sand36
|
|
« Répondre #210 le: 25 Avril 2009 à 23:02:50 » |
|
Quant à cette idée de faire finir l'année scolaire un jeudi sans commentaires Tout à fait d'accord
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #211 le: 25 Avril 2009 à 23:07:00 » |
|
je vais me montrer "méchante" mais ce pont sert qu'une catégorie : les fonctionnaires , les banques (elles font le pont, peut être pas toutes), .... qui vont avoir jeudi, vendredi , samedi et dimanche et le privé : et bien , pas de pont
Dans mon collège la très grande majorité des profs préfère travailler le vendredi. Très très peu partent 4 jours. Dernier point quand on travaille deux mercredis après midi pour rattrapper le vendredi, cela fait 2 jours de cantine au lieu d'un. Donc le personnel travaille plus! Et cela coute de l'argent puisque les parents ne paient qu'un repas.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #212 le: 26 Avril 2009 à 14:43:24 » |
|
Maud: oups ...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 11.219
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #213 le: 27 Avril 2009 à 11:05:03 » |
|
Je suis dans le privé et je n'ai pas de RTT, mais le vendredi du we de l'ascension est offert dans ma boite. Mais bon, Gaël est en maternelle, 1ère année, alors c'est vrai que je n'ai aucun scrupule à lui faire raté une demi journée d'école.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #214 le: 27 Avril 2009 à 11:12:09 » |
|
et tu as bien raison ! Perso si mes élèves ne viennent pas non plus ce vendredi-là, je ne leur en tiendrai absolument pas rigueur ! Je comprends les parents qui veulent et peuvent profiter de ce week-end ! Par contre, il y aura autant de travail en classe qu'un jour normal !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 11.219
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #215 le: 27 Avril 2009 à 11:14:36 » |
|
Par contre, il y aura autant de travail en classe qu'un jour normal !
ça je trouve que c'est tout à fait normal, y a pas de raison de pénaliser les autres enfants!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #216 le: 28 Avril 2009 à 22:11:50 » |
|
Besoin de vos lumières les filles (c'est le cas de le dire ). A propos des AVS. Dans les classes de mes zig, une AVS a en charge 3 enfants. Ces 3 enfants ont un "réel" retard et n'intègreront jamais de primaire classique. Ils vont être orienté vers un CLIS. 1 à la rentrée prochaine, les 2 autres vont être maintenus pour une 4° année de maternelle avant d'aller en CLIS. Ma question est crue et directe. Désolée, mais je la pose quand même Quel intérêt de maintenir le poste de cette AVS à cette place puisque les enfants ne progressent pas et ne progresseront pas en maternelle ? OK, pour les familles c'est mieux machin bidule. Mais cette personne ne serait-elle pas "utile" ailleurs ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #217 le: 28 Avril 2009 à 22:29:41 » |
|
Je pense que si on supprime l'AVS les enfants ne peuvent tout simplement pas rester à l'école. L'objectif de l'AVS n'est pas de les faire progresser mais de leur permettre d'être scolarisé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #218 le: 28 Avril 2009 à 22:35:08 » |
|
OK, merci de m'avoir éclairée
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #219 le: 29 Avril 2009 à 07:28:19 » |
|
Quel intérêt de maintenir le poste de cette AVS à cette place puisque les enfants ne progressent pas et ne progresseront pas en maternelle ?
comment sais tu qu'ils ne progresseront pas. Rien que le fait d'être en contact avec d'autres enfants peut leur être bénéfique pour cette année.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #220 le: 29 Avril 2009 à 08:07:44 » |
|
Y a aussi une avs dans sa classe pour un élève
disons qu'elle est là poura "aider" cet enfant sans monopoliser l'instit de trop que pour cet enfant
En plus, elle est là aussi pour aider à la surveillance de la récré et des sorties.
Pourquoi pas , sachant que chez nous, l'avs est sous contrat et que son poste est précaire Et elle n'a aucune formation lié à l'enfance et encore moins à l'handicap (elle est maman , elle a juste cette expérience)
|
|
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 08:55:44 par J.Y.R.P. »
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #221 le: 29 Avril 2009 à 08:34:52 » |
|
J'ai aussi entendu ça. Les avs sont des emplois précaires, qui permettent à des enfants handicapés d'être scolarisés dans une école du quartier. Et même si ces enfants doivent ensuite intégrer des clis, le fait d'être avec d'autres de leur quartier est positif pour tout le monde, pour les "normaux" comme pour les handicapés.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #222 le: 29 Avril 2009 à 09:10:58 » |
|
Je me permets juste une petite parenthèse, en tant qu'ancienne instit de clis 1. Certes ce sont des enfants déficients, certes ils n'auront jamais les capacités d'un enfant de leur âge, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'ils ne progressent pas. Ils vont à leur rythme, et font ce qu'ils peuvent, même si cela est très modeste. Je prends pour exemple un élève qui a mis un an à savoir écrire son prénom, et ben il en était vachement fier. D'autres ont réussi à apprendre à lire aussi, même si ça prend beaucoup de temps. Fin du HS, désolée, mais je n'ai pas pu m'empêcher.
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne
Messages: 32.970
Garatefess
|
|
« Répondre #223 le: 29 Avril 2009 à 09:51:16 » |
|
Quel intérêt de maintenir le poste de cette AVS à cette place puisque les enfants ne progressent pas et ne progresseront pas en maternelle ?
comment sais tu qu'ils ne progresseront pas. Rien que le fait d'être en contact avec d'autres enfants peut leur être bénéfique pour cette année. Pas dans le cadre de cette école Pour en avoir discuté avec l'enseignante. L'élève qui va intégrer le CLIS en septembre devrait déjà être scolarisé en CP (7 ans dans l'année), n'arrive pas à suivre un programme de MS et n'a fait aucun acquis durant cette année scolaire. Vanessa, surtout ne t'empêche pas C'est très intéressant d'avoir des expériences comme la tienne. Je ne dénigre pas le fait que ces enfants soient scolarisés, bien au contraire. Mais là, dans les cas présents, l'école maternelle est arrivée au bout de ce qu'elle peut leur apporter. Je ne dénigre pas plus le rôle ni l'utilité de l'AVS. Mon interrogation (apparemment incomprise) était, puisque ses enfants ne progresseront pas, puisque leur scolarisation ne posent pas de difficultés (sociabilité entre autre), l'école pourrait-elle basculer le travail de l'AVS dans un autre domaine ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #224 le: 29 Avril 2009 à 14:33:52 » |
|
Je schématise: 27 enfants, dans 4-5 groupes ("atelier"? ) PLUS 1 groupe à part de 3 enfants . Ce groupe nécessite du temps de préparation spécifique et du temps d'accompagnement (sollicitation, encouragement, etc) au moins équivalent à chaque autre groupe de la classe, et sans doute même plus (ils sont "malgré tout" à l'école ) . Ce n'est pas seulement une question de perturbation de la classe. Les autres enfants n'ont rien demandé, et certains d'entre eux n'apprennent eux-même pas "en respirant". Alors maintenir l'AVS pour dégager d'autant le temps de la maîtresse pour l'ensemble de la classe, ce n'est pas à regretter. Ce qu'il y a à regretter (outre leur statut à la noix) , c'est: -la difficulté d'en obtenir une pour son enfant , et cela pour une durée hebdomadaire suffisante (là, ils sont 3 , c'est "plus facile" ; en maternelle, c'est trop souvent 6h/semaine , en élémentaire, 12h; et le reste du temps ) -l'absence de formation ( "sur le tas" , et/ou à l'occasion des réunions concernant l'enfant)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|