10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:04:13
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 75694 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #375 le: 19 Juin 2010 à 15:21:20 »

En gros, je me demande si y a pas une histoire de sous là dedans;

C'est en hôpital non ? tu n'as rien payer "en plus" (dépassements d'honoraires) ? donc pas d'histoire de sous dedans.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 19 Juin 2010 à 16:44:29 »

Je parlais de sous pour ce professeur, dans le milieu hospitalier on m'a bien dit que certains multipliez les interventions pour gagner plus.
Mon beau père a du subir deux interventions chirurgicale alors qu'un autre chirurgien lui a dit qu'une seule aurait suffit, et après il a appris que le chirurgien qui l'a opéré était réputé pour ça, il multiplie les interventions pour gagner plus.

C'est la sécu qui paie ok, mais que ça soit moi ou la sécu, y a de l'argent qui rentre dans sa poche non ?

Enfin, je précie bien que je n'affirme rien, c'est juste certaines personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier qui m'ont alerté sur le sujet. du coup je m'interroge???
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 19 Juin 2010 à 20:26:14 »

oui les rendez vous avec ce professeur sont rapide donc déroutant
mais il ne fait que ça donc voit tout de suite si casque ou pas

il nous a dit que pour P, pas besoin
Une autre maman qui faisait la queue avec nous s'est vu refuser aussi le casque

son diagnostic se base sur un regard sur l'enfant

et pour un fois qu'un doc dit

Il m'a sortie un discours tout prêt: "vos enfants sont très beaux, ils le seront toujours pour vous, mais ils ne vont pas toujours être avec vous, il y a les autres ...et bla bla bla"

c'est la vérité
c'est mieux que les cheveux cacheront

pour les 2 nuits, c'est être sur place 3 jours mais pas de lits à l'hôpital (maison des parents oui)
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 19 Juin 2010 à 21:14:02 »

Merci Val, ça me rassure un peu concernant ce professeur.
Donc ms deux loulou vont avoir un casque ...snif snif.

j'appellerai mardi pour les RDV. J'espère seulement que ça tombera a des moments ou je pourrais être accompagnée ...Car y aller seule avec les deux, ça va être chaud.

Pour le modelage de casque, il faut compter combien de temps ?
ça risque d'être chaud de faire l'aller/retour dans la même journée pour ça, non ?
J'habite dans le 93.

Bonne soirée.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #379 le: 19 Juin 2010 à 21:42:10 »

Il y a au moins 1 nuit obligatoire car il font un scanner et pour ca il faut que bébé soit ajeun.
Mais le reste du temps c'est rendez-vous sur les 2j pour les réglages du casque.
Pour le moulage ca dure 30 minutes (dire de la kiné au téléphone) mais le rendez-vou ne t'attends aps a l'avoir avant 1moi et demi voir 2 Triste trop de monde de partout en france et de l'étranger)
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 19 Juin 2010 à 21:57:45 »

Il y a au moins 1 nuit obligatoire car il font un scanner et pour ca il faut que bébé soit ajeun.
Mais le reste du temps c'est rendez-vous sur les 2j pour les réglages du casque.
Pour le moulage ca dure 30 minutes (dire de la kiné au téléphone) mais le rendez-vou ne t'attends aps a l'avoir avant 1moi et demi voir 2 Triste trop de monde de partout en france et de l'étranger)

Oui, mais pour moi faudrait deux lits bébés, donc ils n'auront pas forcément de places pour nous la nuit !

Sinon, j'ai vue sur le net qu'à l'hôpital Necker y avait le professeur Dominique Rénier qui s'occupe aussi de plagiocéphalie.
Est-ce lui que tu as rencontré Val ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 19 Juin 2010 à 22:03:06 »

oui je l'ai rencontré celui de paris
il n'est pas pour les casques
pour mon fils, son diagnostic était d'attendre et si vraiment son crâne était très difforme , opération qui consiste à casser (proprement) les os et les remodeler
en revanche, là, je n'aurais pas pu car c'est à mon avis une opération trop lourde
la casque était pour moi , la meilleure solution
et pour la p'tite histoire, Paris m'avait fait payer la consultation plus de 140 euros

Pour ton séjour sur lyon, il y a des adresses que te donnes l'hopital
J'ai été hébergé avec zhom et les 2 enfants à la maison de pari* et le tarif est pris en charge aussi en parti
Nous avons payé 15 euros la chambre par nuit pour 4 avec petit déj offert, en plus, les lits des bébés étaient fournis et il ya avait à dispo des chaises hautes
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #382 le: 20 Juin 2010 à 10:09:30 »

Je parlais de sous pour ce professeur, dans le milieu hospitalier on m'a bien dit que certains multipliez les interventions pour gagner plus.

Non, pas en CHU. les médecins en CHU ne sont pas rémunérés à la tache. Ils sont salariés. Le fonctionnement financier des hôpitaux est sur le principe d'une enveloppe globale, pour tout l'hôpital, l'enveloppe étant redistribuée par services.

Ensuite, dans le cas dont tu parles, plusieurs éléments sont à prendre en compte.
En hôpital, le service n'est pas pressé de mettre les malades dehors. Ils s'en moquent un peu (pas trop non plus  Clin d'oeil ) et peuvent se permettre de temporiser les interventions par ex, de les pratiquer en 2 temps s'ils estiment plus sécurisant pour le patient.
En clinique, quelque soit la durée d'hospitalisation à la suite d'une intervention, le prix payée par la sécu est fixe. XX euros pour une appendicite que la personne reste 2 jours ou 2 mois ! D'où l'intérêt financier pour eux que la personne ne reste que 2 jours   Clin d'oeil  D'où l'intérêt aussi de regrouper certaines interventions.
A prendre aussi en considération les habitudes personnelles des chirurgiens qui préfèrent travailler vite en regroupant ou prendre leur temps en sécurisant. Ce ne sont que leur vision de la situation. Je ne dis pas que c'est mieux dans un sens et pire dans l'autre. Je dis juste on ne peut pas comparer comme on le ferait avec un kilo de sucre en super marché  Clin d'oeil

A savoir aussi que l'intervention est rémunérée à l'acte. Si le patient doit se faire opérer pour une appendicite et un calcul de la vésicule, ces 2 interventions sont cotées par la sécu, une pour X euros, l'autre pour XX euros. Qu'elles soient pratiquées en 2 temps ou en un seul ne changera pas grand chose...

Journalisée

JE SUIS MOI

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 20 Juin 2010 à 11:07:53 »

Merci pour ces explications Lili.
Tant mieux donc si ce n'est pas une histoire ça serait malheureux;

Vais essayer d'avoir plus confiance en ce professeur ....

Et vais pas aller à Necker, car moi aussi j'suis contre l'opération.

Mardi prochain je prend les RDV, et vous tiens au courant.

Sinon pensez vous qu'il est possible qu'ils en aient besoin moins de 6 mois, ou faut obligatoirement respecter cette période de portage ?

Bon dimanche

LL
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #384 le: 20 Juin 2010 à 11:16:22 »

Le délai c'est 6/8 mois donc a oir si au bout de 5 la tete est remise ou non Huh?
Mais comme tu dis fait confiance !! Et si tu as des doutes ben pose toutes les questions quand tu appeleras pour le rendez-vous avec la kiné !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #385 le: 20 Juin 2010 à 16:24:48 »

Je ne connais pas la spécificité du casque, le principe oui, les détails non. Par contre, il ne faut pas se contenter d'une remise en état esthétique de la tête. Il faut aussi laisser un temps de consolidation.
Si le résultat visible est OK en 3 mois (je dis au pif, je n'en sais rien) et qu'on ôte le casque trop vite, les os vont reprendre la configuration dans laquelle eux se sentaient le mieux...
Journalisée

JE SUIS MOI

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 20 Juin 2010 à 18:31:01 »

oui p'tite lilli a raison

il est vrai que les premier mois sont les meilleurs
R avait au départ un décalage de 1.6 cm (janvier 2007, il avait 9 mois soit 7 mois en âge corrigé) ce
qui est énorme sur le périmètre crânien d'un bébé puis en mai 2007, le décalage était de 0.9 cm ( 13 mois et 11 mois en âge corrigé) : 1,6 cm puis 0,9 cm !!!
Pour se faire, les premiers mois sont aussi impressionnant : quand je retirais le casque, R avait un cercle rouge (point de compression) qui n'avait pas le temps de disparaitre quand je lui remettais le casque. C'est là qu'il faut en tant que parent y croire et être motivé. Avait  til  mal ? il n'a jamais pleuré (sauf le temps d'adaptation du casque), et trop petit pour le dire , en vérité, je pense et j'en suis même sure mais il a du s'habituer à cette douleur
Après le casque continue à faire pression sur le "bombé", la marque est moins prononcé donc tu dis que ça marche, que les os sont poussés

Après, j'ai trouvé aussi que le crâne de R se modifiait en grandissant sans le casque

Nous avons eu un bon résultat pour R , il n'est pas "parfait" dans le sens que j'ai sous mes yeux P son co jumeau qui a une t^te bien ronde mais rien qui saute aux yeux

récemment, j'ai sorti le casque pour le prendre en photo pour illustrer le témoignage que j'ai fait par écrit, R ne savait pas ce que c'était, il ne s'en souvient pas
Au niveau intellectuel, il n'est pas plus "bête" que son frère qui n'a pas eu de casque , il sait même écrire des mots que son frère non

Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 06 Juillet 2010 à 12:15:46 »

Bon, je découvre l'existence de ce sujet et de la plagio. Il se trouve que mes deux fils (4 mois) en sont atteint, un de manière plus sévère que l'autre. Au début on pensait que tout allait se régler (dixit tous les pédiatres, médecins des hopitaux etc) aujourd'hui on flippe comme des malades. On a vue une ostéo qui leur a massé le crâne et nous a conseiller de les faire dormir sur le côté opposé, on tente tant bien que mal de faire ça. Je me demande si une séance d'ostéo par mois suffit ? Auriez vous des adresses parisiennes pour la plagio ? a partir de quand/quel age envisager le casque, on ne veut pas d'intervention chirurgicale sur nos doudous !
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 06 Juillet 2010 à 12:42:00 »

je t'ai envoyé le parcours de mon fils en mail (à partir de ton profil)

tes fils ont ils avec la plagio un torticolis ? les 2 sont souvent associés

si oui, demande des séances de kiné (au moins 2 fois par semaine)
c'est remboursé

Journalisée
Zed
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 06 Juillet 2010 à 13:05:18 »

visiblement pas de torticolis, en tout cas pas mentionnés par l'ostéo. D'ailleurs, ils tournent la tête sans trop de soucis. le problême c'est que Charlie a le crâne applati sur l'arrière (dort de face) du coup faut le faire tenir de côté. Léo lui c'est plus sur la droite. Merci pour le message je cours le lire !
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: