Super ce fil !!
Merci à toutes pour la contribution!
De notre coté... on aime aussi les aliments préparés à la maison et par nos soins!
Les yaourts, le pain, les pâtes à tartes, les pizzas, les quiches, les compotes, les soupes, les confitures... et j'en passe comme beaucoup d'entre vous!
J'avais vu un reportage sur Envoy* Spéc**l sur les graisses hydrogénées et non hydrogénées... ça m'a drôlement bien sensibilisée, j'en avais mal au ventre de voir qu'on mangeait très mal et pas sain en achetant dans le commerce... La greffe a donc bien pris!
Les gâteaux, je n'en achète plus, je les fais... Avec du "vrai" beurre et pas des graisses modifiées...
Les pâtes à tartes aussi... Les petits pots pour les Mini Mamounettes, je les cuisine, le contenu des étiquettes des petits pots me fait peur... et le choix des aliments aussi...
Et on a fait le calcul par curiosité avec Mamounet, de faire tout soi même...et bien ça nous reviens nettement moins cher.....
Du coup en fesant davantage, on a cette sensation de maîtriser un peu plus ce que l'on mange...
En ce qui concerne
la vinaigrette jumeaux2007.
Je mets une bonne cuillère à soupe de moutarde, 1/3 de vinaigre balsamique, et 2/3 d'huile d'olive selon la quantité de sauce que tu veux. Je rajoute parfois du sel, du poivre, et des herbes si besoin.
Ça donne un goût particulier que l'on aime, si bien qu'on achète jamais de sauce toute faite - on les trouve pas bonne du tout-, en plus on a souvent "épaté" la galerie.... "Ouahh elle est bonne ta sauce".
Ok la sauce est bonne et les compliments
ça fait du bien au moral
Y'a pourtant rien de sensationnel la dedans ... mais apparemment, pour certains, si !!
Elle se conserve au réfrigérateur sans problème et nous on fait même comme pour les yaourts... on la réutilise pour la ralonger parfois !!
Avec des tomates, de la mozzarella et du basilic....................hummmm !!!!
Bon A table !!! Quoi à 11h ? C'est tôt nan