13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 00:01:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 76049 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Février 2008 à 12:19:49 »

ET SANDRA, n'hésite pas à prendre rendez vous avec LYon, la liste d'attente  est longue
ne tarde pas
à 5 mois, tu obtient de meilleurs résultats qu'à 12 mois

bisous
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Février 2008 à 12:21:03 »

j'oubliais Sandra,
pour les jumeaux, c'est souvent accompagné d'un torticoli
as tu remarqué ça sur ton enfant
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20 Février 2008 à 16:18:56 »

Et comme il a des angiomes assez important et une fossette.... je ne sais plus le nom, qui s'est bien refermée mais n'est pas bien axée avec le reste, irm de la moelle epiniere.
Quel est le rapport avec les angiomes ? Nos filles ont en toutes les deux mais personne ne nous a rien dit sauf que ça disparaitrait avec le temps. Il faut s'en inquiéter ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 20 Février 2008 à 21:25:41 »

Bonsoir Jyrp,
Non, je n'ai pas remarqué de torticolis... Mais ils ont vus l'ostéopathe pour leur 1 mois, et s'il y en avait eu un il aura certainement été supprimés... J'sais pas...
J'ai voulu prendre rendez-vous chez mon ostéo mais il est en vacances... Mais dès son retour lundi 25 je le fais !!!
Sinon, j'enquiquine mes loulous et je les couches le plus souvent possible sur le côté, le hic, c'est qu'ils dorment beaucoup moins la journée car cela fait 5 nuits qu'ils dorment entre 11 et 12 heure d'affilées !!! (là je ne me plains pas bien au contraire...)
Mais ce que je sais c'est que je commence par l'ostéo puis comme j'ai rendez-vous avec la pédiatre le 7 mars je vais la questionner dur dur !!!
S'il le faut dès le 7 mars après-midi je prends rendez-vous avec Lyon ! Pas de soucis je suis bien avertie à présent avec ce fil que je vais lire et relire car il me faut assimiler encore pas mal de choses...
Bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous toutes et à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Février 2008 à 14:45:21 »

Bonjour,
un de mes jumeaux a la tête aplatie d'un coté et une oreille qui se décolle.
avant il avait un petit torticolis mais maintenant ca va mieux
La pédiatre m'a conseillé (sans conviction) de consulter un osthéopathe.
Je me demande si l'osthéo regle le problème de torticolis (parce que ca c'est terminé) ou bien le problème de déformation du crane (ou les 2).
Apparemment il y en a une qui connait un osthéo pas trop cher . Peux tu me donner l'adresse Sandra?
merci
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 22 Février 2008 à 15:31:57 »

bonjour Co et bienvenue

s'il ya torticoli, le plat ne se corrigera pas seul

Il faut donc emmener bébé chez le kiné (demander au pédiatre une ordonnance) et pourquoi, l'ostéopathe en parallèle
Certain ostéo sont remboursé si medecin : ne pas hésiter à le demander car il faut un suivi de plusieurs séances

éviter coque et transat

mettre bébé plus tôt à terre sur une couverture et sur le vnetre (fortifie les muscles du cou)

après tout dépend de l'age du bébé car tout se joue avant la fermeture des fontanelle (18 mois)

si d'autres question, , n'hésites pas à lire ce fil et à me poser de squestions
c'est un sujet que je connais bien pour l'avoir vécu avec mon fils
(Lyon, casque , kiné pendant 1 an , ostéo, recherche internet....)
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 22 Février 2008 à 16:15:35 »

en fait il n'a plus de torticolis mais maintenant il suce son pouce et tourne la tete du mauvais coté
la pédiatre n'a pas l'air chaude pour des séances de kiné : je lui ai plus ou moins demandé
le plat n'est pas énorme mais ce qui m'inquiète c'est plutot l'oreille qui se décolle
et j'ai demandé plusieurs avis sur l'ostéopathie en gros on me répond que ca ne fait pas de mal mais y a personne qui est sur que ca fait du bien.
Julien a presque 5 mois j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 22 Février 2008 à 21:34:36 »

Bonsoir Co,
Je ne sais pas si mon ostéo est cher ou pas ? en tout cas dans ma ville c'est le meilleur, j'ai une confiance totale en lui ! La séance s'élève à 35 euros, je ne sais pas si c'est cher ou pas ?
Par contre Co, tu ne dois pas habiter dans le département du 41...
Pour trouver un bon ostéo je ne connais qu'une seule méthode le bouche à oreille !!!
Je vous tiens au courant de l'avis de mon ostéo dès que je le vois !!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 23 Février 2008 à 22:25:27 »

Merci c'est sympa,
Hier je suis passé voir mon kiné qui a trouvé que la tête se remettait bien et qu'il ne fallait pas trop s'en faire.
En fait l'oreille qui se décolle n'a rien à voir avec la déformation de la tete mais viens du fait qu'il l'a plie quand il se tourne.

il faut trouver un moyen pour qu'elle reste en place

ouf !!

Journalisée

Maman de
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 23 Février 2008 à 22:27:06 »

j'oubliais 35 euros c'est pas cher dans ma ville on m'a indiqué un osteo qui prend 65 euros la séance !
Journalisée

Maman de
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Février 2008 à 08:53:09 »

chez moi, j'en ai trouvé une qui prend tarif consultatio nourisson donc totalement remboursé

elle est medecin ostéopathe en médecine du sport
sur Bourges
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 24 Février 2008 à 10:22:30 »

Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre Jyrp ! Tu es à une heure trente de chez moi !
Je le sais mon mari a de la famille à Bourges !!!
Bizzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Février 2008 à 15:21:29 »

j'oubliais 35 euros c'est pas cher dans ma ville on m'a indiqué un osteo qui prend 65 euros la séance !
Nous c'est le prix en région parisienne. En fait, 65 pour les adultes et 55 pour nos bébés et la mutuelle ne rembourse rien.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 25 Février 2008 à 21:18:02 »

En fait l'oreille qui se décolle n'a rien à voir avec la déformation de la tete mais viens du fait qu'il l'a plie quand il se tourne.

il faut trouver un moyen pour qu'elle reste en place

Axel avait aussi une oreille un peu décollée, et aussi du au fait qu'il la pliait quand il tournait la tête.

On mettait une petite serviette roulée derrière sa tête, çà permettait à l'oreille de ne pas toucher la paroi du transat, par exemple.
Pas facile à décrire ... Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 25 Février 2008 à 21:21:28 »

Non, je ne vois pas... Mais ça m'intéresse aussi, car Yann n'arrête pas de se plier les oreilles, et je ne sais comment faire pour arrêter les dégâts...
Merci d'avance pour les explications...
Sandra41
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: