21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 17:06:55
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 97305 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1260 le: 20 Septembre 2014 à 13:02:46 »

Nico 4 ans " je vais attacher le chat avec un fil "

moi : " pourquoi  ? " Roulement des yeux

lui " pour qu il n'aille pas au ciel comme il est vieux ... " 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1261 le: 20 Septembre 2014 à 23:19:58 »

J'ai eu dans le même style et j'ai répondu que c'est comme quand on se suicide le foie au chocolat: sur le moment c'est trop bien, juste après ça écoeure, et à long terme on regrette car on a les artères encrassées... Et devinez maintenant qui se fait reprendre quand elle mange un carré de chocolat?  Roulement des yeux
En fait, elles ont surtout vu la différence car Zhom a arrêté de fumer totalement à la naissance de D@phné, et maintenant il a gagné en souffle et perdu en bronchites hivernales  Souriant
Pour l'alcool, j'avoue que ce n'était pas prévu, mais elles m'ont surprise en train de regarder un vieux film ("Gervaise", une adaptation de l'Assommoir, donc pas le truc le plus réjouissant du monde), l'une des dernières scènes montre Coupeau en pleine crise de delirium tremens et j'avoue que ça les a saisi, on a essayé de décortiquer le truc pour ne pas les traumatiser, mais je pense que c'est resté dans un coin de leur tête qu'il ne faut pas boire de trop...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sur le sujet de l'alcool... tu fais bien d'en parler !!! il va falloir que je fourbisse mes arguments . Pas que je sois alcoolique hein , juste un léger penchant épicurien qui fait que je ne fume pas de tabac, mais alors pour le reste Roulement des yeux : en toute modération bien évidemment !

C'est ça, il faut que je leur prouve tout l'enjeu positif de la MO-DE-RA-TION (quoi, c'est mon taf ici Huh? )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #1262 le: 11 Octobre 2014 à 15:02:11 »

En ce moment c'est très zen pour les questions et les réponses : à 4 derrières, dans le jumper, ils font tout, tout seul ... et que ça débat sur si c'est vrai ou pas, et qui a une autre idée ou pas ...

Exemple (désolée, j'ai pas pu retranscrire en détails, je rigole trop et je me souviens plus après) :

Le soleil, il ne tombe pas ...
Le vide c'est pas vide, c'est de l'éther ...
Est ce qu'il peut y avoir un arc en ciel la nuit ?
Les arbres font-ils le vent ? (pour ceux qui connaissent Pratchett ... même topo)

A priori, fini les discussions sur la lune, le soleil et la terre, les 4 savent très bien m'expliquer le topo de qui tourne autour de quoi.
Et pour la pluie, ils m'ont demandé conseil, Gabriel,5 ans, trouvait que le débat n'avançait pas.

Martin, Diane et Vincent viennent d'avoir 4 ans ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 18 Janvier 2015 à 21:11:21 »

est-ce que tous les dinosaures ont des dents ?

On a cherché sur internet, j'ai pensé au tricératops qui a un bec, mais il a aussi des dents. Le ptérodactyle aussi. Avez-vous d'autres idées ?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 19 Janvier 2015 à 08:58:38 »

anna, je ne sais pas ce que ça vaut Wiki n'étant pas toujours une source fiable mais voilà ec que j'ai trouvé.

http://dinodoc.e-monsite.com/pages/ce-qu-il-faut-savoir/les-saurischiens.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithomimidae

"pourquoi le soleil se couche?"
"pourquoi des fois il pleut?"
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 20 Janvier 2015 à 21:34:33 »

qui a fabriqué le soleil?
  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 20 Janvier 2015 à 21:35:24 »

Alors, c'est qui  ??
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 20 Janvier 2015 à 21:48:29 »

J'ai lâchement botté en touche et dit que je regarderai pour lui répondre..... mais je sèche là 
En fait la question tourne autour d'un sujet qui les travaille +++++ depuis qq temps, surtout Rachel: Dieu (et ses dérivés si je puis dire  Tire la langue)
Zhom et moi, athées.....mais depuis cette année, elles se posent pas mal de question sur Dieu, qui c'est est ce qu'il existe.... on a donc expliqué, que papa et maman ne croyait pas en Dieu, mais que certaines personnes oui, et qu'on était libre d'y croire ou non.
Pas facile ce genre de discut je trouve..... au final, Lisa "choisit" de ne pas croire, Rachel d'y croire. Du coup, comme elle a une copine de famille catho pratiquante, et d'autres musumlanes pratiquantes, on a régulièrement des remarques/ questions sur qui a fait quoi et comment sont arrivés les choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc Rachel croit que c'est Dieu qui a créé la nature, donc aussi le soleil  Tire la langue
ce qui donne des discussions aussi vives qu'intéressantes et surréalistes:
- C'est la nature qui a créé tout çà, le soleil, les mers, etc etc
-Ha ouais, c'est la nature, mais qui l'a crée la nature alors hein???!!! si c'est pas Dieu, c'est qui??
Du coup je suis en train de chercher des livres, et de me faire des noeuds au cerveau 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 20 Janvier 2015 à 21:53:12 »

ce sujet vient d'être abordé sur le fil des enfants précoces, tu y trouveras des idées.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 20 Janvier 2015 à 21:55:21 »

Merci Anna çà fait longtemps que je n'y ai pas fait un tour  Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 20 Janvier 2015 à 21:55:37 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15996.msg2736325#new
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1271 le: 22 Janvier 2015 à 12:35:56 »

Ici aussi, on commence les questions sur Dieu et sur les dieux en général...
On est arrivé à la conclusion qu'autrefois l'existence des dieux permettait d'expliquer des phénomènes naturels difficiles à expliquer (la foudre -> dieu du tonnerre, la tempête -> dieu de la mer, etc...)et que maintenant la science nous a permis de décortiquer ces phénomènes. Néanmoins, certaines personnes se sentent plus rassurées quand on leur dit qu'il y a quelqu'un là-haut qui les aime/protège, chacun fait son choix et ça relève de la sphère privée, mais on n'a pas le droit d'obliger à croire en un dieu ou pas, tout le monde n'a pas besoin/envie des mêmes choses pour avancer dans sa vie...
On a passé un après-midi à faire de la philosophie et à refaire le monde, c'était super!  Cool Cool Cool
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1272 le: 22 Janvier 2015 à 14:55:59 »

Coucou,

A l'époque où les zouaves se sont posés ces questions existencielles, je leur demandais aussi souvent de se positionner eux-même : "qu'est-ce qui te fait croire que Dieu existe", et inversement, "qu'est-ce qui te fait croire que Dieu n'existe pas ?". Et selon leur réponse, je contre-argumentais . Du coup, sur cette question, je ne sais plus trop où ils en sont .

Bref, s'agissant du soleil, je leur expliquerais la gravitation (tous les corps s'attirent, pourquoi on a les pied sur terre, et la présence de la lune sur son orbite : un équilibre entre son poids et sa vitesse), et la naissance d'un soleil qui est au coeur de la masse gravitationnelle, créant une énergie phénoménale liée à la masse qui s'y concentre.

Après, peu importe si elles comprennent bien tout, l'idée étant aussi de montrer que même si on ne comprend pas tout, il existe tout de même une réponse scientifique à un questionnement. L'existence de Dieu n'étant pas une réponse à nos interrogations.
La croyance se doit de dépasser l'incompréhension du monde qui nous entoure.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1273 le: 01 Juillet 2015 à 16:40:43 »

Coucou,

La question du jour de Taton :
"C'est quoi, les orages ?"

Pas simple à expliquer à un môme de 3ans . ça a bien duré 1/2h, entre le "Mais où est l'orage dans les nuages ?", "pourquoi l'orage fait du bruit..." Sans avoir vu d'éclair ! Donc "c'est quoi l'éclair ?"... On part dans la notion de différence de potentiel Huh?
Au petit déj, rude pour mon esprit encore embrumé Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1274 le: 01 Juillet 2015 à 17:05:53 »

Hier mon T qui sort des toilettes: maman c est quoi ça ??
Euh..... c est un protege slip c est pour les mamans. ( l objet en question etait dans son emballage coloré)
T: y en a plein des petits paquets pour les mamans dans le tiroir !

Bien que prof de bio  je ne me voyais pas partir dans des explications plus completes sur les serviettes hygiéniques et autres.... pour un petit bonhomme de 3 ans.
Mais il a eu l air satisfait de ma reponse :-D qu'il s est empressé d aller raconter a son papa.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: