18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 03:11:44
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui peut m'aider dans le choix d'une poussette triple ???  (Lu 28268 fois)
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #180 le: 04 Mai 2010 à 11:16:42 »

Bonjour,
Je suis super intéressée par vos avis sur la triple canne. Je reprends le travail bientôt et il va me falloir amener les trois pépettes à la crèche et le petit gars à l'école le tout dans un temps record (si possible) car le matin ça va être chaud   
J'ai besoin d'une poussette pas trop encombrante  (j'ai pas trop de place dans la voiture) qui se plie vite et qui passe par les portes dans un sens ou dans l'autre. J'imagine que la triple canne ne passe pas par les portes classiques mais dans l'autre sens est-ce facile de tirer la poussette et de franchir les portes Huh? Ma question est un peu bête mais ces poussettes sont un vrai casse-tête.
Le buggypod n'a pas l'air mal non plus...
Merci pour vos réponses !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #181 le: 05 Mai 2010 à 15:57:46 »

Je ne te conseille pas de "tirer" la poussette canne  Triste Je l'ai fait et j'ai bien entendu failli la casser 
Est ce que la poussette canne, tu ne pourrais pas la laisser à l'entrée de la crèche ? et voir avec qqn de la crèche pour venir t'aider à "décharger" (  ) les petits ?

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #182 le: 05 Mai 2010 à 16:48:25 »

Si tu emmènes les enfants à la crèche en voiture et qu'il reste une petite distance à parcourir de la voiture à la crèche, tu as plutôt intérêt à bricoler un truc sauf si tu as l'utilité d'un buggy triple par ailleurs.
Mes enfants s'asseyait déjà quand ils ont commencé la crèche puisqu'ils avaient un an. Je les asseyais à 4 dans une poussette double avec les corbeilles allongées et 4 ceintures externes à la poussettes pour éviter les bascules sur les côtés. Pour les max 100 mètres de la voiture à la crèche (impossible de se garer plus près), c'était suffisant jusqu'à ce que le troupeau marche.
Les ceintures me servaient aussi parfois sur les chaises trip trap à la maison quand j'étais seule et que certains gigotaient trop, pour éviter l'accident quand je tournais le dos.
Quand j'arrivais à me garer assez près et que j'étais très en retard, j'en emmenais 2 dans les bras, je les confiais à une personne de la crèche le temps d'aller récupérer les 2 autres puis je déshabillais tout le monde. Les 2 enfants restés dans la voiture étaient attachés dans leur maxi-cosy, ne ralaient pas puisqu'à 2 et les vitres étaient teintées donc on ne les voyait pas de l'extérieur. Je sais que ce n'est pas génial de faire ça pour le cas où j'ai un accident en route mais bon, vu le nombre de personnes qui me regardaient chaque jour passer comme une extra-terrestre, je suppose que qqn (au moins de la crèche) aurait percuté qu'il restait 2 bébés dans la voiture s'il m'arrivait qqch.
On fait ce qu'on peut quand on a plus de bébés que de bras  Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #183 le: 05 Mai 2010 à 23:35:36 »

Pour le matin pas de souci quelqu'un de la crèche peut éventuellement m'aider. Par contre pour le soir je suis obligée d'aller chercher les filles en premier car la crèche ferme avant la garderie de l'école (on est dans un petit village) et j'arrive du travail pratiquement au moment de la fermeture.
Dalma ton système de ceinture m'intéresse mais peux-tu me donner davantage de détails (type de ceinture, où les trouver etc...) ,
Vivement qu'elles marchent, ce sera plus facile pour transporter la tribu !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #184 le: 06 Mai 2010 à 10:08:48 »

C'était des ceintures telles que certains parents utilisent pour "tenir leurs enfants en laisse". Ca fait comme des bretelles au dessus des épaules attachées à une lanière autour de la taille. La "laisse" est une lanière qui s'attache par un système de mousquetons et en gros, je la passais autour d'un montant de la poussette et je l'attachais à 2 points de la ceinture. J'avais plusieurs modèles, les plus pratiques sont avec des anneaux auxquels tu peux facilement attacher les mousquetons. Je suppose que ça se trouve dans les magasins de puériculture. Qqn les avait achetées pour moi et c'était en Allemagne.
Une des ceintures m'a servi très tôt pour ma fille qui préférait être allongée sur le ventre dans la poussette, à partir de 6 mois. J'ouvrais la capote pour qu'elle voit le paysage et je l'attachais avec une ceinture externes parce que celle de la poussette n'était pas utilisable à plat ventre. Sans ceinture, ce n'était pas possible non plus parce qu'elle rampait vers l'avant.
Je vais voir si je te retrouve une photo de la petite "figure de proue".
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #185 le: 06 Mai 2010 à 14:50:32 »

Merci Dalma, j'arrive à mieux m'imaginer ton système. Je suppose qu'avec des quadruplés tu dois être la reine du système D !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #186 le: 06 Mai 2010 à 15:57:41 »

Je ne sais pas si je suis la reine du système D mais en tout, je n'aurais plus jamais peur du ridicule  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #187 le: 06 Mai 2010 à 16:32:33 »

No_ré,des harnais,j'en ai si tu veux...
Ils sont en tres bon état...
Je ne m'en sert plus,d'ailleurs je ne m'en suis peu servi,étant a la campagne et n'ayant pas beaucoup ballader les filles dans leur jeune age...
Si ça t'interresse,contacte moi par mp
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #188 le: 06 Mai 2010 à 22:57:16 »

Merci Melusse pour les harnais. J'attends de recevoir la nouvelle voiture pour voir exactement de combien de place je dispose et prendre une décision (buggy, harnais ou triple canne).
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #189 le: 07 Mai 2010 à 19:09:13 »

j'ai... RIEN compris!!!! Cool

j'ai pigé pour les harnais... mais jpige pas l'installation ...
Oui Dalma si tu as une photo elle ets la bienvenue, pcq ca m'a l'air hyper bien ton idée! Tire la langue
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #190 le: 10 Mai 2010 à 16:39:03 »

Après avoir longuement hésité nous avons pris la décision d'acheter le buggypod.
Il est désormais disponible en France mais je ne sais pas si j'ai le droit de vous mettre l'adresse du site.
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #191 le: 10 Mai 2010 à 17:30:53 »

c'est quoi, un side-car pour poussette ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #192 le: 10 Mai 2010 à 22:39:05 »

Oui c'est ça :  un siège supplémentaire d'appoint qui se plie et qui offre une place en plus aux poussettes doubles ou simples.
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #193 le: 11 Mai 2010 à 14:17:27 »

Oui c'est ça :  un siège supplémentaire d'appoint qui se plie et qui offre une place en plus aux poussettes doubles ou simples.
ok, ca doit etre plus facile a loger dans la bagnole que la triple.
Nous on vient de s'equiper d'une double et on a une simple aussi.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #194 le: 11 Mai 2010 à 19:10:20 »

Dalma?Huh?Huh?Huh??!!!!!!!!
tu peux m'expliquer ton système?
les filles si vous avez compris jveux bien qu'on m'explique!!!  Cool
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: