23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:23:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le plan incliné  (Lu 5190 fois)
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #15 le: 30 Juin 2007 à 11:22:10 »

Mais vous ne craignez pas une habitude de sommeil prise dès le début, et qu'après les loulou n'arrivent pas à dormir à plat ? Cà veut dire qu'il faut trimballer les 2 plans à chaque fois que vous allez quelque part ?

Je n'avais pas pensé aux déplacements c'est vrai ; je pense que dans ce cas je mettrai une serviette sous le matelas. Mais je ne pense pas qu'ils s'habitueraient à avoir la tète un peu surelevée mais bon.
Et puis à 2 ans 1/2 quand ils auront leur grand lit, ils auront un coussin....
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #16 le: 02 Juillet 2007 à 15:16:26 »

la sage-femme qui faisait la prép à la naissance de ma première grossesse nous avait fait remarquer suite à une question sur les plans inclinés que nous nous aimions dormir avec un oreiller et que très peu d'entre nous dormons à plat, alors pourquoi imposer cela aux BB ?
L'ainé a eu un plan incliné, les bb ont le leur ; le seul souci c'est qu'ils glissent et se retrouvent couchés l'un à côté de l'autre mais peut être aiment-ils dormir l'un près de l'autre ?
Non trêve de plaisanterie, Titouan a le crâne qui s'aplatit et je cherche un moyen de le faire dormir de l'autre côté (moins plat) pour permettre à son crâne de moins se déformer... Donc on a inversé leur place dans le lit mais il glisse toujours du côté le + plat...
J'espère qu'une fois qu'il tiendra assis, cela ira mieux !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #17 le: 03 Juillet 2007 à 10:28:36 »

EAs tu dejà essayé de les caler avec un drap roulé en forme de boudin de chaque coté ? ça les empecherai peut etre de glisser  Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 03 Juillet 2007 à 10:37:08 »

Il existe des systèmes de cale bébé, vendu en grande surface si je ne dis pas de sottises. J'en ai utilisé pour mes 3 gars. Mais on me les avait prêtés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 03 Juillet 2007 à 11:55:24 »

Le cale-bb, je l'avais trouvé chez Aubert, 20 euros je crois.
Mais il y a des bb malins ! Je le mettais pour Roxane, car elle se retournait, et ne savait pas encore se remettre sur le dos, donc elle pleurait jusqu'à ce qu'on la retourne !
Mais ma chère petite réussissait à se tortiller jusqu'à se dégager du cale-bb ! En plus, je l'ai retrouvé une ou deux fois avec le boudin du cale-bb sous le dos, pas terrible comme position !!!!
Alors à voir
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2007 à 14:43:19 »

pour caler Héline sur son plan très incliné, il y avait une attache pas pratique, la puer de PMI nous avait montré comment la caler efficacement avec des serviettes sous les fesses + sur le côté... efficace pour un jeune bébé, pas quand bébé se déplace
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: