17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

17 Septembre 2024 à 07:15:27
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73283 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #255 le: 09 Septembre 2008 à 07:27:54 »

L78 ne soit pas pessimiste avant l'heure. C'est fréquent qu'un enfant stagne dans ses apprentissages et avance par "bond".


je confirme
Avec mes loulous, c'est ça
Chez eux aussi les acquis sont très lents, il est vrai aussi que je me demande s'il n'y a pas de problème neuro (Un truc pas commun que les medecins n'auraient pas vu).
Ils ont passé un bilan auprès d'un psy du camsp et le bilan est pour l'équipe normal.
Donc oui, très lent dans les apprentissages (14 mois pour se tenir assis, 23 mois pour la marche, à 2 1/2 ans pas de mots....) mais à côté, il y a une bonne préhansion des mains.

On compte maintenant sur l'école pour aider au langage donc rebilan à la fin du trimestre.

Au passage, j'ai un loulou qui me montre tout le temps son pouce (comptine de l'école) et essaie de sortir des mots



Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #256 le: 09 Septembre 2008 à 13:45:34 »

C'est difficile d'être optimiste depuis 2/3 mois, il n'y a vraiment aucun progrès. Les examens vont nous en dire plus mais les problèmes neuro sont tellement compliqués que je ne sais pas si on saura ce qu'elle a...On a du mal à ne pas être pessimistes.
On espère vraiment qu'elle va s'asseoir d'ici 2 mois, ça serait déjà un grand soulagement car actuellement elle reste allongée et ne bouge pas beaucoup (elle tourne un peu et utilise ses mains (pas très précis) mais c'est tout).
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 13:50:10 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #257 le: 09 Septembre 2008 à 14:12:30 »

Idem ici.  Peut-être qu'elle ne ressent pas l'envie de faire encore?  Je t'assure William est pareil.  J'ai eu limite honte à l'école ce matin quand une maman avec un bb dans les bras vient discuter un peu, son bb marche presque, dit qq mots mais très clairement, manipule très bien....... le mien; rien.  Quand elle m'a dit que le petit a 9 mois   et moi j'ai dit 11 mois, elle a été plus que surpris Tire la langue  Plus de progrès depuis presque 4 mois, mais je m'inquiètes pas, il fera à son rythme.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #258 le: 09 Septembre 2008 à 15:40:48 »

Et dans ces cas-là, mettre en valeur ce que le nôtre d'enfant, sait faire, et pas les autres !

Quand on me disait : quoi ? à neuf mois ils ne tiennent pas assis ?
Et alors ! A 9 mois, Roxane traversait le couloir en rampant à toute allure ! Axel commençait à rigoler des blagues de son père ! Je passais de longs moments avec Roxane les yeux dans les yeux !

Aujourd'hui, ils commencent tout juste à être propres ; d'autres le sont dès 2 ans ! Tant mieux pour eux, les miens font des phrases, chacun son truc ....

Oscar, L78, mettez en valeur, pour vous-mêmes et votre enfant, ce qu'il/elle sait faire !
Des sourires, des contacts visuels, par exemple !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #259 le: 09 Septembre 2008 à 15:58:24 »

C'est déjà fait Bambinette  Bisou Bisou Bisou Bisou  Il pourra manger pour l'équipe nationale 
Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #260 le: 09 Septembre 2008 à 15:59:41 »

Le souci c'est qu'elle ne sourit plus non plus...Elle le faisait avant quand elle était plus petite mais là, plus rien, elle nous regarde, parfois esquisse un sourire mais c'est tout. Niveau langage non plus, elle n'a pas fait de progrès.
Ce n'est pas par rapport aux autres, ça on s'en fiche Clin d'oeil mais c'est qu'on se demande ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense, si elle a mal ou pas, si elle va pouvoir marcher etc.
A côté, sa soeur va bien et fait des progrès chaque jour (en ce moment c'est d'essayer de tenir debout en prenant les barreaux du parc). On craint aussi qu'il y ait un retard entre elles et qu'elles ne soient pas dans la même classe ensuite...
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 16:04:58 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #261 le: 09 Septembre 2008 à 16:02:30 »

un bb dans les bras vient discuter un peu, son bb marche presque, dit qq mots mais très clairement, manipule très bien....... le mien; rien.  Quand elle m'a dit que le petit a 9 mois  
Là c'est quand même un bébé précoce ! Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #262 le: 09 Septembre 2008 à 19:58:13 »

je te souhaite , L78 du courage car je sais que cela n'est pas évident de se poser des questions quand il s'agit de nos enfants et que l'on dans " l'incapacité" (entre guillemets car on sent bien que tout est fait de côté papa ) de les aider
 Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #263 le: 09 Septembre 2008 à 22:12:02 »

Le souci c'est qu'elle ne sourit plus non plus...Elle le faisait avant quand elle était plus petite mais là, plus rien, elle nous regarde, parfois esquisse un sourire mais c'est tout. Niveau langage non plus, elle n'a pas fait de progrès.

Je comprend tes inquiétudes.

Est-ce qu'elle vous regarde droit dans les yeux ? Soutient-elle votre regard, à toi ou à la maman ?
Parce que si oui, je dirais (instinctivement, je ne suis pas une pro !), de "travailler" là-dessus : de capter ainsi son attention, de lui dire dans ses moments que vous vous inquiétez pour elle, et de faire passer dans ces moments "les yeux dans les yeux" tout l'amour que vous ressentez pour elle.

Mais c'est sûrement ce que vous faites déjà !

S'intéresse-t-elle à sa soeur ? La regarde-t-elle attentivement, l'observe-t-elle ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #264 le: 10 Septembre 2008 à 09:51:41 »

Elle s'intéresse à ce qui l'entoure, sur la table à langer, elle va essayer d'attraper les couches par exemple ou bien des jouets dans le parc qui sont à sa portée.
Elle nous regarde, oui, je ne pense pas qu'il y ait de problème de communication type autisme, par contre elle ne parle pas (pas de syllabe), elle ne sait faire que des sons. Avant elle souriait plus et faisait des éclats de rires, maintenant c'est quasi inexistant (mais sa soeur aussi avait eu une phase comme ça).
L'interaction entre les soeurs est limité, au mieux elles se tirent une oreille ou se touchent la main mais la plus petite ne bouge pas beaucoup.
Non, ce qui nous inquiète c'est au niveau des mouvements et de la motricité, elle semble hypotonique et tient mal sa tête...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #265 le: 10 Septembre 2008 à 09:55:36 »

je te souhaite , L78 du courage car je sais que cela n'est pas évident de se poser des questions quand il s'agit de nos enfants et que l'on dans " l'incapacité" (entre guillemets car on sent bien que tout est fait de côté papa ) de les aider
Oui c'est ça le plus difficile ! On fait tout ce que l'on peut mais parfois ça ne suffit pas. Dernièrement, elle n'a pas pris beaucoup de poids (déjà qu'elle était sur le bas de la courbe), et on fait ce que l'on peut pour la nourrir, pas évident malgré nos efforts.
On espère qu'elle va faire des progrès dans les mois qui viennent et que le CAMSP va l'aider. On en fini pas avec les médecins en tout cas... Clin d'oeil
Pour le casque, avez-vous vu des améliorations après 10-12 mois (âge) ? Je me demande s'il aura encore de l'effet alors que la fontanelle semble soudée ou quasiment.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #266 le: 10 Septembre 2008 à 13:28:14 »

j'ai eu de la chance, la fontanelle de R s'est refermée très tard (24 mois)
mais il est vrai que les 4 premiers mois du casque ont été très concluant, après les corrections étaient miniment mais existaient.

Je ne sais pas si tu l'as fait (et pas envie de relire tout le fil) mais un scanne a t'il été fait ? histoire d'être sure qu'il n'y a pas une craniosténose (enfin, j'suis pas médecin mais être sure).
Nous, le pédiatre de l'hopital l'a fait faire pour être sure de ne pas passer à ^coté
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #267 le: 10 Septembre 2008 à 16:10:52 »

Même avec une fontanelle soudée, le crâne reste encore malléable.


Avant elle souriait plus et faisait des éclats de rires, maintenant c'est quasi inexistant
Non, ce qui nous inquiète c'est au niveau des mouvements et de la motricité, elle semble hypotonique et tient mal sa tête...

Ca me fait penser à une intolérance alimentaire. Mais je ne sais plus laquelle. J'ai appris çà il y a qq années mais j'ai un gros trou de mémoire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #268 le: 11 Septembre 2008 à 10:58:56 »

Je ne sais pas si tu l'as fait (et pas envie de relire tout le fil) mais un scanne a t'il été fait ? histoire d'être sure qu'il n'y a pas une craniosténose (enfin, j'suis pas médecin mais être sure).
Nous, le pédiatre de l'hopital l'a fait faire pour être sure de ne pas passer à ^coté
Non pas encore, on a RDV avec le neurologue à la fin du mois, il devrait donc nous la faire faire ou faire un IRM je pense.
Tous les médecins que l'on avait vu avant, nous disaient que la plagio était juste esthétique, que le cerveau n'était pas touché ou comprimé...Personne n'avait l'air inquiet.
« Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 13:02:01 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #269 le: 11 Septembre 2008 à 12:30:00 »

Ca me fait penser à une intolérance alimentaire. Mais je ne sais plus laquelle. J'ai appris çà il y a qq années mais j'ai un gros trou de mémoire 
Si ça te revient... Clin d'oeil
Ca ne pourrait être que lié au lait car c'est comme ça depuis le début.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: