29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 16:23:53
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 89
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 93073 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #180 le: 31 Mars 2009 à 14:31:16 »

Pour rester dans le domaine de l'astronomie, Louis m'a demandé pourquoi l'espace c'est noir  Huh? bah là je sèche un peu... Raphaël n'a pas une idée  Clin d'oeil ,
biz

Parce que le soleil n'est pas assez puissant pour éclairer aussi loin  Clin d'oeil
Et scientifiquement, si je ne dis pas de bêtises, parce que le vide absorbe la lumière.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #181 le: 31 Mars 2009 à 14:50:38 »

Je lui ai effectivement parlé des rayons du soleil mais je n'étais pas sûr, merci Lilli  Clin d'oeil Bisou, grâce aux enfants on se creuse bien les méninges  ...
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #182 le: 31 Mars 2009 à 21:52:39 »

Suite à une conversation à table...
- C'est quoi la drogue ? C'est quoi la pédophilie ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #183 le: 31 Mars 2009 à 22:17:24 »

P'tite Lilli j'ai pas hâte d'avoir droit à ce genre de questions moi...

Paraitrais qu'à leur age, j'avais moi-même demandé "c'est quand la retraite Huh?" .

j'adore
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #184 le: 01 Avril 2009 à 10:21:35 »

La question n'est pas arrivée comme ça non plus  Clin d'oeil
En fait, je rentrais de mon cours de gym qui se déroule dans une salle municipale, en plein centre. Devant la salle, il y  a une petite place. Sur la place, toujours un stock de jeunes qui se savent pas quoi faire de leur peau. Hier soir, ça dealait dur  Triste  On sentait le chichoun à plein nez mais certains s'astiquaient les narines aussi  Triste 
Le dealer, tranquillement assis dans sa voiture, faisait ses petites affaires, en plein jour (il n'était pas tout à fait 20H). 
Et franchement, ça m'a mis les chtouilles, indirectement.
Je connais qq uns de ses jeunes. Et de penser que mes fils pourraient un jour fréquenter les petits frères, Brrr ça fait froid dans le dos.
J'en parlais donc au repas, à table. On ne suit pas les faits divers on TV mais on discute librement de nos faits de société. Il n'est jamais trop tôt pour les sensibiliser. Et, même si nous n'en discutons pas tous les jours (il y a quand même des faits plus réjouissants), c'est la 1° fois que les petits relèvent ces mots et posent leurs questions.
Même dans nos petits villages, on n'est pas à l'abri. 
Pour clore le HS, le fait que Guilhem aille en privé l'année prochaine, qq part ça me rassure vis à vis de ce risque là. C'est surement con, le risque zéro n'existe pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #185 le: 01 Avril 2009 à 14:07:37 »

Coucou,
je trouve ça plutôt bien que vous en parliez librement de sujet "tabou" au moins vos enfants savent de quoi ils parlent par la suite  Clin d'oeil,
Pour clore le HS, le fait que Guilhem aille en privé l'année prochaine, qq part ça me rassure vis à vis de ce risque là. C'est surement con, le risque zéro n'existe pas 
et oui, c'est bien vrai  ,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #186 le: 03 Avril 2009 à 05:08:40 »

La question n'est pas arrivée comme ça non plus  Clin d'oeil

J'men doutais bien quand même Tire la langue
Mais c'est quand même des questions auxquelles je n'ose pas penser: pas que le sujet serait tabou ici, mais pas de souvenirs sur comment ils ont pu être abordés/présentés chez mes parents (ni s'ils l'ont été d'ailleurs)
Bon en même temps: j'espère avoir encore qqs années devant moi pour m'y préparer Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #187 le: 11 Avril 2009 à 20:28:11 »

Allez encore une de Louis, il les enchaîne, après comment fonctionne le cerveau, qu'est-ce que c'est les virus, qu'est-ce qu'il y a dans le sang ... comment on fabrique de l'eau  Huh? bon je fais mon possible pour lui répondre au mieux mais là je ne vois pas comment lui expliquer, je ne suis pas prof de chimie ( j'ai des notions  Tire la langue) et il est encore bien jeune pour parler H2O ( je ne suis pas sûr qu'il comprenne  ) Roulement des yeux, des idées à me soumettre  Clin d'oeil ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #188 le: 11 Avril 2009 à 21:23:40 »

 On m'avait dit ça qd j'étais petite : "C'est la mer s'évapore grâce au soleil, elle devient des nuages et du coup il pleut et ca retourne à la mar grace aux rivières."

Pour les virus et le sang, je regardais "Il était une fois la vie" donc pour moi c'était des méchants môssieurs 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #189 le: 11 Avril 2009 à 22:13:44 »

merci Sandra  Clin d'oeil Bisou, je lui ai déjà dit çà et il regarde régulièrement "il était une fois la vie" et "c'est pas sorcier" mais j'ai eu l'impression qu'il voulait savoir de quoi l'eau était faite, pas toujours facile de comprendre ce qu'ils veulent savoir  Roulement des yeux,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #190 le: 12 Avril 2009 à 04:01:33 »

Encore la honte avec la grande aujourd'hui 

On écoute la radio, il y a une chanson version live, elle me demande s'il y a un concert dans le studio de la station Tire la langue  Je dis que non, c'était à un concert du groupe et qu'ils font que passer le cd à l'antenne.  Elle réfléchit, et puis me dit "et les autres chansons, qui ne sont pas en live, ça doit fatiguer les groupes d'aller les chanter à la radio tous les jours non?"

Je signale qu'elle a 10ans quand même  
Comment elle fait pour être si intelligent si dépourvue de bon sens en même temps Roulement des yeux
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #191 le: 12 Avril 2009 à 10:34:37 »

oui, mais les musiciens sont des gens super fort!!!
Sinon, dis lui qu'ils ont la drogues pour les aider à tenir et après, pour les explications sur la drogue, tu renvois sur ptite lili!!! (je plaisante bien sur, j'adoooore les musiciens, ils me font (presque) tous fantasmer  )
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #192 le: 12 Avril 2009 à 18:07:56 »

oui, mais les musiciens sont des gens super fort!!!
Sinon, dis lui qu'ils ont la drogues pour les aider à tenir et après, pour les explications sur la drogue, tu renvois sur ptite lili!!! (je plaisante bien sur, j'adoooore les musiciens, ils me font (presque) tous fantasmer  )


PTDR
 



Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #193 le: 14 Avril 2009 à 18:37:23 »

- Maman, quand j'étais petite, dans ton ventre, je chantais: est-ce que tu m'entendais? Huh?
- Non, mon coeur, quand tu étais dans mon ventre, tu pouvais entendre tout ce qui se passait dehors, mais moi, je ne pouvais pas entendre ce qui se passait dedans...
(Petite moue sceptique... puis: )
- Et je pleurais aussi quand j'étais dans ton ventre.
- Pourquoi tu pleurais? Huh?
- Parce que j'étais triste.
- Pourquoi tu étais triste? Huh?
- Parce qu'y avait personne pour me surveiller... Pleurs


Je sais pas ce qui se passe dans la tête de ma grande, mais elle n'arrête pas de poser des questions sur la grossesse, et de se plaindre d'avoir été seule contrairement à ses petites soeurs...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #194 le: 19 Avril 2009 à 21:10:30 »

oui, mais les musiciens sont des gens super fort!!!
Sinon, dis lui qu'ils ont la drogues pour les aider à tenir et après, pour les explications sur la drogue, tu renvois sur ptite lili!!! (je plaisante bien sur, j'adoooore les musiciens, ils me font (presque) tous fantasmer  )

Faudrait pas que Colinot passe par là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: