20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:35:28
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73645 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #195 le: 13 Juin 2008 à 13:13:53 »

J'ai une question par rapport à la tête plate. Est-ce que ça entraine chez vos loulous une fontanelle bombée ?
Non, notre fille qui a la plagio la plus importante a au contraire une grande fontanelle, un gros trou quoi.

Il faut que tu consultes ton pédiatre car les fontanelles bombées ou anormales peuvent être signe d'autre chose.
EDIT : bonne nouvelle que ce n'est rien de grave.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
anneels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #196 le: 25 Juin 2008 à 11:07:57 »

bonjour,


Ma petite fille porte un casque et son frére aussi. Elle avait un torticoli congénital , lui une plagio positionnelle que j'aurai pu lui éviter en le mettant plus souvent sur le ventre. Mais il pleurait alors...Bêtement je ne l'ai pas fait.

De mon parcours qui dure depuis leur un mois (ils en ont Cool, voici ce que j'en ai retiré comme infos qui marchent et j'ai tout essayé!!

5 mois c'est le moment de démarer le casque. Les résultats sont vraiment spectaculaires jusqu'à 8 mois aprés la croissance de bébé ralentit. La dernière fontanelle se solidifie vers 18 mois. Tu es tout à fait dans les temps pour le casque. Bon à savoir, notre crâne évolue jusqu'à l'age de 7 ans où il prend sa forme définitive.

Pour le torticoli , un bon ostéopathe règle le problème en une ou deux séances. Le petit truc pour que bébé reste détendu  (c'est ça le problème) et que la séance soit efficace: un biberon , un cale bébé et un joujou que bébé aime.
Quand le blocage mécaniques sont résorbés et même avant, attirer l'oeil de bébé vers le côté qui bloquait pour lui apprendre que là aussi il y a des choses intéressantes à regarder, de préférence sur le ventre pour qu'il se muscle le cou. Tout est bon pour qu'il tienne la position y compris la télé!

Voilà, j'espère que ça vous servira.
Bon courage à tous Souriant

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #197 le: 25 Juin 2008 à 11:39:11 »

Pour les tous petits, j'ai trouvé ça l'autre jour:
http://www.urchin.co.uk/product_categories/225/products/4539-bosieboo-nightform

C'est une sorte de matelas avec "cale-bebe" intégré, qui permet de positionner le bébé de différente manière et ainsi éviter qu'il dorme toujours sur le même côté. Je ne sais pas si c'est efficace, mais si quelqu'un tombe sur ça avec un bébé de moins de 4 mois, ça peut être utile Huh?
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #198 le: 25 Juin 2008 à 11:54:13 »

Oui ça peut être utile à certains. Raaaaah, nous on a pas fait assez attention à la naissance, on ne pensait pas que le crâne était aussi mou et malléable, on aurait pu éviter la plagio à l'une de nos filles (pour l'autre, c'est dû à avant la naissance).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #199 le: 25 Juin 2008 à 13:02:49 »

L'ostéo m'a dit que la tête plate de V était due à sa position dans mon ventre, pour faire simple : il était un peu "coincé" dans mes hanches avec son frère au-dessus de lui.

Le cale-bb a l'air pas mal effectivement.  Clin d'oeil
Journalisée
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #200 le: 25 Juin 2008 à 16:38:52 »


Quand le blocage mécaniques sont résorbés et même avant, attirer l'oeil de bébé vers le côté qui bloquait pour lui apprendre que là aussi il y a des choses intéressantes à regarder, de préférence sur le ventre pour qu'il se muscle le cou. Tout est bon pour qu'il tienne la position y compris la télé!


Placer le mobile du coté ou il doit tourner la tete ca marche pas mal
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #201 le: 25 Juin 2008 à 17:38:06 »

Nous on avait le mobile du côté qu'il fallait, elle s'en foutait royalement. Je crois que notre petit tour chez l'ostéopathe y a été pour qqch quand même, même si zhom soutient le contraire.
Mais maintenant je fais toujours attention, quand elles sont assises côte à côte dans les transats, Marilia est toujours du même côté, parce qu'elle se tourne vers sa soeur, et donc n'appuie pas sur le côté plat, etc. Des idées comme ça. Et depuis ça va nettement mieux.

L78, faut pas t'en vouloir, on en sait rien. Moi non plus je savais pas. Je crois que c'est à la néonat que ça s'est fait. Après la césarienne, elles avaient un bonnet toutes les deux, et j'ai pas fait gaffe. Et après non plus, tellement j'étais subjuguée et stressée par tous ces biberons qu'il fallait donner
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #202 le: 25 Juin 2008 à 17:47:23 »

J'ai toujours utilisé le cale bébé, depuis mon aîné. Et je n'en ai fait qu'à ma tête, mais faut pas le dire. Toujours couché sur le côté avec le cale bébé, en alternance. Je ne trouve pas esthétique le plat de crâne de bébé couché sur le dos. Pour moi, il était impensable que je les couche sur le dos.
 Jusqu'à environ 4 mois, âge où ils ont su se tourner seuls, et le cale bébé ne fait pas le poids. A partir de là, ils ont dormi sur le ventre.
Pour les jujus, on m'avait prêté un cale bébé avec scrash au centre. On pouvait l'écarter ou le serrer selon le gabarit du bébé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #203 le: 25 Juin 2008 à 17:49:15 »

Et je n'en ai fait qu'à ma tête, mais faut pas le dire.

 Huh? C'est mal d'utiliser un cale-bébé?
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #204 le: 25 Juin 2008 à 18:12:27 »

Je ne trouve pas esthétique le plat de crâne de bébé couché sur le dos.

 Huh? Personne je crois..
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #205 le: 25 Juin 2008 à 18:18:01 »

il ya les parents qui font tout que leur bébé est un crâne plat : utiliser le cosy comme transat et ceux qui ont des enfants nés ainsi

perso, le cale bébé peut aider quand il n'y a pas de torticoli congénital

mon bébé avait un torticoli donc il ne pouvaut être mis sur un c^té : cela devait lui faire mal

à 2 ans, il a toujours la t^te qui penche (c'est léger ) et une difficulté à tourner correctement vers la droite (il faut le savir pour le voir)

en cas de doue , consultez kiné et pédiatre mais peu connaissent le casque
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #206 le: 25 Juin 2008 à 18:52:50 »

Hélène, c'est mal de NE PAS LES COUCHER SUR LE DOS  Clin d'oeil

PAV, apparemment certains parents ne sont pas dérangés par la chose 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #207 le: 25 Juin 2008 à 19:45:57 »

il ya les parents qui font tout que leur bébé est un crâne plat : utiliser le cosy comme transat et ceux qui ont des enfants nés ainsi

Tout ? C'est un peu sévère ça...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #208 le: 25 Juin 2008 à 20:40:52 »

je suis sévère, c'est vrai mais j'ai vue des choses 

par exemple, une maman pur gagner de la place dans le coffre de la voiture pendant les vacances, faisait dormir son bébé dans la coque la nuit !!!!
pour soi-disant car elle renvoyait
bien sur cette petite a eu un plat à l'arrirèe qui est resté

et moi, pendatn ce temps, nous courions sur Lyon, chez le kiné 2 fois par semaine....
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #209 le: 25 Juin 2008 à 20:57:36 »

par exemple, une maman pur gagner de la place dans le coffre de la voiture pendant les vacances, faisait dormir son bébé dans la coque la nuit !!!!

 
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: