient le plus souvent) et des difficultés avec la roue unique à l'avant ( ça on évite de le dire lorsqu'on souhaite vendre d'occaze )

L'enfant de devant est mal placé, et celui de derrière est complètement caché derrière le 1er.

Pour ma part, j'ai la power twin, et j'en suis ravie.
MAIS si c'est pour la revendre aux 8 mois des petits, autant prendre la twin two avec matrix au départ  Huh?
Enfin, c'est ce que je me dis maintenant, j'hésite à changer pour une canne...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: