27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:33:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 89
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 88187 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 08 Octobre 2008 à 14:04:20 »

je n'ai aucune idée d'ou il a pu piocher ce mot....

Il lit le forum !!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #46 le: 08 Octobre 2008 à 14:20:51 »

oui, où il a entendu parler d'hormones???
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #47 le: 08 Octobre 2008 à 18:25:36 »

cela reste un mystere... Huh?

ce n'est pas un mot que j'emploie couramment ds la conversation... Souriant
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #48 le: 08 Octobre 2008 à 19:35:04 »

"chérie tes hormones te travaillent?"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
helmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #49 le: 09 Octobre 2008 à 22:44:57 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
bonsoir, au mois je peux vous dire que j'ai bien ri (et ça m'a fait beaucoup de bien sisi ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) en lisant les question de vos enfants.
les notres (bientôt 4 ans (garçons) et 7 ans et demi(fille) ne tarrissent pas dans leur questionnement existentiel.....
mes parents habitent à la campagne et nous avons des question du genre : comment les poules font caca, elles ont un cul Huh?Huh?Huh??? Roulement des yeux, ou comment la poule fait les poussins ?
Ce qui les tracasse beaucoup ce sont les gens qui conduisent leur moto ou scooter ou vélo cans casque.
ou encore, pourquoi les voleurs ont cassé la voiture de papa ?
mais dans tout ça ce qui est génial c'est quand leur soeur ainé a la réponse et quelle leur explique. là je me dis que tout ce que nous leur transmettons est enregistré dans un coin de la tête et ressort au moment venu.
voilà Sourire
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #50 le: 10 Octobre 2008 à 14:38:34 »

Mes garçons se découvrent une passion subite pour le sport, surtout pour le foot. Ils n'en font pas du tout, ne regardent pas les matchs à la télé, mais sont incollables sur tous les joueurs, tous les matchs, les compositions des différentes équipes. L'un d'eux lit "L'équ**pe" chaque fois que son père la ramène. Et donc toute la journée, j'entends: "maman, c'était quoi le score de la France lors de telle finale? " ou "maman, tu sais dans quel club il joue le frère de Ribery?" (je savais même pas qu'il avait un frère) ou "maman, c'est quoi ton équipe (ton joueur, ton goal) préféré?" etc etc.

Je réponds en boucle que je n'en sais rien, que je déteste le sport en général et le foot en particulier, que je ne regarde jamais un match et que je m'en fous, et que pour les réponses, il faut s'adresser à leur père.
Mais ils me posent sans cesse leurs questions. j'en peux plus. Je veux parler d'autre chose  Triste
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #51 le: 11 Octobre 2008 à 20:43:41 »

Rémi "maman c'est quoi les hormones?"
je n'ai aucune idée d'ou il a pu piocher ce mot....comment expliquer ça à un gosse de 4 ans....

mais elle as entendu sa ou ? Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #52 le: 12 Octobre 2008 à 03:16:50 »

Mon fils de 3ans1/2 me dit
"Maman, pourquoi les petits frères n'ont pas de cheveux ?" 
"parce qu'ils sont encore petits, toi non plus tu n'en avais pas "
"mais si regarde, j'ai pleinnnnnnns de cheveux" 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #53 le: 12 Octobre 2008 à 19:51:05 »

Rémi "maman c'est quoi les hormones?"
je n'ai aucune idée d'ou il a pu piocher ce mot....comment expliquer ça à un gosse de 4 ans....


euh, si tu trouves une idée, je suis preneuse, car il y a quelques temps j'ai eu une question génante (ben oui, on avait pas encore les étagères dans les toilettes...)

"Maman, c'est quoi les trucs jaunes?"
"..."
"Maman, dis, je suis assez grande pour les utiliser les trucs jaunes!"
"Non mon coeur, tu es trop petite encore..."( punaise, je vais pouvoir les ranger où mes paquets de serviettes Huh? )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #54 le: 12 Octobre 2008 à 21:17:39 »

Chez moi, les protections sont dans un placard des WC mais mes zouaves les ont vite repérées  Tire la langue
- tu mets des couches ? tu fais pipi à la culotte ?
Alors, j'ai expliqué les menstruations  Roulement des yeux  le ventre des mamans se prépare à accueillir des bébés en fabricant des coussins tout doux de sang. Et s'il n'y a pas de bébé, le sang est évacué. En bref résumé.


Pour les hormones, tu peux leur expliquer que ce sont des petites substances que ton corps fabrique,  qui circulent dans ton sang et qui aident ton corps à évoluer, grandir, digérer, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 13 Octobre 2008 à 22:58:58 »

Je crois surtout que je ne trouve pas de mots assez simples pour lui expliquer, n'ayant jamais eu d'explications moi même par ma maman je savais où trouver les protections (parce que sur une étagère "fermée" par un rideau dans les WC, avec le stock de rouleaux de papier), mais je n'étais en rien préparée à me réveiller un matin les draps plein de sang

Il faudrait que je me recopie tes mots sur un petit pense bête pour la prochaine fois qu'elle me posera la question Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #56 le: 13 Octobre 2008 à 23:14:09 »

Ches nous les serviettes étaient tout en bas du placard, on y avait accès tout le temps, ça servait de couches pour les Tinnies Par contre pour que ça tienne, fallait qu'on colle le côté adhésif sur la poupée, on avait pas encore bien compris...

Je réponds en boucle que je n'en sais rien, que je déteste le sport en général et le foot en particulier, que je ne regarde jamais un match et que je m'en fous, et que pour les réponses, il faut s'adresser à leur père.
Mais ils me posent sans cesse leurs questions. j'en peux plus. Je veux parler d'autre chose  Triste

Véro, j'en ai pleuré de rire!!! bon courage pour les autres questions...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #57 le: 13 Octobre 2008 à 23:49:16 »

ah les poupées Tinni**: que de souvenirs Sourire Sourire (sauf que nous, on leur a jamais collé quoi que ce soit Tire la langue )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 16 Octobre 2008 à 09:43:32 »

- après 80, c'est l'infini ? Parce que la maman de M sait compter jusqu'à l'infini
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #59 le: 16 Octobre 2008 à 10:38:24 »

  .

La notion de l'infini Roulement des yeux, hum. J'aimerais bien savoir ce qu'un enfant entend par l'infini. C'est déjà difficile pour un adulte...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: