13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 00:06:50
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 76062 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Février 2008 à 09:59:20 »

Bon, bilan du RDV. Elles sont trop petites pour le moment pour le casque...Il faudra attendre quelques mois, en attendant, on va les plaquer sur le côté Clin d'oeil

Pffff...Ils auraient dû nous le dire avant, car tout ça pour rien, c'est un peu dommage.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Février 2008 à 12:28:27 »

en effet pas cool pour toi L78
la secrétaire prend bien les date de naissance!!

por caler ton enfatn, penses aux gros sac de riz dans un taie de traversin !!
c'est lourd, prend la forme de bébé et après, tu sais quoi manger  Tire la langue
en m^me temps, bébé pige vite la façon de bouger cet obstacle...

tes filles ont qu'elles âge ?

et qu'a dit le medecin : des chances d'éviter le casque ou pas ?

sandra 41 : j'ai une soeur sur le 41 proche blois 
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Février 2008 à 12:52:52 »

pour caler ton enfatn, penses aux gros sac de riz dans un taie de traversin !!
c'est lourd, prend la forme de bébé et après, tu sais quoi manger  Tire la langue
en m^me temps, bébé pige vite la façon de bouger cet obstacle...

tes filles ont qu'elles âge ?

et qu'a dit le medecin : des chances d'éviter le casque ou pas ?
Pour la caler, pour le moment on utilise un cale bébé à scratch dans son dos, elle n'arrive pas trop à le pousser ni à l'arracher avec ses mains, donc ça va Clin d'oeil Ainsi, elle reste sur le côté et n'appuie pas sur son plat et il n'y a pas de risque de retournement (pour le moment car elle ne sait pas se retourner de ce côté).
Elles ont 3 mois et demi.
Il a dit que les deux auraient besoin du casque pendant 6 à 8 mois environ. Mais je pense que pour la plus grande, y'a des chances que ça s'améliore d'ici là car son asymétrie n'est pas aussi importante que celle de sa s?ur.
« Dernière édition: 29 Février 2008 à 12:54:55 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Février 2008 à 13:31:26 »

Bambinette,
peux tu developper le coup de la serviette : je ne vois pas bien comment faire pour que l'oreille ne se plie pas.
merci!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Février 2008 à 14:00:13 »

Bonjour les filles,
Bon, les garçons ont vu l'ostéopathe, qui me dit de ne pas trop me faire de soucis... Pour lui, cela peut s'arranger, il a vu bien pire que mes loulous... ça ne me console pas, je le serais totalement lorsque je ne verrais plus ce plat sur leur petite tête ! Mais ça me rassure (pas totalement non plus) !
Bref, les garçons retourne chez l'ostéo le 26 mars et je les couches dans la journée sur le côté à l'aide de cale BB !
Le 7 mars je vois la pédiatre et j'en parlerais tout de même avec elle ! Je ne lache pas "l'affaire" je ne veux surtout pas faire de bêtises !

Pour L78 c'est dur, les deux petites avec des casques, mais bon s'il faut en passer par là, je pense qu'il ne faut pas hésiter...

Jyrp, rigolo, çà ? Dimanche la famille de Bourges vient voir les loulous, je penserais à toi !

On attend toujours que Bambinette nous donne son truc pour la serviette, si j'ai le temps je vais l'interroger par MP !

Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz et vous dis à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 29 Février 2008 à 14:30:37 »

Oui, je viens de voir le MP !!

Alors, comment expliquer par écrit ....

Donc, on imagine le bb dans son transat ; le dos de la tête repose contre le dossier, les oreilles de chaque côté (ben si ...) ; quand Axel tournait la tête d'un côté ou de l'autre, au lieu que l'oreille reste plaquée contre le transat, vers l'arrière, elle se retrouvait pliée entre le transat et le visage, vers l'avant.

Vous me suivez, là ?

Donc, Axel se retrouvait avec l'oreille gauche un peu décollée.

Donc, on prenait une petite serviette, style 20 x 20 cm, qu'on roulait en boudin, et on la mettait derrière sa nuque ; quand il tournait la tête, l'oreille se retrouvait "dans le vide", pas pliée.

Je ne sais pas si c'est plus clair ...  Huh? Huh? Huh?

Par contre, on ne le laissait pas trop longtemps, ou alors on lui tournait la tête de l'autre côté, car je craignais que le boudin ne lui déforme le dos.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 29 Février 2008 à 15:44:23 »

Je crois que j'ai compris ,Je vais essayer
Mais ca ne resoud pas le problème la nuit !
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 29 Février 2008 à 21:27:51 »

la vieille méthode : un bout de sparadra (un petit bout pour tenir)
ma soeur l'a fait pour sa fille (à ne pas enlever de façon sec mais dans le bain au contact de l'eau)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 29 Février 2008 à 21:41:02 »

Je crois que j'ai compris ,Je vais essayer
Mais ca ne resoud pas le problème la nuit !

Ben non, çà a limité les "dégâts" dans la journée, il faut dire que mes loulous étaient beaucoup dans les transats !!!!

Jamais pensé au sparadrap ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Février 2008 à 21:45:28 »

Allez, j'vous cause de mon experience.
Mes loulous sont nés a 30 SA. Un de mes affreux ne voulait mettre sa tete que d'un seul coté. J'avais beau le dire aux infirmieres, elles s'en foutaient (et sa tete se deformait .... et elles ne voyaient rien !!!!).

15 jours après sa sortie de l'hopital, nous avons vu un osteo, car sa tete devenait vraiment déformée, et cela commencait a se voir de face ! Je ne sais pas si ca a eu beaucoup d'effet, mais on lui a surtout fait la guerre pour qu'il mette sa tete du bon coté. Notre coussin magique : mes bas de contention de l'hopital remplis de maïs. Il n'y avait plus de lentille au supermarché quand j'y suis allée, sinon j'aurai pris des lentilles.

Il a 7 mois age réel maintenant, et sa deformation se voit beaucoup, beaucoup moins. Il faut le savoir.
Heureusement que nous avons les devants tot, ca il serait impossible de caler sa tete maintenant.

Pour les oreilles, il les pliait tout le temps au debut, mais nous n'avons rien fait pour l'en empecher. Elles sont tout a fait normales.  En fait c'est son frere qui a les oreilles decollées, c'est génétique.  Triste

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #100 le: 29 Février 2008 à 22:04:17 »

et j'ai demandé plusieurs avis sur l'ostéopathie en gros on me répond que ca ne fait pas de mal mais y a

Perso, pour me faire suivre par un ostéo pur(pas médecin ostéo, ni kiné ostéo) ça me fait un bien fou. Il a été le seul à comprendre d'où venait mes problèmes de douleurs lombaires et surtout à me les soulager. Et pourtant, je suis qqn de très cartésien.

Qui t'a donné des avis ? Un médecin ? Pour lui, si l'ostéo résoud tes problèmes, ça pose un certain discrédit sur son boulot    On ne mélange pas les torchons et les serviettes  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 29 Février 2008 à 22:20:31 »

bonsoir
alors je decouvre ce fil ce soir et je uis en panique car mes jumeaux ont la tete plate et surtout ethan
sa tete estplate comme une feuille
je viens de lire toute les pages de ce fil et pour le casque c est que sur lyon mais bon si il lefaut j irai mais vu qu ethan est hospitalisé a domicile pour son probleme d intestin et des soins sterile a faire chaque matin et soir je sais pas commet on va faire....
combin de temps faut rster a lyon? on a le casque sous combien de temps
car moi pour le branchements et debranchements d ethan il me faut une prise terre pour brancher sa parenterale
jypr; je t ai envoyé un mp pour des renseignements et en tout cas un grand merci de faire passer l information
peut tu me donne le numero de l hopital a lyon et le nom du professeur?
il faut que je voye avec robert debré comment je peux faire....

sinon je cherche aussi un osteo sur paris ou region parisienne pour les loulous si quelqu un en connait un top?

merci de vos reponses
je flippe trop a car en plus je sais meme pas si je pourrais aller jusqu a lyon avec mes loulous mais ca me rend malade de rien faire

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Février 2008 à 22:32:29 »

je vous met une photo d ethan dite moi ce que vous en pensez svp

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 01 Mars 2008 à 08:28:41 »

bonjour élodie

Tes photos parletn toutes seules.
Il y a bien un plat.
Avant d'aller consulter à Lyon, nous avons vu un prfesseur à l'hopital Debré en service neurologique. Pour le cas de mon enfant, il falllait attendre 18 mois de l'enfant pour oéprer si vraiemetn déformé. Il ne m'a pas parlé du casque une seule fois (j'avais rendez-vous sur lyon le lendemain).
En tout cas, merci d'avoir mis tes photos car là, tu illustre vraiment le plat dont ce fil plarle (pas un petit plat).
Avec les soins de ton fils, la sécu peut prendre en charge tes déplacement en véhicule sanitaire adapté aux soins de ton bébé. Il faut faire la demande auprès de ton médecin traitant pour une prise en charge de déplacemetn : demande d'accord préalable prescription médicale de transport.

La sécu donne ensuite un avis favorable ou négatif (chez moi, réponse sous 15 j)
Sur LYon, le casque est pris en charge.
Lorque'il y a les 3 jours à faire sur place, tu bénéficie des maisons d'accueil et les prix sont très acceptable (15 euros par jour pour 2 adultes avec petit déj offert)

Pour nous le casque s'attachais sur le côté car plat sur un côté.
Ton fils aura suremtn un casque a attacher sur le devant (par rapport à ce que j'ai vu à Lyon).

je te redonne le numéro de Lyon
CENSURE par la modération

Je te conseille de prendre rendez vous pour Lyon dès lundi et de faire dès que possible cette demande auprès de la sécu.

N'hésites ps à me joindre

Modifier par la modération. Désolée les filles, on ne peut pas faire des exceptions même pour des cas similaires. Passez par les MP   Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mars 2008 à 11:18:47 par P'tite Lilli » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 01 Mars 2008 à 08:32:28 »

Pour Paris , c'est le professeur R.... en neurologique.

Pour mon fils, il aviat rien fait , à parts des conseil de couchage entre des sacs de riz, ...

Mais comme chaque cas est différent et que tu es du coin, consultes aussi (très cher la visite) : il peut peut -être t'apporter des solutions en attendatn de consulter à Lyon.

bisous

CENSURE modération encore
« Dernière édition: 01 Mars 2008 à 11:20:01 par P'tite Lilli » Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: