20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:32:23
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73719 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #405 le: 27 Août 2010 à 16:45:40 »

J-4 avant moulage pour Lucile et J-12 pour les essayages, scanner, EEG ... logment a la maison du tit monde seul hik retour chez moi prévue pour 16h gare de Lyon par dieu et dernier examens finis pour 15h  j'ai la trouille de ratée mon train de retour !!!

Bref on verra sinon on fera une modif a la SNC* au guichet. avec les certif médicaux que j'aurai ca peut etre jouable, non ??
Allez courage pour cette nouvelle épreuve prise de tête.


Céline tes bébés sont encore bien petits pour faire se genre de diagnostics. Attends encore quelques mois : les 4 mois de tes liloups et tu verras a ce moment là si vraiment ils ont une plagio.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #406 le: 27 Août 2010 à 16:53:27 »

Bonjour, les filles, je m'inquiète un peu car un de mes jujus a les deux côtés de la tête plate et il tourne toujours la tête de l'un ou de l'autre côté.....j'ai peur d'une plagiocephalie avec torticolis comme vous dites mais personne ne m'a parlé de ça à la maternité ou à la PMI... Huh?
Etant un petit peu anxieuse j'ai pris RDV chez l'ostéopathe pour le 24 septembre...
Mes loulous auront alors 1.5 mois !

Comment se fait-il que ce genre de cas ne soit pas diagnostiqué par le pédiatre à la naissance....?

merci de vos réponses.... je vais relire des morceaux du post !



1,5 mois c'est pas dramatique comme âge, bien que le délais soit long jusqu'au 24 septembre.
En attendant, essaye de trouver un coussinet anti tête plate sur le bon co*n ou autre. Il y en a à pas cher. Regarde si ton bébé est mobile du cou.
Si tu as l'occasion de le porter (en écharpe par exemple), c'est aussi un moyen pour que sa tête ne soit pas toujours en appuie.

Parles en aussi à ton pédiatre à la visite des 1 mois, tu verra ce qu'il te dit pour le torticolis.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #407 le: 27 Août 2010 à 16:55:48 »

Comment se fait-il que ce genre de cas ne soit pas diagnostiqué par le pédiatre

Certains ne connaissent même pas de traitement possible.  Roulement des yeux
D'autres le réfutent ou bien encore ne se sentent pas "concernés", dès l'instant où le développement psychomoteur du bébé est harmonieux...  

A la naissance c'est trop tôt. Les crânes de bébés sont souvent déformés par la naissance, même pour des singletons. Dans la majorité des cas, la déformation se corrige seule. Parfois un peu d'ostéo pour filer un coup de pouce. Rarement, il faut passer à la case supérieure, casque ou chirurgie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #408 le: 27 Août 2010 à 21:40:21 »

en ce qui concerne ma fille la plagiocéphalie on m'en a parlé le jour de la sortie de néonat
dailleurs c'est là bas qu'ils la couchaient toujours du meme coté les puer ne m'ont jamais dit de changer en permanence et puis tant qu'elle n'etait pas en chambre je n'avais pas le droit d'y etre toute la journée son frer lui en couveuse aussi n'a pas eu ce probleme
donc resultat crane applati d'un seul coté avec oreille décollé ,le pediatre qui l'a vu à la sortie d ela néonat avait prescrit séance kiné et ostéopathe mais ça n'a pas changé grand chose elle avait déjà plus de 6 mois .
ça ne se voit pas trop sauf l'oreille
on fait attention au coupe de cheveux.
perso on nous a jamais parlé de casque
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #409 le: 28 Août 2010 à 09:01:23 »

je n'avais jamais entendu parler de casque ni autre
je voyais mon enfant "déformé", je le disais au medecin traitant, au pédiatre, à la pmi
je passais pour la maman qui voulais que son gosse est un souci
j'ai fait une recherche net, vu des forums et hop, j'ai eu les coordonnées pour le casque
J'ai fais les démarche seule
J'ai quémandé des séances de kiné (que le doc m'a donné pour avoir "la paix")

ensuite, quand je revoyais ces personnes, la plupart était des détracteurs du casque 
Mon seul soutien a été celui de mon mari et une jeune pédiatre arrivée dans notre ville qui nous a écouté

là, R est suivi pour son torticolis et quand je relate le casque, le chirurgien est aussi un anti casque

J'assume et je conseille le casque

et aux détracteurs, et bien qu'ils aillent faire un tour à Bron* voir ces enfants qui ont des plagio sévères (

Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #410 le: 28 Août 2010 à 12:52:45 »

moi non plus je n'avais jamais entendu parler de casque
a chaque fois que j'en parlais au medecin de neonat qui l'ont suivi pendant plusieurs années a pres on me disait que les seances de kiné suffiraient
maintenat elle a 7 ans et je pense que c'est trop tard du moins c'est ce que je lis sur le net
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #411 le: 28 Août 2010 à 13:05:02 »

elle a un torticolis ta fille ?  pas de limite age pour se faire opérer

R revoit le chir en octobre
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #412 le: 28 Août 2010 à 15:14:25 »

Trop tard pour remodeler le crâne oui. Mais pas trop tard pour intervenir si le torticolis est toujours en place.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #413 le: 30 Août 2010 à 20:24:57 »

Salut à toutes,

je viens vous rejoindre car je suis maman d'un petit garçon qui est né avec un torticolis congénital. Son torticolis est soigné par un kiné depuis sa naissance mais il a la tête plate du coté gauche . Nous l'avons pas calé de peur de le reveiller etc resultat c de plus en plus important et je culpabilise . Il a vu l'ostheo qu'il m'a dit de le ramené dans 1 mois pour débloquer une cervicale mais pour la tête plate aucun commentaire . La pédiatre aujourd'hui m'a dit que c'etait presque trop tard pour voir une amélioration .

Je ne sais plus quoi faire le kiné me dit que ça se remettra tout seul !! le casque jusqy=u'à quel âge , quand la fontanelle se referme t'elle Huh? pendant combien de temps le  crane se modèle t'il?? Enfin si vous avez connu ça pouvez vous me faire partager votre experience merci!!
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #414 le: 30 Août 2010 à 20:40:55 »

le casque c'est jusqu'à 18/24 mois (fermeture des fontanelles)

ton bébé est encore petit, tu as le temps d'agir et prendre les rendez vous si besoin

tu as les coordonnées de Lyon (casque) dans le doc que je t'ai envoyé  Bisou Bisou

Journalisée
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #415 le: 31 Août 2010 à 10:54:51 »

j'ai lu ton experience c'est très intéressant merci
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
zelda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #416 le: 31 Août 2010 à 11:05:16 »

alors perso je n ai pas lu la conversation depuis le départ....mais je raconte mon expérience : un de mes jumeaux a une tête aplatie.La pédiatre m'a envoyé chez le kiné pour 15 séances...je n ai vu aucun changement!Le kiné ne faisait que de lui tourner la tête vers le côté le plus "rebondi"...pour finir ma pharmacienne a eu ce genre de soucis avec son fils et ça a fini par s'arranger "tout seul"... Sourire
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #417 le: 31 Août 2010 à 11:17:52 »

Tu devrais lire le fil Zelda. Tu pourras lire des témoignages de parents d'enfants pour qui ça ne s'est jamais remis tout seul  Clin d'oeil
J'ai soigné une fillette de 7 ans avec une belle plagio. Mais trop tard pour réparer à cet âge là. Quand sa maman lui fait une belle queue de cheval sur l'arrière du crâne, bien centrée sur l'arrière, de face elle se retrouve avec une queue de cheval sur le côté...
On pense que le problème est purement esthétique. Perso je me pose la question comment s'équilibre le cerveau dans une telle "topologie" Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zelda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #418 le: 31 Août 2010 à 11:40:44 »

tu es osthéopathe?
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #419 le: 31 Août 2010 à 11:46:59 »

On pense que le problème est purement esthétique. Perso je me pose la question comment s'équilibre le cerveau dans une telle "topologie" Huh?
je me suis toujours posé la question , même à croire que le souci retard (marche, tenir assis, parler) vient de ça
mais NON, car P qui a une tête ronde est au même point des acquis
et R a fait des scanne donc le cerveau a de la place 

l'esthétique est très important
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: