26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:39:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage difficile!!  (Lu 2509 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2008 à 00:33:04 »

Bonjour!
Bon je suis en train de sevrer mes petites, elles rentrent à la crèche dans 10 jours... J'essaie donc d'y aller tt doucement depuis une petite quinzaine, je réduis le nombre de tétées. Jusqu'ici tt va bien, et maintenant j'en suis à deux tétées par jour une le matin une le soir. Comme ça je continuerai d'allaiter jusqu'à ma reprise du boulot (dans un mois) le matin avant la crèche et le soir après la crèche... J'aimerai même, dans l'idéal, garder la tétée du soir quand je bosserai
Bon, le souci c'est que j'ai très mal à la poitrine, surtout le soir et la nuit, ça me tire terriblement et quand je me tourne en dormant si je m'appuie sur un sein, j'ai tellement mal que ça me réveille! Je me lève et je mets des compresses d'eau chaude, je tire un peu mon lait, mais ça me fait rager d'avoir des bb qui font leurs nuits, mais de me retrouver quand même debout à 4h du mat!! J'aimerais être moins gênée, et en même temps je ne veux pas faire trop baisser mon lait, de peur de ne plus en avoir suffisamment!

Certaines d'entre vous ont-elles vécu cela? Avez vous des conseils?
Merci d'avance!
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 20:23:04 par Zora » Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2008 à 22:15:14 »

Désolée Zora, je ne sais pas trop te répondre !!!

Et si tu tirais un peu ton lait le soir, après la dernière têtée, ou avant d'aller te coucher ?  Huh? Huh? Huh?

D'autres qui savent mieux que moi vont sans doute te répondre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2008 à 13:18:32 »

Merci de me répondre Bambinette! je commençais à me sentir bien seule  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2008 à 13:45:30 »

coucou Zora,
moi aussi j'ai réduit le nb de tétée/jour pour arriver à donner matin et soir le sein mais je l'ai fait bcp plus progressivement ( sur 1 mois) du coup je n'ai presque pas eu de douleurs aux seins ;
je pense effectivement que si tu tires ton lait( 5-10min) juste après la tétée du soir, tes seins seront bien vidés ( comme auparavant)  et au bout de qq temps (1 à 2 semaines) tout devrait rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil;
j'avoue que pour bien entretenir ma lactation, je continue à tirer mon lait le soir 10 min afin de conserver ces moments magiques jusqu'à ce qu'ils en aient plus besoin ( voir jusqu'à ce que pour moi, ça ne soit plus du plaisir  Tire la langue), enfin je verrai bien  Clin d'oeil,
bon courage, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2008 à 13:48:22 »

merci!
bon à la demande générale je vais tirer mon lait ce soir!!! j'espère q j'aurai moins mal!
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2008 à 14:01:23 »

Bonjour Zora,

Euh, je crois que je ne vais pas répondre comme les autres. Le problème c'est qu'en tirant ton lait tu vas continuer à stimuler la lactation à ces horaires-là ce qui n'est pas l'effet recherché. Si tu veux le tirer, il faut le faire immédiatement après la tétée pour limiter ce risque (l'organisme va confondre la tétée réelle et le tire-lait). Avoir les seins qui gonflaient et étaient douloureux m'est arrivé également à chaque fois que je faisais sauter une tétée et ce sevrage s'est passé sur plusieurs mois puisque je les ai sevrées définitivement à 1 an tout rond. En général cela ne dure pas plus de quelques jours, la solution de se vider les seins sous la douche chaude est intéressante quoique longue, d'une elle soulage bien et de deux elle ne provoque pas cette stimulation. Il faut surtout éviter d'avoir le bouchage d'un canal mais comme le traitement c'est le massage de la zone sous douche chaude...

Quand les dames du lactarium sont venues chercher les litres de lait qu'il me restait je leur ai dit que je continuerai à les "fournir" durant le sevrage et dans les faits je ne l'ai pas fait car j'avais trop peur de remettre toute la machine en route...

Si vraiment tu as très mal, tu peux prendre du paracétamol mais courage, ça va bien se passer...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2008 à 20:54:13 »

Ok la dernière tétée est faite, j'ai tiré le reste de lait... Je croise les doigts pour cette nuit!!! Si j'ai mal je me ferai une petite douche de minuit
Merci pour les conseils, je vous dis demain ce que ça donne... Sourire Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2008 à 21:00:50 »

On attend les news Zora !!

Je croise les doigts pour que tu passes une bonne nuit ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Septembre 2008 à 15:04:09 »

Alors zora ?? ça se passe bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2008 à 18:16:11 »

oui la nuit dernière : pas de douleurs!! J'avais les seins un peu tendus ce matin, mais rien à voir avec avant, merci les filles!
Par contre (je vais m'éloigner du sujet) l'une des petites nous a fait danser toute la nuit, et toute la journée... Elle fait des prrrrr avec sa bouche et pleins de bulles et de postillons, et puis elle se griffe le visage et le crâne jusqu'au sang (c pas faute de lui limer les ongles pourtant...) et elle hurle... jusqu'à l'épuisement (et là je ne parle pas d'elle!!)
Vous pensez que ça peut être les dents?
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Septembre 2008 à 18:59:46 »

coucou,
tant mieux pour les douleurs  Clin d'oeil, sinon ta fille a surment les dents qui poussent, pour qu'elle dorme mieux la nuit ( et vous aussi), tu peux lui donner du doliprane ,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: