26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:35:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 76880 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Mars 2008 à 08:36:10 »

merci j appelle des lundi....

pour  la premiere consultation on rest combien de jours sur lyon et ou dois je me renseigner pour la maison dont tu parles?

effectivement mon fils a un plat horrible et a debré il me dise tous rien a faire ca va revenir
il se concentre sur son probleme d intestin et le reste ils s en foutent
qui a tu vu a robert debré?
mon fils n arrive pastotalement a turner la tete d un coté et en l air egalement
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 01 Mars 2008 à 08:40:46 »

hopital debré : profeseur R...
l apremière fosi sur lyon c'esu un rendez-vous (20 mn)
puis une seconde fois pour le moulage (20 mn)
puis essayage et correctin (3 jours)

t'inquiète, sur Lyon, il te donne tout les documetns nécessaire et numéros de tél.

Censure par la modération, nom et coordonnées de médecin par MP SVP.
« Dernière édition: 01 Mars 2008 à 11:22:57 par P'tite Lilli » Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Mars 2008 à 08:42:31 »

c'est sur 3 jours d affilés ou chaque fois faut redescendre?

puis je t appeler dans la journée?

un grand merci a toi
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Mars 2008 à 09:18:35 »

L'osteo que j'ai vu est Mme B... a Sevres. C'est quelqu'un qui me l'avait conseillée pour des bébés.
Maël l'a vu deux fois : c'est vrai que la premiere fois, son larmoiement a l'oeil a disparu deux jour après. Après, je ne sais pas si c'est efficace, mais moi qui suis tres mefiante envers les osteo, je dois avouer que j'etais en confiance.
C'est cher (60 euros la séance). Mais quand on a expliqué que c'etait pour une tete plate, elle nous a pris tres rapidement (car elle reconnait que si le probleme est pris trop tard, elle ne peut rien faire).

Censure par la modération, nom et coordonnées de médecin par MP SVP.
« Dernière édition: 01 Mars 2008 à 11:22:55 par P'tite Lilli » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Mars 2008 à 09:44:54 »

oui élodie, tu peux m'appeler (sinon je ne t'aurais pas donné mon tél)

moi, j'ai galèré quand je me suis trouvé face à ce problème de santé donc si je peux aider , je le ferrai.
A l'époque mon ad (que je remerci au passage) avait essayé de trouver des réponses mais le problème est encore trop méconnu et j'ai perdu du temps précieux pour parrer à ce souci.

Et oui, pour le s3 jours, on reste sur place.
Le bébé n'est pas hospitailisé donc entre les rendez-vous (1 par jour ), tu peux te balader.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #110 le: 01 Mars 2008 à 11:24:08 »

Coucou, juste pour vous signaler que j'ai censuré tous les noms et coordonnées diverses. Passez par les MP s'il vous plait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 01 Mars 2008 à 13:05:22 »

ok ptite lilli on fera gaffe la prochaine fois mais juste une question pourquoi on ne paut pas mettre de nom telephone ou autres de medecins?

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 01 Mars 2008 à 14:04:35 »

ok petite lilli,

je ne metterais plus les coordonnées , j'ne veux pas être censurée 

Je les donnerais par MP

au passage, il en va de m^me pour les marque ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #113 le: 01 Mars 2008 à 14:46:51 »

Pour éviter d'être attaqué pour publicité ou concurence, ce genre de truc quoi, par les autres médecins.
Imagine un pédiatre qui vient traîner sur le forum et voit le nom de son confrère cité XX fois, ça ferait un peu désordre. Même si le pédiatre Y est cité pour une raison de feeling et non pas de compétences professionnelles.
Plutôt que de faire des ronds de jambes ou donner la liste complète des pages jaunes pour compenser, on ne cite personne en direct et on évite les soucis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 01 Mars 2008 à 15:22:09 »

bonjour,
Pour la tête plate c'est quoi trop tard?
merci
pour les oreilles j'ai essaye un bandeau mais il ne reste pas !!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 01 Mars 2008 à 15:44:25 »

trop tard c'est 18/24 mois à la fermeture des fontanelles

Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 01 Mars 2008 à 21:22:33 »

Désolée P'tite lili 
Leeloo, je t'ai envoyé le nom de mon osteo en MP. Pour Maël, je lui tournais la tete pendant son sommeil, ce qui le faisais toujours sursauter. Mais les resultats sont la.
« Dernière édition: 01 Mars 2008 à 21:27:09 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #117 le: 02 Mars 2008 à 18:20:06 »

j'ai trouvé un dossier sur le sujet
http://www.infobebes.com/bebe/enfant/sante/a-surveiller/tete-plate/au-secours-bebe-a-la-tete-plate
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03 Mars 2008 à 13:36:57 »

je viens de découvrir le fil...voila ma fille a 2mois et demi et elle se tourne et dort toujours sur le meme coté du coup elle s'est applati tout le coté droit j'ai beau la caler elle se retourne toujours pour aller sur son coté aplati...je voulais savoir qui aller voir? un kiné ou un ostéo? quelle est la différence?
As tu essayé la technique du sac de riz ou similaire ? Chez nous ça marche bien. Il suffit de mettre  un sac de riz ou quelque chose de mou et lourd dans son dos qui l'empêche de se tourner, ainsi elle ne peut pas le pousser ou l'enlever et restera sur le côté. A ne faire qu'en journée pour surveiller au cas où !!! Essaie aussi de la stimuler pour qu'elle tourne la tête de l'autre côté.

On a utilisé un cale bébé avec un scratch qu'on lui colle derrière. Ainsi, elle ne peut rien faire, ne peut pas l'enlever, ni le pousser et elle est donc obligé d'être sur le bon côté de la tête !

Chez nous, la kiné et l'ostéo ont bien aidé. Avant une de nos filles avait toujours la tête à sa gauche, résultat en quelques semaines, elle s'est créé un gros plat et une modification de son visage (un côté avait avancé...). Depuis les séances, elle tourne bien la tête des deux côtés et dort désormais de l'autre (les cheveux ont même repoussés !).

Est-ce qu'il vaut mieux faire de la kiné ou l'ostéo ? Je dirais kiné si tu n'as qu'un choix à faire car c'est beaucoup moins cher et remboursé et je n'ai pas trouvé l'ostéo bien plus efficace ou différent (sauf pour le côté digestion). L'idéal serait de trouver un kiné ostéo !
« Dernière édition: 03 Mars 2008 à 13:40:46 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Mars 2008 à 13:45:07 »

je vous met une photo d ethan dite moi ce que vous en pensez svp
C'est clair qu'il a un plat mais il me semble homogène (il n'a pas l'air d'être plus important d'un côté que de l'autre), ça peut s'améliorer quand il commencera à se tourner ou à se lever.

Une de nos filles a une plagio bien plus sévère (l'un des côtés est plat et l'autre bombé) et on n'arrive pas à l'améliorer, d'ailleurs, on pense que sans casque, ça ne sera pas possible. L'autre de nos filles a un plat moins important d'un seul côté aussi mais on pense pouvoir le rétablir.

A Lyon, ils nous ont dit de revenir dans 2 mois, donc il ne faut pas y aller trop tôt non plus, sinon, vous irez pour rien (en plus ça coûte cher (200 ? Triste ) )...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: