20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:09:18
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73742 fois)
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #495 le: 20 Février 2011 à 18:37:36 »

les débuts du casque se passent bien, mais pour dormir avec, c'est pas encore très facile.Il est encore dérangé pour les siestes et la nuit on n'a pas encore essayé, mais c'est pour bientôt!
bon courage, mais vraiment, je trouve qu'il est chou avec son casque surtout depuis qu'on l'a peint en couleurs!
Et pour la durée , on nous a dit environ 2,5 mois peut être plus peut-être moins, mais il faut le porter 22h sur 24h,
Journalisée
clant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #496 le: 22 Février 2011 à 22:58:12 »

J-1 pour le rendez-vous (17h, en espérant qu'il ne soit pas trop en retard). Heureusement, on habite à Grenoble donc ça ne fait pas trop de route !

En tout cas, s'il n' a pas besoin de casque, j'espère qu'ils sauront nous donner de bons conseils pour le faire aller à droite car pour l'instant, il ne se laisse pas faire : même le mur vierge sur sa gauche l'intéresse !

A bientôt pour la suite de l'aventure !
Journalisée

Maman de Clément et Julien nés le 25/08/2010 (35SA+5jours), opérés STT à 18SA, puis de Mathias et Bastien (encore des vrais jumeaux, encore des garçons !) le 12/03/2014
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #497 le: 22 Février 2011 à 23:40:33 »

@ clant
Les miens aussi ont été opérés par laser du STT. en avril dernier...

et ils vont tout bien aujourd'hui, même si moi j'y pense encore beaucoup beaucoup...
Journalisée
clant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #498 le: 24 Février 2011 à 22:28:01 »

Après 3h d'attente (Mot* était au bloc mais heureusement, plusieurs sont partis avant son retour donc on n'est pas passé si tard que ça !), le verdict est tombé : il préconise le casque pour Clément mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est qu'esthétique (il faut bien voir le bon côté des choses).
Pour Julien qui a une légère plagio, les mesures positionnelles doivent suffire.

Bref, on se laisse jusque lundi pour décider ce qu'on fait... c'est vrai qu'à le voir certains jours, sa tête ne me semble pas si déformée que ça mais on regretterait de ne rien faire si dans 2 ans, on se rend compte que ça ne s'est pas amélioré. Grosse prise de tête en perspective pour le we !

@val : est-ce que ça t'embêterait de m'envoyer les photos avant/après de ton fils ? ça nous aiderait à décider de voir le résultat final.
Journalisée

Maman de Clément et Julien nés le 25/08/2010 (35SA+5jours), opérés STT à 18SA, puis de Mathias et Bastien (encore des vrais jumeaux, encore des garçons !) le 12/03/2014
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #499 le: 25 Février 2011 à 19:31:41 »

@val : est-ce que ça t'embêterait de m'envoyer les photos avant/après de ton fils ? ça nous aiderait à décider de voir le résultat final.
va voir mon fil  Clin d'oeil

il y a des photos de ma tribu
et si tu as le dernier multilp'infos, il y a des photos de mon ex casqué et des mes enfants "grands"

mon opinion sur mon fils : sa plagio ne se voit plus à l'œil non averti
ce qui se voit c'est plus son torticolis et il faut que la personne le sache pour se dire "ah oui"
il sera opéré pour son torticolis un jour
Journalisée
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #500 le: 28 Février 2011 à 21:30:01 »

@medusa :
où en êtes-vous avec les dodos et le casque ?
il le supporte pour dormir?
et en effet, il semblerait qu'en Suisse, le port du casque soit plus répandu qu'en France.

@clant :
qu'avez-vous décidé ? casque or not casque??
( je fais ma curieuse  )

Nous, on a fait le moulage la semaine dernière
et on doit faire les essayages cette semaine, j'espère que tout se passera bien...
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
clant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #501 le: 01 Mars 2011 à 13:21:33 »

on se lance : je crois qu'on regretterait toute notre vie de ne pas l'avoir fait si ça ne se remet pas ! Mon pédiatre est ok avec le processus. Il m'a quand même avoué qu'il ne pensait pas que Mot* allait préconiser le casque...

Bref, je vais tenter de joindre la kiné aujourd'hui pour le rdv moulage mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple !

à bientôt pour la suite des aventures
Journalisée

Maman de Clément et Julien nés le 25/08/2010 (35SA+5jours), opérés STT à 18SA, puis de Mathias et Bastien (encore des vrais jumeaux, encore des garçons !) le 12/03/2014
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #502 le: 01 Mars 2011 à 14:16:21 »

J'ai vu le petit de ma cousine, qui a 20 mois, et tout bébé il avait un casque je ne l'avait pas vu depuis cette periode; sa tête est tres bien remise, voila de quoi t'encourager Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #503 le: 02 Mars 2011 à 21:25:48 »

Métissage : tu as vu mon R aussi  Clin d'oeil

clant : tu as raison , bon courage
Journalisée
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #504 le: 07 Mars 2011 à 17:48:11 »

ça y est !!
on a le casque !!!
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #505 le: 07 Mars 2011 à 18:06:09 »

ça y est !!
on a le casque !!!
super !!

enfin super pour avoir une solution de traitement

alors ?
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #506 le: 08 Mars 2011 à 10:44:19 »

Val effectivement pour ton loulou on voit rien en même temps avec leurs belles boucles blondes  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #507 le: 08 Mars 2011 à 12:37:56 »

Val effectivement pour ton loulou on voit rien en même temps avec leurs belles boucles blondes  Clin d'oeil

 Pleurs Pleurs coupées depuis  Bisou
Journalisée
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #508 le: 13 Mars 2011 à 20:00:13 »

Bonjour,je tombe comme un cheveu dans la soupe sur ce fil,mais je ne savais que ce dont louka souffrais porte ce nom.voilà,en faite,il a toujours eu la tête déforme(large sur le haut du crâne,plate a l'arrière)le médecin traitant lui a prescrit des séances de kine(rééducation et massage)
Le kine ma dit que l'on ne massait pas la tête car ca ne changerait rien,mais après l'avoir examine,il a constate une assymetrie gauche/droite,qui était a cause selon lui de la forme de sa tête
Il a termine ses séances la semaine dernière,car plus de problèmes,mais ce qui m'embête c'est que la forme de sa tête en ai toujours au même point
Je sais que c'est juste esthétique,mais j'ai peur que par la suite il subisse des moqueries...que  ça le gêne,peut être que je focalise pour rien...
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #509 le: 13 Mars 2011 à 20:02:25 »

tente Le casque

parcours le fil pour te faire une idée et si besoin , n'hésite pas
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: