28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 02:55:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Manques de souffle...  (Lu 1646 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« le: 24 Juillet 2007 à 11:07:45 »

Cela fait quelques jours que je me sens plus fatigué pourtant je fait moins d'effort ???Je manques de souffle,du mal a respiré même allongé,si je téléphone en étant assise c'est la même chose j'ai du mal a respiré...es ce normal ???et vous ???Avez vous des astuces?.....
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2007 à 11:12:17 »

J'ai la même chose que toi depuis plusieurs semaines et en fait il semble que ce soit lié à un souffle au coeur aggravé par la grossesse.. Rien de grave si ta tension est bonne.. A part le repos je vois pas trop quoi te conseiller.. Je soupire beaucoup dans la journée, ça m'aide à reguler ma respiration.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2007 à 11:42:18 »

Ma gynéco a fait le rapprochement :manque de souffle/manque de fer et dès que je lui ai dit que j'avais tendance à m'essoufler elle n'a pas attendu que je soit à 6 mois pour me marquer du fer....
Et hier quand je suis allée à la consultation, en me mesurant elle m'a dit : "Je me demande comment vous faites pour respirer "!!!!!!!!! Pourtant ça va ....
Mais bon rien n'empêche d'en parler à son docteur pour voir si cet essoufflement vient bien de la grossesse !
Journalisée
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2007 à 12:02:14 »

Moi aussi je manque de soufle, même en état au repos ... Mais c'est pas tout le temps ...
Ca passe en faisant les exercices que ma SF m'a conseillé ... ca libère de la place pour les organes tels que les poumons ... les pauvres poumons, ils se retrouvent tellement compressés en ce moment !  Sourire
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2007 à 14:19:59 »

j'avais ça aussi, y compris après la naissance des bébés, la gynéco m'avait alors dit que c'était normal vu le poids que j'avais pris (22kg), et la transformation du corps, le coeur doit fournir + d'efforts; bref quelques mois après ça a passé
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2007 à 15:00:58 »

dès le 1er trimestre, il m'est arrivé d'être essouflée même au repos. Ca n'inquiète aucun médecin (généraliste ou gynéco), pour eux c'est normal, donc rien n'a été vérifié par rapport à ça. En fin de grossesse, c'est 100% normal quand on sent les bébés qui appuient vers le haut, on a moins de place pour les poumons.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 25 Juillet 2007 à 16:19:31 »

C'est physiologique.
Légère anémie de grossesse donc moins de globules rouges pour transporter l'oxygène nécessaire. + le diaphragme comprimé par le volume de l'utérus  (et de tous les organes refoulés pour laisser la place) donc moins de faciliter pour respirer.
Y aller doucement pour les efforts pour laisser le temps à l'organisme de s'oxygéner.
Ne pas s'allonger complètement car l'utérus appuie d'avantage sur le diaphragme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: