19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:49:25
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 73601 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #180 le: 04 Juin 2008 à 16:32:55 »

des nouvelles des petits ? (j'espère que cela va mieux )

sinon, j'ai lu ça sur internet

Crânes plats
Depuis quelques années, on recommande aux parents de coucher bébé sur le dos afin de diminuer le risque de mort subite du nourrisson. Malheureusement, on a vu augmenter les cas de plagiocéphalie postérieures ou plus communément appelées crâne plat (14% d'adultes garderont une déformation importante). La meilleure prévention est sans aucun doute de ne pas coucher bébé à plat sur le dos pendant de longues heures. Le porter souvent limitera la position couchée et évitera d'avoir un enfant avec un crâne déformé.


c'est un extrait sur les bienfaits du portage en écharpe...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #181 le: 04 Juin 2008 à 20:50:53 »

Je n'avais pas vu ce fil avant d'ouvrir celui sur l'ostéopathie. Un de mes jujus est concerné par la "tête plate" (sans torticolis par contre) et le pédiatre dit effectivement que ça va être long mais que ça va s'arranger quand il sera en position assise. J'en doute un peu, quoique mon aîné avait un côté un peu déformé et c'est vrai qu'aujourd'hui ça n'y parait plus. Je vais en reparler avec lui à la visite du 5ème mois et tenter l'ostéopathie si ce n'est pas trop tard.
Journalisée
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #182 le: 04 Juin 2008 à 22:47:52 »

bonjour,
je voulais dire que je suis intervenue sur ce fil il y a plusieurs mois car j'étais inquiète pour Julien qui avait un torticolis + un coté aplati  pas très prononcé :
le torticolis c'est résorbé en le stimulant pour qu'il tourne la tête de "l'autre coté"
pour le crane ca s'est bien arrangé tout seul (sans ostéo) on voit que sa tete est moins ronde que celle de Lucas mais il faut le savoir!
j'ai utilisé un coussin bab* mo*v mais je ne suis pas sure que ca soit très efficace
il avait aussi une oreille qui se décollait, en lui mettant un sparadra tous les soirs, elle ne se coincait plus n'importe comment et ca s'est aussi arrangé.
bon  je répète c'était un cas léger mais c'est pas forcément la peine de s'affoler.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #183 le: 05 Juin 2008 à 08:14:54 »

bonne nouvelle pour Julien
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #184 le: 05 Juin 2008 à 08:54:05 »

La meilleure prévention est sans aucun doute de ne pas coucher bébé à plat sur le dos pendant de longues heures. Le porter souvent limitera la position couchée et évitera d'avoir un enfant avec un crâne déformé.
C'est vrai que ce sont de bons conseils mais impossible à appliquer sur des petits. Les bébés dorment forcément à plat et pour le porter, certes, mais on ne peut par les porter tant que ça Triste

Et puis, tout dépend des cas, la plagio des nôtres est due à plusieurs choses : leur mauvaise position lors de la grossesse et le fait qu'elles avaient un côté préféré durant plusieurs semaines. Résultat, le plat est toujours là malgré les séances d'ostéo et les x mois qui sont passés.

On va avoir le casque prochainement, on vous dira si ça marche dans quelques mois Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #185 le: 05 Juin 2008 à 08:59:07 »

bon  je répète c'était un cas léger mais c'est pas forcément la peine de s'affoler.
Oui si c'est léger et juste un plat, je pense que ça passe avec le temps surtout une fois que le bébé bouge, se met sur le ventre etc.
Mais dans les cas les plus importants, ce n'est pas qu'un plat mais aussi un déplacement du crâne de l'autre côté avec une bosse importante et une asymétrie du crâne (les oreilles ne sont pas au même niveau) et là je pense que seul le casque peut aider, et encore, je ne suis pas certain du résultat. Heureusement, les cheveux poussent et ça va aussi aider à cacher Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #186 le: 05 Juin 2008 à 09:49:56 »

Citation
(les oreilles ne sont pas au même niveau) et là je pense que seul le casque peut aider, et encore, je ne suis pas certain du résultat. Heureusement, les cheveux poussent et ça va aussi aider à cacher


c'est le drame de mon ex-casqué : les lunettes sont de travers

et lorque que l'opticien essayait de les régler, il croyait que cela venait de la monture 

il est vai que le casque amméliore mais ne rétablie pas à 100% le crane mais personne n'est parfait

et son mon fils, je toruve (maintenant à 2 ans) que cela lui donne du charme, une expression en plus et qu'il est beau comme un coeur comme son cojumeaux

bon courage à tes filles L78
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #187 le: 05 Juin 2008 à 13:38:28 »

J'ai pris RV aujourd'hui chez une ostéo conseillée par ma kiné. Du coup, elle va prendre les 3 en consult. J'espère qu'elle va pouvoir arranger la tite tête de mon loulou .  Roulement des yeux
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #188 le: 08 Juin 2008 à 10:32:06 »

J'ai une question par rapport à la tête plate. Est-ce que ça entraine chez vos loulous une fontanelle bombée ? Comme j'ai déjà dit sur un autre fil, un des mes jujus a été hospitalisé pour une fontanelle bombée et un pic de température. Tous les examens ont été faits et n'ont révélé aucun pb particulier, en tout cas pas de méningite. Sa fontanelle est redevenue normale, puis s'est un peu creusée (déshydratation semble-t-il), mais voilà que ça recommence à être bombé. J'ai rappelé les urgences et le pédiatre m'a dit que s'il n'y avait pas d'autres symptômes associés pas la peine de le ramener, mais c'est pas normal.  Huh? Du coup je me demande si sa tête plate ne pourrait pas en être la cause ? Son crâne "déformé" peut peut-être entrainer comme une tension ? 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #189 le: 08 Juin 2008 à 20:25:25 »

pav : je ne sais pas mais pour avoir été plusieurs fois sur Lyon et à chaque fois, salle d'attente pleine d'enfants et aucun n'avait la fontanelle bombée

consulte un autre médecin pour te rassurer (pmi pourquoi pas, ils sont de bons conseils)
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #190 le: 08 Juin 2008 à 22:04:58 »

Merci jyrp, j'appelle le pédiatre demain.
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #191 le: 12 Juin 2008 à 15:59:45 »

Tout va bien pour la fontanelle, je me suis trop inquiétée. Sinon, j'ai emmené mes enfants ce matin chez l'osthéo. Pour la tête plate, elle dit que c'est un peu tard pour intervenir (5 mois le 15/06), que ça fait plus de boulot pour arranger le truc. Elle conseille une consult dès 3 semaines, mais bon faut y penser aussi.  Tire la langue Elle va tenter quand même et on verra bien. Les BB ont pas mal pleuré car fatigués. Quant au grand, elle a vu tout de suite qu'il était tombé pas mal. Elle lui a donc remis qques "trucs" en place. Pour Oscar, il faut peut-être attendre un peu pour avoir un avis, mais si ça t'intéresse le cabinet est sur Gouesnou donc (possible de trouver dans l'annuaire je pense, sinon je te donne les coordonnées en MP), ils sont 3 pour l'instant, bientôt plus que 2 et ils font tous enfants et adultes. Voilà.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Juin 2008 à 09:46:08 par PAV29 » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #192 le: 12 Juin 2008 à 16:01:40 »

Euh Oscar je crois que ce n'est pas sur ce fil là que tu m'avais demandé les coordonnées  Huh? Huh? Je vais aller voir.  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #193 le: 12 Juin 2008 à 18:34:01 »

Citation
elle dit que c'est un peu tard pour intervenir (5 mois le 15/06),
Huh? Huh?

penses casque car là il n'est pas trop tard
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #194 le: 13 Juin 2008 à 01:03:40 »

Merci Pav, vu et noté.  Je réfléchis encore un peu, entre les séances de kiné tous les jours, plus les examens à Morvan tous les 15j, j'hésite à lui en remettre en sachant que sa tête est bien plate mais que ça se voit que si on regarde du bon angle!  En plus il est a 3 mois de plus que le tien, et déjà elle trouve que 5 mois est juste.  J'espère que ça ira pour le tien.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: