28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 20:48:52
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le cocoonababy  (Lu 14386 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #45 le: 24 Avril 2010 à 15:14:04 »

Bonjour,

Y a déjà un post pour répondre à tes questions ici
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #46 le: 27 Avril 2010 à 16:13:04 »

Perso je l'ai utilisé pour no 3 qui l'a ensuite passé à sa copine préma, puis qui l'a ensuite passé à son copain né à terme, et j'ai la ferme intention d'en acheter un deuxieme maintenant parce que je trouve le concept génial.
elle et ses copains ont été super bien dedans, avec des bonnes nuits, quand on partait en voyage, je ne prenais que le cocoon pour le mettre à coté de mon lit et ce jusqu'à six mois. bref, mon avis perso qui n'engage que moi, le cocoon est juste une adaptation plus pratique de ce qui se fait dans les services de néonat et les infirmières de néonat le contrent parce qu'elles sont attachées à leur boudin gersey mais c la meme utilisation....
allez c l'heure de l'école, j'y vais donc vite
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #47 le: 27 Avril 2010 à 16:51:36 »

merci pour ton avis tib moulin!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


« Répondre #48 le: 01 Juillet 2010 à 06:16:10 »

Bonjour, etant donné la valeur du cocoonababy, j'aimerais avoir l'avis de mamans qui l'utilisent ou l'ont utilisé. Tous les articles que j'ai pu lire sur magasines vantent tous ce petit matelas qui favorise le repos de BB par sa forme un peu creusé. De plus en plus de maternité s'en equipent.
merci bcp
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #49 le: 17 Mai 2011 à 19:31:15 »

je fais remonter le fil de cette discussion, car comme d'autres mamans d'on c'est la première grossesse je me suis demandé si c'était une bonne chose d'en acheter pour mes jumjum...le forum m'a bien aidé et je pense que c'est positif mais le gros point noir c'est le PRIX, pour l'info de certaines mamans, j'en ai acheté 2 aujourd'hui sur le bon coi*...90euros (les deux) quasi neuf très peu servi...il y a donc des affaires à faire!
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #50 le: 18 Mai 2011 à 11:41:30 »

je suis une adepte: les miens dorment toujours dedans les nuits agitées et ils ont dormi en régulier dedans jusqu'il y a 15 jours.
Ils ont bientot 8 mois
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #51 le: 19 Mai 2011 à 14:29:19 »

j'avais posé des questions à ce sujet, je m'etais renseigné et au final je les ai acheté! j'en ai été satisfaite, mais il ne m'ont pas servi très longtps car mes loulous sont restés hospitalisés plus de 3 mois! je vais donc les revendre si ca intéresse quelqu'un!
pour info, la psychomotricienne du service de néonat ds lequel était mes enfants était 100% pour!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 585



WWW
« Répondre #52 le: 22 Mai 2011 à 02:57:49 »

J'en ai acheté 2 sur le bon coin, état neuf, à 70 et 80 €... J'en suis ravie :

les Pioupioux s'en sont servis jusqu'à leurs 6 mois et demi, pour dormir, les siestes, les déplacements, et en transats (on peut même les surrélever à la tête pour une position semi-assise, vu que c'est souple)
Les + :
- C'est hyper pratique à déplacer, comparer à 2 lits pliants.
- Les draps housses de couffins se trouvent neufs à 2€ et sont de taille compatible.
- Ca a l'air hyper confortable
- Ils ont toujours bien dormi dedans
- Pas de coliques, ni régurgitations chez ma fille, qui en avait avant en néonat (avec les boudins)
- Pas de plagiocéphalie non plus, mais des oreilles un peu décollées (en même temps ils ne sont pas les seuls dans la famille...)
- le fils de ma cousine s'en est servi pdt 1 mois avant leur naissance, de ses 3 mois et demi à 4 et demi : avant il dormait mal, se réveillait beaucoup, pleurnichait, après il dormait comme un bébé. Quand on l'a repris, il a moins bien dormi (même si ça allait mieux)
- Mon osthéo l'a et s'occupe des enfants dedans, elle n'en pense que du bien.

Donc je trouve ça super, mais à acheter d'occasion tant qu'à faire.  Clin d'oeil
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #53 le: 23 Mai 2011 à 08:15:35 »

je confirme c'est super nous avions investie pour les loulous sans regret aujourd'hui vendue avec succès sauf un que j'ai garde pour mes futurs petits enfants
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Tavenas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #54 le: 28 Janvier 2014 à 23:46:48 »

Bonjour à vous,
j'attends mes premiers enfants actuellement et je commence à être bien équipé !
Mais je me pose des questions concernant le cocoonbaby, à lire les infos et les témoignages que j'ai pu voir, à droite, à gauche, ça a l'air extra...

Avez vous un avis ?

c'est quand même pas donné pour une utilisation assez courte mais s'il tient ses promesses, je pense que ça peut quand même être un bon investissement.

Journalisée

"People should not be afraid of their governments. Governments should be afraid of their people." V for vendetta.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #55 le: 29 Janvier 2014 à 13:46:39 »

coucou,

J'étais contre (encore un gadget ; on n'a pas déjà assez de choses à acheter pour une double naissance ? ... etc). Sauf que mes puces ont fait un peu de néonat où elles avaient un petit nid fait avec des langes.
La première nuit à la maison a été très difficile, alors le lendemain je suis allée acheter les deux cocoonababys que j'avais vu d'occas sur le bon coin. Ce fut magique. Les nuits se sont super bien passées, pas de pleurs au coucher, endormissement quasi instantané. Génial.
En déplacement les premiers mois, j'emportais juste les cocons, pas de lit parapluie.

Après, tu peux faire comme moi : tu repères les annonce pour acheter en urgence et tu attends de voir comment se passe la première nuit dans les lits classiques avant d'acheter.
C'est sûr, ça sert pas longtemps, mais si tu les achètes d'occas, tu peux les revendre au prix d'achat.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #56 le: 29 Janvier 2014 à 17:39:42 »

Perso l'une de mes filles n'a pas du tout accroché, la seconde un peu mais sans plus.
On m'avait prêté un cocoonbaby, une cops qui elle l'a énormément utilisé jour et nuit.
En même temps la nuit les puces dormaient ensemble donc je risquais pas de caser deux cocoonbaby dans un lit.  Roulement des yeux
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #57 le: 30 Janvier 2014 à 07:41:07 »

Perso l'une de mes filles n'a pas du tout accroché, la seconde un peu mais sans plus.
On m'avait prêté un cocoonbaby, une cops qui elle l'a énormément utilisé jour et nuit.
En même temps la nuit les puces dormaient ensemble donc je risquais pas de caser deux cocoonbaby dans un lit.  Roulement des yeux
Ben si! Les notres ont dormi dans les leurs dans 1 lit pendant 4 mois, côte à côte Clin d'oeil
Pour moi, c'est la meilleure invention de matériel de puériculture depuis des années....surtout avec des jujus qui sont bien souvent des plus petits bébés.

Comme Anna, je les ai achetés et rendus sur le coincoin. Je guettais les annonces. C'est aussi très pratique pour se ballader les premiers mois, pas de lits parapluies.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #58 le: 30 Janvier 2014 à 12:34:23 »

Chez nous pas de cocoonbaby,  par contre, j'ai mis les filles pendant un certain temps (au moins 3 mois) dans les coussins d'allaitement. Je mettrais un grand drap bien enroulé autour, et je leur faisait un petit nid douillet!!! (c'est un peu moins cher.. et comme j'allaite, ça n'a pas servi qu'à ça!). Après, il existe des coussins d'allaitement qui ont une ceinture à attacher pour y mettre le bébé (je ne sais pas si c'est aussi confortable... Et à voir... si ça peut fonctionner, un housse de cocoonbaby à mettre autour d'un coussin d'allaitement (qui est finalement fait avec les même petites billes !  Clin d'oeil )

Voilà, petite astuce pour que ça coute un peut moins cher.... mais effectivement, les filles dormaient carrément bien dans les coussins d'allaitement!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #59 le: 30 Janvier 2014 à 13:55:01 »

coucou,

J'étais contre (encore un gadget ; on n'a pas déjà assez de choses à acheter pour une double naissance ? ... etc). Sauf que mes puces ont fait un peu de néonat où elles avaient un petit nid fait avec des langes.
La première nuit à la maison a été très difficile, alors le lendemain je suis allée acheter les deux cocoonababys que j'avais vu d'occas sur le bon coin. Ce fut magique. Les nuits se sont super bien passées, pas de pleurs au coucher, endormissement quasi instantané. Génial.
En déplacement les premiers mois, j'emportais juste les cocons, pas de lit parapluie.


+1  Clin d'oeil
Je les mettais emmailloté dans le cocoon, ça les calmais tous les 2 instantanément. Ils dormaient dans le même lit, côte à côte.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: