Jumeaux 2007 : nous on fait des saucisses (style saucisse de morteau), apres du saucisson c'est de la saucisse sechée

Le probleme à mon avis c'est de trouver le lieu de stockage ou ca va secher correctement?
Nous les saucisses on les fume puis on les congele.
Si je vois le boucher qui nous aide j'essayerai de penser à lui demander s'il sais.
Pour les saucisses il faut un hachoir à viande et passer divers morceaux de viandes (nous on met que porc) avec des aromates, ensuite il faut du boyeau et une machine à saucisse. Je sais que ca existe pour les particuliers mais je ne sais pas ce que ca vaut, nous c'est des machines pro.
Sinon pour répondre au sujet, je n'achete quasi plus que des produits de base (sucre, farine, fruits legumes...) et jamais de plats préparés. C'est une grosse economie et on sais ce qu'on mange, apres c'est sur que c'est du boulot.
Les seuls trucs que j'achete c'est parfois des legumes (simples) surgelés et quelques conserves (mais, asperges).
Une pizza c'est 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et 1h de levée de la pate, et c'est tellement meilleur et sympa de choisir soit meme ses ingrédients! (on peut meme faire au gout de chacun, moi je met des oignons sur ma partie, deschampignons sur celle de mon mari!