27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 16:01:05
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: après les yaourts et le pain maison  (Lu 5653 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 17 Septembre 2008 à 17:24:38 »

Je vois que beaucoup font leurs yaourts et leur pain en plus de la cuisine. Y a-t-il d'autres "trucs" de tous les jours que vous faites plutôt que d'acheter tout fait, pour que ça soit moins cher, pour que ce soit meilleur, pour... Huh?
genre :

la poudre au chocolat du matin : 1/3 cacao (si on regarde les boites de chocolats, exemple poulai. "32 % de cacao" + 2/3 sucre +... je sais pas, moi, façon nesqu... ou chocolat de nest.. poudre de vanille et cannelle ? prémélangé dans une boite ?

la pâte à tartiner : vous avez testé des recettes du style faire fondre du chocolat et mélanger à du lait concentré et de la poudre de noisette ou autre ? pour éviter les composition style beaucoup de sucre, des huiles végétales plus ou moins bien identifiées mais presque toujours de l'huile de palme, des arômes, et en mettant beaucoup plus que 13% de noisettes ? et en pouvant diversifier : choco noisette, choco amande, choco coco... ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2008 à 18:09:00 »

non ici uniquement yaourt et pain (+ legumes du potager quand le temps ne me "fusille" pas tout)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #2 le: 17 Septembre 2008 à 19:50:42 »

Ici pas encore de MAP et puis j'ai une super boulangerie pas loin de la maison...
Les yaourts, suis pas trop tentée......
Par contre je fais toujours mes fonds de tarte de quiche.....j'ai horreur des pates toutes faites....surtout que celles de tuperw*re sontt super simple et le reste de pate me fait de bon pain au chocolat originaux....pas gras mais j'avoue un peu étouffe chrétien si on met trop de pate......

Sinon les confitures sont toujours maison....souvent donné par de très gentils patient..... Roulement des yeux Tire la langue sonon je les fait moi suivant les fruits dispo....
Voilà ce qui me vient à l'idée maintenant Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2008 à 20:57:02 »

celles de tuperw*re sontt super simple

+ simples que mettre farine, beurre... dans le robot Huh? quelle est ta recette ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #4 le: 17 Septembre 2008 à 21:03:03 »

Je crois que c'est un verre d'eau tiède, un verre d'huile et de la farine, ensuite je pétris tout jusqu'à ce que la consistance me convienne en rajoutant de la farine si nécessaire. En tout cas, c'est comme ça que je fais mes pâtes à tartes sucrées ou salées.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #5 le: 17 Septembre 2008 à 21:04:31 »

C'est exactement ça : un demi verre d'eau; un demi verre d'huile, et de la farine jusqu'à bonne composition...pas besoin de rebot en 3 mn c'est fait et perso c'est super bon ...
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2008 à 21:11:07 »

bon à savoir si lundi on me dit que je dois continuer à cuisiner sans trace de lait (donc sans beurre, je n'ai trouvé dans mon coin qu'une margarine garantie sans lait ni arachide...)

je viens de lire (en cherchant autre chose) une recette de sucre glace :
Faire soi-même son sucre glace ou sucre impalpable est très facile quand on possède un moulin à café électrique, ou un robot : Mettre du sucre cristallisé dans l'appareil et faire fonctionner quelques minutes permet d'obtenir un sucre glace fait maison sans aucun additif.
Possible aussi avec du sucre de canne blond.
Simpliste ! je n'achèterai plus de sucre glace...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 17 Septembre 2008 à 21:14:19 »

ca c'est une super bonne idée car le goût su sucre glace est super mais alors la composition
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 17 Septembre 2008 à 21:35:32 »

J'en ai fait par hasard dans le mini hachoir; parfumé à la cannelle (c'est la cannelle que je voulais haché, au départ  Clin d'oeil ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #9 le: 17 Septembre 2008 à 21:49:05 »

Ici, c'est la glace au chocolat maison. 20 cl de crème mise à bouillir puis ajout de 150 g de choc (noir, au lait ou blanc) qu'on ajoute quand c'est un peu refroidi à 4 blancs d'oeufs neige un peu sucrés. Et hop au congél dans des petits pots Natu..es de récup. Pas besoin de sorbetière. Tout le monde se régale.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2008 à 21:59:09 »

dans le même genre, j'ai fait l'autre jour une glace à l'abricot :
j'ai au départ fait une mousse à l'abricot :
j'ai pris un bocal de compote à l'abricot ; j'ai battu au robot de la crème liquide et j'ai mélangé les 2. Comme il y en avait trop, j'ai mis dans des petites boites au congélateur, on a en mangé dimanche, c'était excellent !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2008 à 22:03:05 »

moi je fait mon pain maison , les desserts riz au lait semoule au lait et danette et les glaces
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #12 le: 17 Septembre 2008 à 22:12:35 »

moi je fait mon pain maison , les desserts riz au lait semoule au lait et danette et les glaces

ça m'intéresse de savoir comment tu fais les danettes. Mon mari ne mange que ça en dessert  Roulement des yeux.

Maman Twin: moi aussi j'adore faire ma pâte à tarte à la main.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2008 à 22:51:07 »

"...Crème danette
Pour 1l de lait
20cl de crème fraîche épaisse
70grs chocolat Van Houten
120 à 140grs de sucre
60grs maïzena

Réserver 800ml de lait (à faire bouillir) sur le litre de lait
Mélanger la crème fraîche, le chocolat, le sucre avec 10c. à soupe de lait prises sur le reste du litre de lait.
J'ai d'abord mélangé à la cuillère en bois, puis j'ai fait avec le mixer (fouets fins). J'ai procédé comme pour faire une mayonnaise, c'est-à-dire que j'ai ajouté petit à petit le lait tout en battant.
Attention aux éclaboussures!
Quand le mélange est bien homogène et mousse un peu, vous le versez sur les 800ml de lait bouillant. Vous "essayez" de reporter à ébullition, tout en remuant au fouet, mais faites bien attention, le mélange accroche très rapidement à la casserole, et de plus il épaissit aussi très rapidement. Donc, moi j'ai fait cuire un petit peu, mais....
Il ne reste plus qu'à mettre dans des ramequins et au réfrigérateur.
J'ai fait 9 ramequins bien pleins.
pour la texture "tremblotante" de la vraie Danette, je pense qu'il faut rajouter quelques feuilles de gélatine...."


ou celle ci
Danette AU CHOCOLAT AU Micro-ondes
(6 personnes)


50 cl de lait
20g de Maïzena
2 jaunes d'oeuf
200g de chocolat noir à croquer
40 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de crème fraîche

Délayer la maïzena dans le lait froid. Ajouter le sucre et les jaunes d'?uf. Bien mélanger, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux.
Fouetter la préparation toutes les deux minutes de cuisson pour éviter la formation de grumeaux.

Faire cuire couvert 8 ou 10 minutes au micro-ondes. Bien mélanger puis incorporer la crème fraîche. Mélanger de nouveau.
Verser dans 6 ramequins et mettre au frais.



 à la vanille.
c'est la même chose, mais à la place des 5 cs de chocolat en poudre, mettre 3 sachets de sucre vanillé + un peu d arome de vanille

au caramel
il faut acheter du caramel au lait au rayon des levure et autre pour gateau et le mettre a la place du sucre vanillé et de l arome


VOILA LES DEUX RECETTES SONT TRES BONNES ET JE LES FAIT CHAQUE SEMAINE

ce soir je viens de faire du riz au lait a la vanille et au caramel
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 22:53:07 par elodie131313 » Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2008 à 10:33:18 »

Les feuilles de gélatine sont d'origine animale (porcine en général). Il existe l'agar agar en épaississant végétal (magasin bio).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: