02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:52:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis sur poussette BB Confort - Jané - Peg Perego  (Lu 1662 fois)
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Septembre 2008 à 10:27:52 »

Bonjour,
voilà, je cherche vos avis et conseils sur ces 3 modèles : je n'arrive pas à me décider

J'avoue avoir un penchant pour la BB Confort car elle me semble plus compacte et plus maniable que les 2 autres, en plus elle plus légère. Seul hic, les coques pour les nourrissons me semblent terriblement étroites et incurvées --> donc ++ pour maman et - pour bébés ;

Pour la Jané, je suis séduite par les coques qui s'allongent comme des nacelles, mais perso, je la trouve bcp - confortable à "piloter" (lourde et encombrante) --> donc -- pour maman mais ++ pour bébés ?

Quant à la Peg Perego, je n'ai aucun avis sur le confort si ce n'est le fait qu'elle me semble énorme !!

Au fait, j'habite en ville...

Merci d'avance pour vos témoignages qui je suis sûre m'aideront à "trancher".
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2008 à 21:25:23 »

Je vais pouvoir te parler de celle que je possède : la Twin Club !

Je la trouve très bien, très maniable (j'habite en ville et je passe quasiment partout avec), pas trop lourde, très confortable pour les bébés. J'adore sa modularité : poussette double/simple, hamacs face à face ou les deux face à maman/papa, etc...
Seul inconvénient : elle est un peu haute sur pattes (c'est pas plus mal pour éviter les gaz d'échappement...) et du coup dès que le trottoir est incliné, elle a tendance à verser un peu sur le côté, donc ça fait travailler les abdos (2 en 1 : ballade pour les bébés et rééducation abdo pour la maman  ).

Pour les coques je ne peux pas te renseigner car on en a jamais eu. On a loué un landau à notre assoc J et + pour les premiers mois, les filles sont dans les hamacs depuis leurs 4 mois (c'est nickel car les hamacs s'inclinent très bien).

Bon courage pour ce choix stratégique !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2008 à 21:46:43 »

Salut !

J'ai la powertwin de Jané. Pas emcombrante et très maniable (pour une poussette jujus). Les matrix (nacelles / cosys) sont super mais lourdes. Les bébés y sont bien.
Voilà les autres je ne connais pas
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
doudoud'amour92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nathan et Jade

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2008 à 21:49:14 »

bonsoir cessounette 13,

Moi je peux te parler de la twin two de chez jané.
Je la trouve très bien.
Les points positifs : très bonne maniabilité, pratique d'utilisation, coques dans lesquels les BB sont allongés donc à leur aise, pas besoin des les réveiller si ils dorment.
points négatifs : quand les trottoirs sont inclinés on a tendance à pencher, le système du frein n'est pas très pratique. Pour les coques en voiture attention il faut une très grande banquette arrière, les deux ne rentrent pas en position parallèle à la banquette ! Les BB ont tendance à avoir chaud dedans (je ne sais pas si tu accouches en hiver ou été?) Le chassis à l'arrière est large je ne passe pas au caisses de Leclerc !!

Les points -- ont l'air plus nombreux que les ++ mais je suis satisfaite de mon achat.

Bonne continuation dans tes achats

doudoud'amour92 
Journalisée

maman comblée de deux p'tits coeurs d'amour Nathan et Jade nés le 12 mai 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2008 à 21:51:52 »

Pour la place en voiture, l'intéret des matrix c'est que justement on peut les placer en siège auto pour gagner de la place.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
doudoud'amour92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nathan et Jade

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2008 à 22:07:55 »

oui c'est sûr. mais au début c'est bien de les laisser complètement allongés sinon autant prendre les cosys.
Journalisée

maman comblée de deux p'tits coeurs d'amour Nathan et Jade nés le 12 mai 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2008 à 07:33:10 »

ma préférence va pour la peg

la jané plait aux parents mais pour moi, c'est une poussette d'âge rapproché. Son plus est le fait de pouvoir y mettre 2 nacelles (chere pour le peu de temps que ça dure) ou 2 coques.

La bébé confort : ok mais je trouve les assises limitent (elles ont tendance à se déformer sous le poids des bébés). Les assises sont bien pour2 bébés à partir de 6 mois (pas avant).

La peg, son point faible est la place qu'elle prend (plus importante que les 2 autres) mais les 2 assises permettent de coucher à plat 2 nouveaux nés.

Donc voir la place du coffre, puis tes modes de déplacements (est ce une poussette que tu ve replier tout le temps) et le budget

Certaines poussettes non destinées à des jumeaux sont bien : bon compromis prix tel qeu la quatro tour de graco
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2008 à 10:22:08 »

Coucou,

J'ai toujours ma bonne vieille twin club  Souriant. Je dis vieille, parce qu'elle a vraiment bien vécu, et roule toujours .

Les différentes casses à son actif :

- les clips des protèges pluies et protèges soleil. Cassés en 2 utilisations  Roulement des yeux. Ils sont vraiment mal foutus. On les utilise tout de même en bricolant leur montage.

- 2 rivets du chassis (remplacés par un bon vieux boulon maison). En cause : on a toujours beaucoup trop chargé le laaarge panier, trèèèès pratique  .

- Une roue avant vers leur 18 mois. Tu verras à l'usage, mais les roues avant, qui pivotent très facilement et sont donc très souples (ça, c'est plutôt bien), ce bloc régulièrement dans les ornières Triste. Zhom a un peu (trop Huh? ) forcé un jour où il était préssé pour passer l'ornière... Et crac Roulement des yeux.

- La suspension arrière (ça, c'est la nouveauté de cet été, pour celles qui suivent mes déboires avec la poussette...). Le ressort à l'intérieur du pivot de la roue a cassé net. On l'a remplacé par un bouchon de liège. Moins efficace que le ressort, elle a maintenant un air tout penché, notre poussette .

Mais.... Elle roule toujours Souriant.

Sinon, pour les coques, une anecdote.:
Mes jumeaux, qui avaient beaucoup de mal à s'endormir les 3 premiers mois, A-DO-RAIENT s'endormir quand on les balançait dans.... leur cosy  . La position incurvée et protecteur, je pense, les rassurait Huh?. Après endormissement, on les rebasculait sans problème dans leur lit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2008 à 12:52:33 »

chaque poussette a ses + et ses -

la poussette idéale n'existe pas donc n epas regretter son choix
Journalisée
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Septembre 2008 à 10:45:48 »

Merci pour vos impressions, même si tu as raison Jyrp, ça permet quand même de se faire une petite idée sur les + et les - de chacune en fonction du vécu de chacun.

Pour les coques je ne peux pas te renseigner car on en a jamais eu. On a loué un landau à notre assoc J et + pour les premiers mois, les filles sont dans les hamacs depuis leurs 4 mois (c'est nickel car les hamacs s'inclinent très bien).

J'y avais aussi pensé mais je me suis dit que du coup, il fallait acheté 2 sièges auto qui vont de la naissance à 3 ans Huh? Ce qui m'gêne car ça veut dire que les 2 sièges auto (une 1ère grossesse récente et 2 voitures) ne me serviront plus Huh? Mais, ça mérite effectivement réflexion Cool.
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2008 à 14:43:18 »

J'y avais aussi pensé mais je me suis dit que du coup, il fallait acheté 2 sièges auto qui vont de la naissance à 3 ans Huh? Ce qui m'gêne car ça veut dire que les 2 sièges auto (une 1ère grossesse récente et 2 voitures) ne me serviront plus Huh? Mais, ça mérite effectivement réflexion Cool.

Oui je comprends...
Mais renseigne toi auprès de ton assoc J et + car certaines louent aussi des coques. La location ça peut être une bonne solution pour concilier au mieux le budget et le confort des bébés. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: