09-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.527 Membres
Dernier membre: NinaLaporte

09 Septembre 2024 à 20:05:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 72952 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #270 le: 11 Septembre 2008 à 14:18:02 »

Je te promets je remue mes méninges. Mais comme c'est le type d'info que je n'utilise pas tous les jours 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #271 le: 15 Septembre 2008 à 12:30:10 »

Ce n'est pas grave, de toute façon, on s'oriente de plus en plus vers un problème neurologique important à priori, pas une allergie Triste
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 12:33:38 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #272 le: 15 Septembre 2008 à 18:10:16 »

Qui s'oriente ? Vous, parents ou les médecins ? Tu as du nouveau ?
 Bisou

PS: je crois que c'est dans les cas d'intolérance au gluten, mais je ne suis pas sure de moi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #273 le: 16 Septembre 2008 à 15:59:05 »

On a eu RDV avec l'ophtalmo (car elle a un oeil qui part sur le côté), après examen, il nous a dit que ce n'était pas ophtalmique donc à priori neurologique...
Et puis le temps passe mais elle ne fait aucun signe de progression, ni pour la tenue de tête, ni pour la position assise. On lit des choses sur les lésions neurologiques, plus on se dit que certaines ressemblent fortement à la description de ce qu'a notre petite.
On va avoir RDV avec le neuro très prochainement, j'espère qu'on aura un IRM rapidement pour en savoir plus.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #274 le: 16 Septembre 2008 à 17:00:37 »

L78  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #275 le: 16 Septembre 2008 à 22:33:23 »

C'est quand le rdv avec le neurologue ? Insiste pour que ta fille ait une IRM très vite, que vous puissiez avoir des réponses.

Bon courage !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #276 le: 16 Septembre 2008 à 22:43:53 »

Courage et ondes ++++++++++
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #277 le: 17 Septembre 2008 à 07:42:30 »

On a eu RDV avec l'ophtalmo (car elle a un oeil qui part sur le côté), après examen, il nous a dit que ce n'était pas ophtalmique donc à priori neurologique...
ben décidement

notre loulou a aussi un oeil qui fuit mais c'est ophtalmomogique (stabisme, astygmatie et hyper métropie) donc lunettes

bon courage et vivement cette irm pour plus de précision et réponses
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #278 le: 17 Septembre 2008 à 12:19:54 »

C'est quand le rdv avec le neurologue ? Insiste pour que ta fille ait une IRM très vite, que vous puissiez avoir des réponses.
Oui mais les délais sont parait-il longs (il n'y a qu'une seule machine d'IRM pour les enfants sur l'Ile de France). Je pense qu'au mieux on aura un scanner rapidement, et l'IRM plus tard à moins qu'on puisse en avoir une en urgence. Mais il semblerait qu'ils attendent 2 ans pour la faire.
On en saura enfin plus ! On se demande ce qu'il y a, est-ce une lésion dans le cerveau, une conséquence de la plagio qui était tout de même importante à la naissance (à priori non d'après tous les médecins que l'on a déjà vu) ? On a lu quelques problèmes neurologiques qui pourraient être de ceux qui touchent notre fille avec notamment de grosses difficultés pour marcher, parler ou bouger les membres supérieurs...Et ça y ressemble fortement, notamment les problèmes au niveau de la bouche/langue (elle a depuis sa naissance de grosses difficultés pour boire/manger).
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 09:38:24 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #279 le: 17 Septembre 2008 à 14:25:36 »

bon courage L78 !! plein de pensee positives pour ta puce!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #280 le: 19 Septembre 2008 à 22:17:45 »

Plein de pensées et tout mon soutien L78. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles malgré vos craintes. Courage.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #281 le: 24 Février 2009 à 14:28:49 »

bonjour,

je viens ici pour vous demander conseil!

j'ai mes 2 garçons, qui sont nés le 3 août 2008 à 28SA,
Hugo avait un torticolis congénital qui s'est soigné! avec des séances ostéo!

mais ils ont tous les 2 des plagiocéphalies,
pour le moment, le pédiatre a juste constaté et nous a dot de les mettre sur le côté le plus souvent possible!
pas facile car ils ne veulent pas et ils arrivent à bien bouger en plus!
et il ne nous a rien conseillé de plus, ostéo etc...

alors que faire, à quel moment il faut s'inquiéter et consulter!
ils ont des crânes plat avec 2 petites bosses en haut derrière et le bas du crâne et un peu rond, ça fait une ligne entre les 2 j'espère vous avoir bien expliqué pour vous puissiez comprendre!

merci de vos réponses!

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #282 le: 24 Février 2009 à 14:34:40 »

Sur côté ou la tête sur le côté?
Marilia a eu un peu la même, ça s'est à peu près résolu petit à petit, en la forçant à mettre la tête du côté où elle avait la bosse. Tes petits ont déjà grandi, je ne sais pas comment ça va évoluer. Le portage est une bonne chose, comme ça leur tête n'appuie sur rien. Sinon le casque est une bonne option je crois... Je sais pas si je t'ai aidée là Huh?
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #283 le: 24 Février 2009 à 14:48:22 »

un coup sur le côté gauche, un coup sur le côté  droit! pour ne pas reposer sur la partie plate!

merci pour ta réponse en tout cas!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #284 le: 24 Février 2009 à 16:11:31 »

je dirais pour avoir ce parcours de casque avec un de mes enfants, que le plat chez les enfants est normal et fréquent.
Beaucoup d'enfant en souffre et cela passe tout seul avec le temps, il en va de même que pour le torticoli congénital : quelques séances chez le kiné et voilà.

MAIS PARFOIS, le torticoli et la plagio sont plus sévère que la normal !!

Chez nous, cela a été plus d'un an de kiné et osthé (2 fois par semaine) et port du casque pour arriver a une correction satisfaisante de la plagio. Le torticoli es tencore là (moins prononcé que quand il avait moins d'un an mais encore là : il a 3 ans).

Je te conseille de prendre rendez vous auprès du médecin qui fait les casques sur Lyon (Hopital de bron, service neurologique).
Ne pas tarder car son agenda est bien plein. Seul lui, pourra te dire si il faut aider par un casque ou pas. Il faut que cela soit bien prononcé.


si tu as besoin de plus de renseignements, un mail perso et je te réponderais.
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: