20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:29:44
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73639 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #390 le: 12 Août 2010 à 21:21:17 »

Bonsoir,

Le RDV pour mes loulous approche, le 8 septembre moulage, et le 14,15,16 essayage.

J'ai reçu aujourd'hui, les papiers de l'hôpital de Bron.
J'ai une ordonnance pour faire faire un fond de l'oeil, ça tombe bien j'avais déjà RDV pour ça le 6 septembre.
Et sinon ils m'ont mis les heures de RDV pour un EEG, et un scanner 3 D.
Je me demandais, pourquoi ils font faire ce type d'examen ? Fond de l'œil, EEG, scanner ?

J'ai reçu des fiches d'admissions a compléter, et a renvoyer avec d'autres documents.

Sinon je n'ai eu aucune information concernant les deux nuitées, et l'hébergement ?
Donc je sais pas trop comment ça se passe a ce niveau là ?

A part ça, je suis très inquiète, de comment ça va se passer, et comment les petits vont prendre tout ça, le moulage, le casque, les examens ...
Ils iront sur leur un an en septembre ...

Bonne soirée.

A +

Leïla
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #391 le: 12 Août 2010 à 21:25:54 »

t'es enfants le gèreront mieux que vous  Clin d'oeil
R a eu aussi un scanne pour voir si tout allez bien : examen de contrôle

l'hébergement c'est à toi de t'en occuper, de trouver de quoi te loger (vous loger car il n'y a pas d'hospitalisation nuit pour les enfants)
tu appelle l'hôpital pour qu'il te donne la liste des maisons familiales

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #392 le: 12 Août 2010 à 21:41:16 »

t'es enfants le gèreront mieux que vous  Clin d'oeil
R a eu aussi un scanne pour voir si tout allez bien : examen de contrôle

l'hébergement c'est à toi de t'en occuper, de trouver de quoi te loger (vous loger car il n'y a pas d'hospitalisation nuit pour les enfants)
tu appelle l'hôpital pour qu'il te donne la liste des maisons familiales



pourtant ils m'ont envoyé une liste nommée (Trousseau de votre enfant durant son hospitalisation)
et sur la feuille d'information parlant de l'orthèse crânienne, il est  indiqué "pour cette phase une hospitalisation de deux nuits est prévue" !!!

Je vais appeler demain, en espérant être renseigné cette fois, car la première fois on m'a dit que j'allais tout recevoir par courrier.

Merci pour ta réponse Val.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #393 le: 12 Août 2010 à 21:45:08 »

à l'époque aussi , les papiers mentionnaient : hospitalisation 2 nuits mais R n'est pas resté
Il n'y avait même pas de chambre de prévue 

renseigne toi car moi , ça date de 2007 déjà
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #394 le: 12 Août 2010 à 21:49:32 »

Et sinon ils m'ont mis les heures de RDV pour un EEG, et un scanner 3 D.
Je me demandais, pourquoi ils font faire ce type d'examen ? Fond de l'œil, EEG, scanner ?

ben moi j'ai rien eu de tout cela Huh?
Juste les heures de essayages pour les 7/8/9 septembre, car le moulage se fera le 31 aout.
Pour la nuité au tel on m'a dit que c'était pour le scanner car l'enfant doit etre ajeûn  Huh? et là je vois pas trop pourkoi ?
On verra si j'ai rien d'ici au 31 je verrai sur place !
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #395 le: 12 Août 2010 à 21:55:50 »

J'ai reçu les papiers qu'aujourd'hui seulement.
Y a une feuille verte nommé RENDEZ-Vous d'Hospitalisation et au dessus au stylo à la main, y a écrit: EEG le 15.09 à 13h15
Scanner 3 D le 16.09 à 11h30 (ça fait tard si faut être a jeun) (10H pour l'autre)

Je téléphone demain, et si plus d'informations ? Je vous le dirai  Clin d'oeil


Bonne soirée

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #396 le: 12 Août 2010 à 21:57:27 »

je pense que le scanne dépend aussi de la plagio (de la déformation)

R a fait son scanne dans notre ville  pour éliminer une craniosténose

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #397 le: 12 Août 2010 à 22:04:56 »

je pense que le scanne dépend aussi de la plagio (de la déformation)

R a fait son scanne dans notre ville  pour éliminer une craniosténose



Oui mais le fond de l'oeil ? pourquoi ? voit pas le rapport ?
Et l'EEG, j'en ai eu pas mal petites (pour Epilepsie)

C'est qu'on aime bien savoir le pourquoi du comment.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #398 le: 12 Août 2010 à 22:07:05 »

 Huh?
tu devrais appeler te faire expliquer car c'est vrai que de tels examens, ça fait peur

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #399 le: 12 Août 2010 à 22:12:25 »

[
Oui mais le fond de l'oeil ? pourquoi ? voit pas le rapport ?

Suspicion d'écrasement du nerf optique (mon doc généraliste m'a dit ça)
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #400 le: 12 Août 2010 à 22:21:25 »

[
Oui mais le fond de l'oeil ? pourquoi ? voit pas le rapport ?

Suspicion d'écrasement du nerf optique (mon doc généraliste m'a dit ça)

Oki, je comprends mieux  Clin d'oeil
On saura ça le 6 septembre, a moins que je n'arrive pas a leur mettre les gouttes avant ...lol
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #401 le: 12 Août 2010 à 23:42:43 »

Bonsoir,

Mon fils a eu aussi la tête plate (bien plate) d'un côté, ça déformait complètement son visage lorsqu'on le regardez de face. Aujourd'hui, cela n'a plus rien àa voir mais lorsque je le regarde de haut, je vois bien que son crâne est encore un peu plat et au niveau du front je vois également une petite différence. Mon chéri me dis que c rien (comparé à ce que c t ) et les pédiatres aussi. Il n'a pas eu de torticolis seulement une préférence de positionnement. Je me demande si effectivement comme semble le dire les pédiatres ça va finir par disparaitre ou s'il restera topujours comme ça ??
Faut il consulter un autre médecin ?

Merci d'avance
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #402 le: 13 Août 2010 à 14:17:03 »

Bonsoir,

Mon fils a eu aussi la tête plate (bien plate) d'un côté, ça déformait complètement son visage lorsqu'on le regardez de face. Aujourd'hui, cela n'a plus rien àa voir mais lorsque je le regarde de haut, je vois bien que son crâne est encore un peu plat et au niveau du front je vois également une petite différence. Mon chéri me dis que c rien (comparé à ce que c t ) et les pédiatres aussi. Il n'a pas eu de torticolis seulement une préférence de positionnement. Je me demande si effectivement comme semble le dire les pédiatres ça va finir par disparaitre ou s'il restera topujours comme ça ??
Faut il consulter un autre médecin ?

Merci d'avance

Gibraltar,

j'pense pas que changer de médecin va changer grand chose, moi j'ai été demander conseils a plusieurs, mon pédiatre m'a bien dit que sa tête sera jamais vraiment ronde, mais pour elle ce n'est qu'esthétique ...
j'ai été voir des ostéopathes aussi, ils vérifient que le reste va bien, mais pour la tête m'ont dit aussi que c'est qu'esthétique, et avec le cheveux ça se verra moins ...

Bref, c'est vrai que le seul qui a proposé une solution, c'est le le Dr Mottolèse de Bron, après j'ai eu qu'un RDV pour le moment, je ne pourrais t'en dire plus, car la suite sera en septembre pour mes deux loulous.

Si tu as besoin de coordonnées pour Lyon, hésite pas.

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #403 le: 13 Août 2010 à 14:23:08 »

Bonjour,

J'ai appelé Lyon.
J'ai commencé par appelé le premier numéro pour un hébergement a l'hopital, et ont m'a renvoyé vers la secrétaire.
Celle ci m'a renvoyé vers celle que j'avais déjà appelé ...

Au final ont m'a dit de voir avec la maison du petit monde, et d'appeler au dernier moment pour une chambre à l'hôpital, et si y avait des places d'annuler avec la maison du petit monde.

A la maison du petit monde, on m'a de suite bien répondu, et de suite attribué une chambre, donc vais rester la dessus. Pour info les tarifs c'est 32€ le premier adulte, et 16 le second, et rien pour les enfants de moins de 2 ans.

après pour le scanner faut bien être a jeun, or le RDV de Titouan est à 11h30 (si pas de retard), donc il va être a jeun une demi journée...gloupssss

Et ils m'ont calés deux RDV presque en même temps: 13h15 pour l'EEG et 13h30 pour l'essayage, je l'ai signalé, mais ont m'a dit que pour l'EEG elle donnait a tout le monde la même heure, et que y avait pas d'autres choix.

Bref, tous ces éléments vont pas faciliter les choses ...grrrr

Bon après midi.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #404 le: 27 Août 2010 à 16:31:05 »

Bonjour, les filles, je m'inquiète un peu car un de mes jujus a les deux côtés de la tête plate et il tourne toujours la tête de l'un ou de l'autre côté.....j'ai peur d'une plagiocephalie avec torticolis comme vous dites mais personne ne m'a parlé de ça à la maternité ou à la PMI... Huh?
Etant un petit peu anxieuse j'ai pris RDV chez l'ostéopathe pour le 24 septembre...
Mes loulous auront alors 1.5 mois !

Comment se fait-il que ce genre de cas ne soit pas diagnostiqué par le pédiatre à la naissance....?

merci de vos réponses.... je vais relire des morceaux du post !

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: