19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:48:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 45 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73599 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 01 Décembre 2007 à 21:11:24 »

et un casqué et un !!

ayant l'oeil , je vois que ton fils à une joue "plus grosse".

pour nous, c'est pareil et je dirait que c'est cela que si voit le plus à 1 an et demi.

Le professeur à lyon vuet revoir aussi R dans un an pour un examen neuro.

honnêtement, j'ai en parlé à mon médecin traitant qi m'a dit que cela lui semblait pas nécessaire du fait qu'avec le scanner , une éventuelle scraniosténose était évitée et que tout était ok pour le cerveau.
j'ai le temps d'y réfléchir.....

aux autres parents : ne pas attendre une réponse de leur ostéo ou kiné, ils ne connaissent pas le casque !

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 01 Décembre 2007 à 21:17:12 »

ah oui

j'oubliais....

je trouve que le casque de Quentin n'est pas assez bas sur le front
Il doit avoir un point d'appui sur le front pour "repousser" le côté qui "bosse" d'avant en arrière.

Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #32 le: 04 Décembre 2007 à 14:48:07 »

Chris 81, pour ta question on pas de photo avec le plat.
Par contre je vais essayer d'en prendre une mais ce sera dans le bain car comme il a beaucoup de cheveux, secc'est pas évident à voir.
Dès que ce sera fait je mettrais la photo.

Merci Poubeau pour les explications, mais le problème que 'lon a avec son casque actuellement, cest qu'il tourne.
Au final les oreilles bloquent mais c'est pas génial pour lui, et on lui remet correctement régulièrement.
J'ai envoyé un mail au CHU de Lyon, en attente.

Je vais essayer de lui descendre plus bas sur la tête et peut être que de ce fait il ne tournera plus, merci.

Par contre, une autre question, Quentin est actuellement à 4h00 de port du casque, et lorsqu'on lui retire, il est trempé au niveau de la tête et les petits coussins de mousse à côté des oreilles également.
As tu eu la même chose?
Je pense qu'il va bientôt falloir enchainer la nuit et je me demande dans quel état je vais le retourver au petit matin...

Merci.

Et oui même avec son casque il est mignon tout plein Clin d'oeil merci Cath34. Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 04 Décembre 2007 à 17:27:35 »

bjr

le casque ne devrait pas tourner. En essayant de le mettre plus bas, tourne t'il moin s ?

nous aussi enfin bébé a rencontré un problème de sueur. J'en ai parlé à lyon qui nous on fait venir et les kinés ont mis de la peau à l'intérieur.

on avait de la chance car peu de cheveux.

En plus, tu verras à la longue ça pu : le casque et la tête de bébé même après 2 shampoings. C'est le prix à payer  Cool Souriant Clin d'oeil

T'inquiète l'odeur ne restera pas après le traitement. Sourire

N'hésite pas à nétoyer le casque (alcool sur du coton) pour enlever les microbes.

Nous on a eu de la chance car pas d'ezcema mais je sais que c'est arrivé à un bébé même avec les peaux.

Je te conseille de lui couper les cheveux. Bébé nous avait même perdu un peu de duvet sur des zones mais ça repousse.


pour le matin, tu vas retrouver p'tit homme trempé, en sueur et puant : je faisait son bian le matin. Le temsp de pose était le temps de séchage des cheveux et du séchage du casque passé sous alcol.

Pour lyon, les mails, ils ne répondent pas : tous mes mails sotn restés sans réponses donc tél et insiste
En m^me temps, bébé prend vite du périmètre cranien donc si avec un meilleur serrage et la casque plus bas, ça bouge moins, attendre.

bon courage pour la nuit

moi je les fait d'un coup et pas de souci

pas trop de ralc ?

bisous aux bébés


Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #34 le: 04 Décembre 2007 à 20:19:45 »

ok je te remercie.

Ai essayé de mettre le casque plus bas et de serrer un peu plus, mais il tourne toujours.

Je tel à Lyon demain pour ce problème.

Concernant la transpiration, on demandera en Janvier car nous y retournons mi Janvier pour les peaux.
Enfin j'en parlerai tout de même au tel.

Sinon il le supporte bien, donc ça va.
Mais c'est vrai que lui repositionner à chaque fois c'est pas génial.

Concernant les Ralc, non pas trop, y le papa qui est tout ptès de son ptit bonhomme et attention à celui qui le regarde de travers... Clin d'oeil

Merci.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #35 le: 06 Décembre 2007 à 16:42:05 »

Voilà le verdict, appel à Lyon cette après-midi.

Finalement les mails elle ne les recevait pas, car boite en panne.

Re lyon rdv mardi pour le casque qui tourne....j'espère que l'on ne vas pas repasser par la case départ, moulage, et essayage.

Ce vendredi rdv à Paris chez le pédiatre pour Quentin.

Ouf ça devient dure et encore je ne travaille pas. (reprise le 21/01/08)
Mais à chaque fois il faut laisser Hugo et Ethan chez les grands parents, il faut tout préparer...

C'est du taf, mais en même temps c'est pour le bien de Quentin mais c'est dur.

Voilà les dernières nouvelles.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 08 Décembre 2007 à 12:27:51 »

bon courage

mon mari m'a reppelé au bon souvenir que nous aussi le casque tournait.

A lyon, ils (les kinés) ont repris des mesures et fait des essaies avec une épaisseur en plus.

Ensuite, comme ils n'ont jamais le temps car beaucoup de monde, le monsieur me l'avais renvoyé en chronopost dans la semaine.

Au départ on allais sur lyon environ une fois par mois !!!

n'hésites pas à te présenter dès que tu arrives pour passer devant lesz autres patients : on faisait ça . C'est pas sympa pour les autres parents mais 5 h de route pour l'aller et les rendez vous sont qu'à 13 h 30,  ça nous permettais de reprendre les grands chez ma mère le soir.

bisous
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #37 le: 20 Décembre 2007 à 11:16:27 »

c'est fait

ils ont recoupé le casque sur les côté afin que l'on puisse le serrer plus.
il tourne encore u n peu mais beaucoup moins.

A suivre prochain rdv le 16/01/08.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #38 le: 22 Décembre 2007 à 09:28:00 »

c'est génial

et bien moi mon mari vient de m'assomer !!!

La semaine dernière, il me dit que R est malgré le port du casque , toujours déformé.
Il m'annonce que quand il regarde le petit il ne voit que ça, qu'il est moche (et oui ses termes).

Moi, je suis passé à autre chose. oui il n'a pas une tête parfaite , oui il y a un plat derrière le crane et oui il est bombé de devant. Et alors. Certains ont les oreilles décollées, d'uatres des dents pourries, des nez crochus......
zhom m'a fait mal dans ses paroles car j'étais passé à autre chose et voulais oublier cette différence pour qu'elle ne devienne pas complexe et en plus, plus on le dit aux gens et plus je pense, ces m^mes personne nous le balanceront en pleine figure.

comme j'ai essayé de dire à mon homme, il le compare à son frère jumeaux donc évidement, c'est la différence.

Je n'ai pas reparlé de cette conversation après avec le mari car ça ma fait mal. J'espère que c'est plus une période de stresse car R est en ce moment invivable pour les cris qu'il pousse à tout bout de chant et que c'est un souci qui empoissonne la vie de famille .

en attendant, j'en veut à chéri de m'avoir envoyé de telles paroles car c'est notre enfant .ça fait mal
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 22 Décembre 2007 à 18:24:24 »

Re parlez en avec zhom. Il ne voulait certainement pas te blesser et n'a surement pas réalisé qu'il te blessait (sinon ce ne serait pas un homme).
Et montre lui à l'occasion des adultes au crâne non parfait. Ce n'est certainement pas la 1° chose que l'on regarde quand on croise les gens.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #40 le: 23 Décembre 2007 à 13:10:51 »

évidement j'en ai reparlé

pour lui, il n'est pas sur que le casque est très efficace. Il m'a suivi dans ce parcours car qui tente rien n'a rien mais avec le recule, il est quasi certain que le casque n'a pas corrigé la plagio.
Moi perso, j'ai tout tenté et ne regrette pas.

Il est vrai que quand on observe les enfants ou adultes, on contate qu'il y a des personnes qui ont une plagio sans le savoir : ça va du frère de 40 ans d'une amie, d'un petit garçon en maternelle et j'en passe....

Il a peur que plus tard, cette particularité (et non un défaut !!!), le complexe : ça  le renvoie à son enfance car petit il était différent (roux) et en a souffert.




Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #41 le: 23 Décembre 2007 à 15:03:42 »

Bonjour les filles,

Tout d'abod, merci pour ces info, si importantes.
J'ai eu un souci de plagiocéphalie associée à un torticolis congénital chez ma fille. Une scéance d'ostéo à 4 mois ainsi que des petits sacs pour lui caler la tête ont complètement résolu le problème. (ça ne devait donc pas être aussi grave que vos cas.
Je suis persuadé que tous les bébés devraient voir un ostéo (un bon !!) dans leur 2-3 premiers mois.

Pour mes jujus, je recidiverais 'en plus, j'ai maintenant une complémentaire qui prend en charge une partie de la visite  Clin d'oeil)

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #42 le: 23 Décembre 2007 à 15:23:05 »




La semaine dernière, il me dit que R est malgré le port du casque , toujours déformé.
Il m'annonce que quand il regarde le petit il ne voit que ça, qu'il est moche (et oui ses termes).



Quand les hommes arriveront à nous faire comprendre qu'ils sont peinés ou tristes, qu'ils exprimeront leurs émotions normalement, on aura déjà pas mal avancé !! Triste Clin d'oeil
En attendant je comprends que ces paroles puissent te faire mal, mais tu sais que tu as fait ce qu'il faut ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #43 le: 23 Décembre 2007 à 15:43:55 »

Je suis persuadé que tous les bébés devraient voir un ostéo (un bon !!) dans leur 2-3 premiers mois.

Mon ostéo dit: s'il ne devait avoir qu'une séance dans leur vie, ce serait celle après leur naissance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #44 le: 23 Décembre 2007 à 22:25:02 »

Poubeau, je sais de quoi on parle quand on parle de complexe, de différence physique et du regard des autres (si tu veux, il y a un fil "sécurité" dans lequel je raconte mon histoire).

Ton homme n'acceptera la différence physique de votre fils que quand il aura dépassé ses propres souffrances de son enfance ; il faut qu'il arrive à en parler, à toi ou à quelqu'un d'extérieur, ou à lui-même (en écrivant par exemple).

Quand il aura admis cette souffrance, il acceptera mieux cette différence chez R ; il sait, parce qu'il l'a vécu, que le regard des autres est épouvantable.

Dis-lui que c'est l'amour qu'il a pour son fils qui l'aidera ; si il pouvait réussir à parler à son fils ! Lui raconter sa propre enfance, les craintes qu'il a pour lui ; et à quel point il l'aime ....

Quant à toi, bien sûr que tu es blessée, c'est ton petit et il est beau comme il est ; c'est aussi ton amour qui le rendra fort face aux regards des autres.

Courage, et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: