29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:36:52
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprise de travail a temps partiel:question?  (Lu 5502 fois)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Septembre 2008 à 19:04:20 »

c"est du harcèlement, non?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Septembre 2008 à 19:27:59 »

disons que ca risque de le devenir si je reste sur ma position de travailler a 25h.

mon mari m'a dit:"ecoute, tu fais comme si de rien n'etait, tu envoie ton recommandé un mois avant la reprise comme le prevoit la loi et ton congé mat se finit le 6 janvier donc tu te pointes au boulot le 6 janvier, comme ca j'aurai rien a me reprocher et on verra par la suite ce qu'il en est.et si il me mene la vie dure et que ca va trop loin, tu portes plainte pour harcelement"
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Septembre 2008 à 20:01:01 »

même conseil que Zora, va voir les Prud'hommes !!
et ton Zhom n'a pas tort, fait tout dans les règles, sinon il s'en servirait contre toi !!!
tu est dans ton droit !!! et sur le fait qu'il ai déjà enbauché qq'un pour les 3 ans, il a pas le droit, puisqu'il ne peut pas savoir à l'avance combien de temps tu est absente !! il peut faire un CCD pour le temps du congé maternité et après voir en fonction de ce que tu décides !! mais pas d'office prendre qq'un pour 3 ans !!
pleins d'ondes +++++  Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
M&M's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Septembre 2008 à 20:01:41 »

de toute façon il é obliger de te reprendre.
Mais sache que si tes collégue t'appui pas devant les prud'homme sa sera difficile de démontré le arcèlement morale.
essaye de nègociè tn salaire pour qu'il te garde a plien temp.Moi c cke je vé faire.
Mais sache que ta la loi de tn coté est qu'il peut pas te refuser de te prendre et pour qu'il te vire c'est très compliké.donc sa peut te laisser le temp de trouver autre chose ( c décevant d'en arrivé la a cause de type comme sa)
il te test pour que tu craque et pour que tu abodonne.

bon courage car jss comme toi et c'est vrémen pas facile psycologiquement
Journalisée

M et M nés le 23 mai 2008
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2008 à 22:01:48 »

Je me souviens que quand j'avais dit à mon employeur que je voulais reprendre à mi-temps, il m'avait dit que ce ne serait pas possible. Verbalement il a tout fait pour me décourager, et puis il a été bien obligé de l'accepter. Et une fois que j'ai repris, ça allait (même si j'ai changé de service et s'il m'avait demandé de travailler parfois le week-end pour ne pas faire de jaloux avec mes collègues, ce que je pouvais comprendre)
Sarah 88 fait ta demande en règle et tu verras bien le jour J. Si c'est invivable, tu contactes les prud'hommes ou tu te mets en maladie
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Septembre 2008 à 00:00:00 »

merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos experiences. je vois que pour beaucoup, ca a ete difficile.c'est pas normal quand meme.
et puis une de mes collegues m'a dit qu'il n'avait pas demandé a ma remplacante si elle voulait partager le temps plein avec moi.ca se trouve, elle accepterai mais il n'a meme pas pris la peine de demander.il en a vraiment rien a faire. et du coup, moi je me sens comme le boulet de service. Pleurs
enfin on verra mais effectivement, je vais faire les choses bien dans les regles et on verra.

juste une derniere question et apres je vous embete plus.le recommandé doit etre envoyé un mois ou 2 mois avant la reprise? parce que j'ai lu differentes choses la dessus. certains ecrits disaient un mois, d'autre 2 alors du coup je ne sais pas. et je voudrait surtout pas loupé le coche a cause d'un delai depassé (lui ne me louperai pas la dessus!)

encore merci
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Septembre 2008 à 11:04:16 »

Chez nous c'est deux mois
Peut être que ça dépend des conventions collectives... Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Septembre 2008 à 22:57:05 »

Pour autant que je sache, c'est un mois avant si tu reprends dans la foulée du congé mater; 2 mois si, par exemple, tu soldes des congés payés en retard.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #23 le: 29 Septembre 2008 à 16:30:59 »

comme je te l'avais mis dans notre fil des juillettes c'est exactement ce qu'a écrit Lenagen.
Mais il s'agit de minimums donc si tu veux être sûre fait-le 2 mois avant et quelques jours pour les délais postaux car même si c'est le cachet de la poste qui fait foi comme c'est un chi...  s'il l'a avant il ne pourra vraiment rien te reprocher  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Septembre 2008 à 17:40:28 »

merci les filles

effectivement, je vais le faire 2 mois avant pour etre sure, quitte a le lui rappeler un mois avant.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Octobre 2008 à 10:41:23 »

bon je n'ai toujours pas de nouvelles mais ma question concerne autre chose. C'est au sujet des congés payés.
Je les ai cotisé en etant a temps plein et je vais devoir les prendre, mais je serai a temps partiel.je trouve ca injuste.il y a-t-il une solution ou pas? je me doute bien que non mais je ne trouve pas ca tres juste. Pleurs
Journalisée

prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Octobre 2008 à 13:59:27 »

bonjour sarah88,
Voit le côté positif de la chose : tu as jusqu'à présent cotisé à temps plein pour tes congés payés lorsque tu va travailler en 4/5ème et que tu poseras tes congés ce sera 4 jours par semaine au lieu de 5 jours (la 1ère année de ton congé parental).
Par contre, lorsque ton congé parental s'arrêtera, tu passeras une année avec 20 jours de congés payés au lieu de 25. Donc, l'année du temps complet sera un peu plus dur, mais bon.
J'espère avoir répondu à ta question.
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 09 Octobre 2008 à 14:11:55 »

hop hop hop !

si tu as cotisé sur du temps plein pour tes congés payés, ton employeur doit te payer tes congés comme du temps plein même si tu es en temps partiel. (la loi dit bien que le calcul du paiement des congés payés doit être fait au plus favorable pour le salarié)

Inversement, si tu cotises sur un temps partiel et que tu passes temps plein, tu auras tes congés payés temps plein (situation vécue par moi perso).

donc concernant les congés payés, pas de panique.

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Octobre 2008 à 16:37:18 »

oufffff c'est cool si c'est comme ca. mais je cherche un texte quelque part qui irait dans ce sens pour que je puisse l'imprimer et le montrer a mon patron! Roulement des yeux mais je ne trouve pas. pas facile d'expliquer ca a google!!!
Journalisée

prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Octobre 2008 à 11:45:07 »

Kathryn2,
Je ne comprends pas :
"Inversement, si tu cotises sur un temps partiel et que tu passes temps plein, tu auras tes congés payés temps plein (situation vécue par moi perso)."
Si tu bosses à temps partiel tu cotises tes congés à temps partiel et lorsque tu reprends ton taf à 100% tu écoules tes congés acquis à temps partiel et puis après tu cotises tes congés payés à 100% ?
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: