27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 06:37:14
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: après les yaourts et le pain maison  (Lu 5645 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 18 Septembre 2008 à 11:03:40 »

Oh les recettes de danette faut'que j'essaie ça !!
Ma maigre contribution à ce fil, pour le sucre vanillé, laisser une gousse de vanille dans le sucre en poudre.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #16 le: 18 Septembre 2008 à 12:01:48 »

ma danette, je la fait tout simplement en faisant une crème patissière au chocolat... c'est délicieux !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #17 le: 18 Septembre 2008 à 14:46:07 »

Elo je ne sais pas comment tu fait pour cuisiner/patisser autant pour ton homme tout en étant au régime!!! Chapeau!!
Moi quand je fait un truc nouveau y'a pas à ch*** faut que j'y goute!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2008 à 15:28:32 »

en fait j adore cuisiner mais je deteste gouter quand je fait la cuisine!!!
meme quand je fait des pates pour savoir si elle sont cuite j appelle zhom pour qu il me dise si c est bon ou pas!!
et il gueule souvent : put**n tu peux pas gout" je fait un macht la!!! j ai jamais vu quelqu un qui n'arrive pas a gouté une pate!!!

je suis tres bizzare moi!!!!
Je n'arrive pas a manger chez la famille non plus car une fois ma BM a fait une blanquette de veau ca sentais trop bon je m'approche et la voit sucer la cuillere et la remettre dans le plat pour touiller!!!!
beurk!!! beurk!!!
je l'ai pas mangé (j ai dit que j avais pas faim) !! elle m'a dit tu as tort c est cro bon ca se mange sans faim!! (je vois ca!!!!) alors que je crever la dalle!!!
arrive le dessert (un gateau) je demande c est vous qui l'avez fait? elle me repond non il vient de la boulang (autant vous dire que je me suis jeté dessus vu que ce n'est pas elle qui l avait fait)
elle a pas du comprendre pourkoi j'ai pas mangé sa blanquette 
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #19 le: 18 Septembre 2008 à 17:19:35 »

Elo je ne sais pas comment tu fait pour cuisiner/patisser autant pour ton homme tout en étant au régime!!! Chapeau!!
Moi quand je fait un truc nouveau y'a pas à ch*** faut que j'y goute!!!
 Bisou Bisou Bisou

Idem!!!!!!! La on est au régime avc zhom depuis le retour de vacances, ben je ne fias que de la bouffe vapeur .......sinon je craque !!pffffffff c'est long. Je vais devoir me desinscrire des TFPM 
Le pire c que zhom a perdu 4kg en 3 semaines et moi à peine deux..... c pas du juste !!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #20 le: 18 Septembre 2008 à 19:42:20 »

c'est normal même si c'est ragant le métabolisme de l'homme n'est pas le même que celui de la femme.

Sinon pour en revenir au sujet du fil moi je fait mes quiche et mes pizza maisson, ma vinaigrette aussi, mes gateau ne sont jamais acheter, je fait mon riz au lait aussi.
Les fond de pate je les achete mais je vais essayé la recette
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #21 le: 18 Septembre 2008 à 19:48:08 »

Alors moi tjs la mayo maison!
Pour les desserts aussi.... je crois que je vais tester le danette. Régime hein quoi ou ca?Huh?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2008 à 20:51:17 »

pour la mayo : c'est possible d'en faire peu ou de la conserver ? car s'il y a du monde, un bol de mayo, d'accord, mais si on en veut juste  une ou 2 cuillères à soupe de temps en temps ?

la vinaigrette : pour moi, pas question d'en prendre toute faite avec l'eau comme 1er ingrédient, par contre pour zhom qui a été habitué à ça, savez faire une sauce qui a la même "tenue" - qu'il n'ait pas à mélanger quoi...

les entremets type semoule, je trouve que c'est tellement simple et rapide à faire que je n'en ai presque jamais acheté : vois pas l'intéret de payer + cher un dessert que je trouverai moins bon que fait maison

par contre question : le caramel, c'est du sucre qu'on a fait cuire... des conseils pour faire un coulis caramel qu'on peut mettre ensuite sur des fruits, un yaourt... qui se conserve un peu et sans galère derrière pour nettoyer la casserole ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lucalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #23 le: 18 Septembre 2008 à 20:54:36 »

Genial le sucre glace ! Et la danette je vais essayer  Sourire
Je fait des sorbets et tartes et gateaux
J'aimerais bien une MAP
Journalisée

Alexa
Maman de Luca, 12 ans presque
Theo et Nina 6 ans
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #24 le: 18 Septembre 2008 à 21:21:10 »

Jumeaux 2007, pour le caramel, je vais me renseigner auprès de ma grand-mère, il était trop bon, semi-liquide et fait maison, je vous redis ça prochainement. J'en profiterais pour lui demander sa recette des pâtes de fruits de coing.

Pour la vinaigrette, je la fais avec 1 c.à s. de moutarde, 1 de vinaigre, sel, poivre, puis 3ou 4 cuillères d'huile. J'ajoute l'huile progressivement afin qu'elle prenne pour avoir une consistance épaisse.
Je varie les huiles et le vinaigre en fonction des salades composées que je fais.
J'en fais parfois une grande quantité dans le shaker tuperw***, que je conserve ensuite au réfrigérateur, je n'ai plus qu'à le secouer pour retrouver la consistance épaisse et à servir.

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2008 à 21:27:29 »



par contre question : le caramel, c'est du sucre qu'on a fait cuire... des conseils pour faire un coulis caramel qu'on peut mettre ensuite sur des fruits, un yaourt... qui se conserve un peu et sans galère derrière pour nettoyer la casserole ?

en fait c est un caramel / creme pas le caramel qu on trouve dans les flamby par exemple
sucre + eau et creme liquide
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #26 le: 19 Septembre 2008 à 10:09:01 »

Et pour celles qui veulent limiter un peu les calories dans la vinaigrette, mettre un peu d'eau dans le shaker. Une fois mélangé, on ne sent pas la différence. Ne me demandez pas la quantité mise, c'est au pif chez moi.
Super la recette des danettes. Je note le cacao dans ma liste de courses et je me mets aux fourneaux dès que je peux. On adooooore le chocolat.
Pour le caramel, une amie m'avait donné une recette qu'elle conservait dans une bouteille en verre (le caramel pas la recette  ). Je recherche dans mes archives.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #27 le: 19 Septembre 2008 à 11:06:54 »

Super ce fil !!
Merci à toutes pour la contribution!

De notre coté... on aime aussi les aliments préparés à la maison et par nos soins!
Les yaourts, le pain, les pâtes à tartes, les pizzas, les quiches, les compotes, les soupes, les confitures... et j'en passe comme beaucoup d'entre vous!

J'avais vu un reportage sur Envoy* Spéc**l sur les graisses hydrogénées et non hydrogénées... ça m'a drôlement bien sensibilisée, j'en avais mal au ventre de voir qu'on mangeait très mal et pas sain en achetant dans le commerce... La greffe a donc bien pris! 
Les gâteaux, je n'en achète plus, je les fais... Avec du "vrai" beurre et pas des graisses modifiées...
Les pâtes à tartes aussi... Les petits pots pour les Mini Mamounettes, je les cuisine, le contenu des étiquettes des petits pots me fait peur... et le choix des aliments aussi...

Et on a fait le calcul par curiosité avec Mamounet, de faire tout soi même...et bien ça nous reviens nettement moins cher.....
Du coup en fesant davantage, on a cette sensation de maîtriser un peu plus ce que l'on mange...

En ce qui concerne la vinaigrette  jumeaux2007.
Je mets une bonne cuillère à soupe de moutarde, 1/3 de vinaigre balsamique, et 2/3 d'huile d'olive selon la quantité de sauce que tu veux. Je rajoute parfois du sel, du poivre, et des herbes si besoin.
Ça donne un goût particulier que l'on aime, si bien qu'on achète jamais de sauce toute faite - on les trouve pas bonne du tout-, en plus on a souvent "épaté" la galerie.... "Ouahh elle est bonne ta sauce".

Ok la sauce est bonne et les compliments Huh? ça fait du bien au moral Clin d'oeil

Y'a pourtant rien de sensationnel la dedans ... mais apparemment, pour certains, si !!
Elle se conserve au réfrigérateur sans problème et nous on fait même comme pour les yaourts... on la réutilise pour la ralonger parfois !! 

Avec des tomates, de la mozzarella et du basilic....................hummmm !!!!
Bon A table !!! Quoi à 11h ? C'est tôt nan Huh?





« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 11:12:18 par Mamounettes » Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #28 le: 19 Septembre 2008 à 14:26:04 »

Oui, et vous savez quoi? A la crèche, j'ai demandé si je pouvais apporter un gâteau pour fêter les deux ans de mes filles, ils ont dit : oui, si c'est un gâteau acheté tout prêt.

Du coup, ça m'a pas donné envie.

mais bon, comme Elodie, ils devaient avoir peur que j'aie mis mon doigt dans la pâte....

On a fêté les deux ans de mes puces à la maison je leur ai fait leur gâteau au chocolat, et puis tant pis pour les autres enfants de la crèche!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #29 le: 19 Septembre 2008 à 14:33:46 »

Pour le caramel quand la cuisson est terminée on ajoute un peu d'eau froide, ça le rend liquide, et arrête la cuisson.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: