17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

17 Septembre 2024 à 07:04:33
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73266 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #285 le: 25 Février 2009 à 11:49:15 »

Si c'est une petite plagio, ça passera une fois que le bébé peut s'asseoir et qu'il se retourne. Et il faut penser à le faire dormir de l'autre côté via des astuces.
Si elle est plus importante, il faut aller faire un casque au plus tôt car c'est la seule solution je pense.
Osthéo, on a essayé, ça ne fait rien sauf s'il y a un torticoli qui explique le côté préféré mais autant prendre un kiné qui sera remboursé.
Pour le casque, il faut avoir du courage car c'est très long, il faut aller sur place, prendre des RDV des mois à l'avance et être bien rigoureux. On a arrêté avant la fin car notre fille a finalement une maladie rare et grave et on n'avait plus envie de lui faire subir le casque à la fin...
« Dernière édition: 25 Février 2009 à 11:50:48 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #286 le: 25 Février 2009 à 11:55:03 »

merci les filles pour vos réponses,
nos loulous c'est à l'arrière car très souvent en décubitus dorsal alors ça c'est bien applati, ils ont 6 mois et son nés à 28SA, alors nous attendons qu'ils se tiennent assis pour voir l'evolution si cela revient seule, sinon nous prendrons RDV à Lyon!

bon courage à vous et à ta fille qui a la maladie rare surtout!  Bisou
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #287 le: 25 Février 2009 à 14:18:31 »

Pour le casque, il faut avoir du courage car c'est très long, il faut aller sur place, prendre des RDV des mois à l'avance et être bien rigoureux. On a arrêté avant la fin car notre fille a finalement une maladie rare et grave et on n'avait plus envie de lui faire subir le casque à la fin...

tout a fait d'accord
pour nous , c'étiat une visite par mois sur Lyon (on faisait aller retour dans la journée), juste pour une simple découpe du casque .

L78: et le temps que ta fille a porté le casque, as tu vu une amélioration ? et depuis qu'elle ne l'a plus, sa plagio s'améliore t elle naturellement ?

, ils ont 6 mois et son nés à 28SA, alors nous attendons qu'ils se tiennent assis pour voir l'evolution si cela revient seule, sinon nous prendrons RDV à Lyon!

si le casque "t'interesse", prend ton rendez vous car je crois que les rendez vous sont donnés à 2 voire 3 mois et le meilleur de la corection est 6/8 mois
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #288 le: 27 Février 2009 à 14:32:49 »

L78: et le temps que ta fille a porté le casque, as tu vu une amélioration ? et depuis qu'elle ne l'a plus, sa plagio s'améliore t elle naturellement ?
Le temps qu'elle le porte oui un peu (ce n'est pas non plus le miracle), on a l'impression que ça a un peu arrondi l'arrière mais elle ne l'a porté que 3/4 mois.
Mais depuis, sans le casque, la plagio ne s'est pas améliorée, c'est toujours relativement important (ça se voit peu de face mais d'en haut c'est très visible).
Le truc c'est que notre fille avec sa maladie ne peut pas s'asseoir donc elle reste couchée toute la journée ou presque. Je pense que c'est trop tard pour avoir une amélioration à cet âge là de toute façon.

ils ont 6 mois et son nés à 28SA, alors nous attendons qu'ils se tiennent assis pour voir l'evolution si cela revient seule,
Il faut prendre RDV le plus tôt possible car il faut du temps avant d'avoir le casque (3 rendez vous le plus souvent : 1er RDV de rencontre, 2 ème pour le moulage, 3ème pour les 2/3 jours de test et remise du casque) . 6 mois c'est déjà tard je trouve si la plagio est importante.
« Dernière édition: 27 Février 2009 à 14:35:23 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #289 le: 28 Février 2009 à 08:59:54 »

merci L78

as t 'elle toujours un torticoli ?

en grandissant, je toruve tout de même que sans le casque ( il va sur 3 ans), il y a des améliorations du crâne : c'est moins prononcé donc la nature doit jouer encore un rôle . Mais, idem, si on regarde au dessus, on voit !! mais rien de catastrophique et c'est loin d'être inesthétique.
Actuellement, ce qui me "choquerait " c'est son torticoli : il penche . Cela lui donne un certain charme.

Bon courage à ta famille : ta petite , sa soeur et vous les parents.
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #290 le: 28 Février 2009 à 21:35:12 »

mes loulous n'ont pas de torticolis, ils dorment et se réinstallent tout le temps sur le dos, donc sur l'arriére de la tête, et ils commencent à bienbouger et à tourner leur tête quand ils dorment donc je pense que ça devrait s'améliorer! nous attendons un peu et nous allons voir ce que l'on fait!

merci bien les filles pour vos réponses et bon courage à vos loulous, et à vous pour la prise en charge de la plagio
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #291 le: 04 Juillet 2009 à 10:16:30 »

Je ressors ce fil.

Annabelle n'arrivait pas à mettre sa tête autre que sur un côté, après des séances d'ostéo et mise sur le ventre dans la mesure de ses possibilité, sa "tête plate d'un côté" s'arrange. On revoit un arrondit vu d'en haut, de profil ça s'arrange doucement.
Juliette aussi ne mettai la tête que d'un côté mais en faisant la même chose tout est rentré dans l'ordre, elle a d'ailleur une très jolie forme de tête.
Tristan, lui a commencé à avoir la tête qui s'applatit vers 4 mois.
Je vous montre une photo des trois qui sont tous un peu de profil.

La photo date d'il y a un mois.

En voici d'autres qui montrent une légère évolution (sauf si c'est ma volonté d'y voir une évolution mais n'hésitez pas à me donner votre avis!)

C'est Tristan et Juliette. Je trouve qu'on voit une progression, leur tête sont plus bien arrondies
Voici les trois en câlin avec papa:


Est ce que d'après vous on peut faire encore qqchose ou il faut espérer que cela se désaplatisse étant donné qu'ils ne dorment plus que sur le ventre pour les siestes et la nuit? C'est eux qui se mettent comme ça.


Merci!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #292 le: 04 Juillet 2009 à 15:52:19 »

Une question à poser.  Le kiné m'a dit l'autre jour que le plagio de W. pouvait être une cause de son retard moteur, car une partie de son cerveau serait comprimée.  Qq'un a déjà entendu ça ailleurs ou c'est du n'importe quoi?  Il a fait du kiné pour le torticolis et ensuite un osthéopathe mais son crâne reste bien aplati et à 21 mois je ne crois pas à une amélioration à venir......  Je cogite......

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #293 le: 04 Juillet 2009 à 19:15:05 »

perso Sandre, je n'ai rien remarqué de flagrant sur tes bébés, et j'ai l'?il (enfin un reste du parcours de mon fils  Clin d'oeil)
Continue à les mettre sur le ventre pour jouer, je pense (quasi sure ) que trois bébés n'auront pas de têtes plates.

.  Qq'un a déjà entendu ça ailleurs ou c'est du n'importe quoi?  Il a fait du kiné pour le torticolis et ensuite un osthéopathe mais son crâne reste bien aplati et à 21 mois je ne crois pas à une amélioration à venir......  Je cogite......

oui, je connais enfin de nom : c'est la cranosténose (les fontanelles qui se referment trop vite et les os du crâne qui empêche le cerveau de grossir)
MAIS TON KINE NE PEUT TE BALANCER ÇA A LA FIGURE COMME ÇA  Huh? Huh? Huh?

Pour la détecter, il faut faire des radios scanne de la tête.

Après, pour une correction esthétique (car la plagio n'est que  esthétique : je répète ce que j'ai entendu dans le parcours de mon bébé) à 21 mois, le port du casque c'est trop tard.

Après, je pense pour le constater sur mon fils (3 ans) , la nature fait encore des améliorations (enfin c'est mon avis de maman)

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #294 le: 05 Juillet 2009 à 10:23:18 »

D'accord.
Merci du conseil! Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #295 le: 06 Juillet 2009 à 13:22:58 »

Merci Val  Bisou
Le kiné m'a dit ça au cours d'une conversation mais elle me connaît très très bien depuis le temps et m'a bien dit de ne pas psychoter Clin d'oeil  Il passe un IRM du cerveau mercredi alors je pense que si le prob vient de là ils pourront le voir aussi Sourire  On sera peut-être fixé Souriant  Pour le casque je ne regrette rien, depuis le Finistère je n'aurais jamais pu gérer des rdv supplémentaires sur Lyon en plus.................  Ce que je regrette est qu'il y a que là que ça se fait

Sandra, je n'ai rien remarqué de particulier d'après les photos non plus Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #296 le: 06 Juillet 2009 à 13:37:45 »

ici plagio pour mon bonhomme aussi depuis ses 1 mois. trois pediatres m'ont dis que cetais rien, que ca se remettrait seul... a 4 mois je m'inquietait trop , sa tete est vraiment deformée,  alors je l'ai emmené voir un osthéo. il a fait bcp de seances, ca a permis de stoper la deformation, mais aujourdhui il a 17 mois, et son petit crane est toujours aussi deformé. ca se voit certe moins avec les cheveux, mais je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de l'emmener chez l'osthéo !

je trouve qu'on est pas du tout averti pour ca a la naissance, on nous rabache a  la mater qu'il faut les coucher sur le dos, et au final ca leur provoque de belles deformations. c vraiment dommage.
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #297 le: 06 Juillet 2009 à 14:20:06 »

tic tac : ce qui me gène dans ton écrit (rien contre toi, mon vécu de maman qui est passée par une plagio sévère), c'est de croire que l'osthé est LA solution à tout. Parfois, cela ne suffit pas du tout.
Pour mon enfant, kiné + osthéo + casque n'ont pas vaincu la plagio mais ont amélioré.
Pour une petite déformation, ok, l'ostéo et le kiné peuvent suffir mais parfois pas et attendre 


mais aujourdhui il a 17 mois, et son petit crane est toujours aussi deformé. ca se voit certe moins avec les cheveux, mais je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de l'emmener chez l'osthéo !

je trouve qu'on est pas du tout averti pour ca a la naissance, on nous rabache a  la mater qu'il faut les coucher sur le dos, et au final ca leur provoque de belles deformations. c vraiment dommage.

le casque aurait pu être plus efficace que l'osthéo (c'est ma conviction)

Journalisée
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #298 le: 14 Juillet 2009 à 19:25:04 »

Oui val je suis tout a fait d'accord que l'osthéo n'est pas la seule solution, mais depuis ses 1 mois j'arretais pas de demander aux pediatres si c'etait normal, et on me repondais tout le temps que c'etait absolument rien du tout, que ca se remettrais tout seul. et quand j'ai eu le malheur de parler du casque on m'a repondu oh lala c'est pas la peine d'en arriver la.

Bref c'est dans ce sens la que je dis que je regrette de ne pas l'avoir emmené plus tot, ca aurait px etre limité la deformation. Et en l'emmenant tres tot, si j'avais vu que ca ne marchait pas, je me serais penchée sur la solution du casque au lieu d'attendre comme les medecins me l'ont dis a chaque fois. Je trouve que c'est une bonne solution pour commencer quoi.
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #299 le: 14 Juillet 2009 à 20:45:11 »

Oui val je suis tout a fait d'accord que l'osthéo n'est pas la seule solution, mais depuis ses 1 mois j'arretais pas de demander aux pediatres si c'etait normal, et on me repondais tout le temps que c'etait absolument rien du tout, que ca se remettrais tout seul. et quand j'ai eu le malheur de parler du casque on m'a repondu oh lala c'est pas la peine d'en arriver la.

c'est entendu la même chose du pédiatre, du médecin et de la Pmi
J'ai fait mes recherches internet de mon côté et heureusement car la déformation de R était très importante et "n'aggravait"
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: