Chez moi, en ce moment, ce serait plutôt : "et pourquoi le garage de Julie il est ouvert ?", et Julie, elle est en train de jouer aussi ? "
qu'est-ce que j'en sais, moi, ce qu'elle fait la petite voisine !!!
J'ai presque la même en couleur à la maison
"Est-ce que les bébés pommes de pain ils étaient dans le ventre de leur maman
?" "Pourquoi
??"
c'est mignon tout plein ça comme question
"Pourquoi la maman de Lisa, elle a eu qu'un seul bébé
"
Ici, ça a donné "et pourquoi Léa elle a un petit frère et pas moi?"; "pourquoi Léa elle a pas 2 petites soeurs?", "Il est où mon petit frère à moi?"
Mais bon, au moins je comprends.... les puces, ce serait plutôt : mama ? mamaaaaaaa !!! Ba !! Ticoticotico ? Ca ? Taticolo ?
Ici, c'est "papapapapa", "làbas, làbas" (de Sarah montrant tout et n'importe quoi: un avion dans le ciel, un papillon dans l'herbe, des oiseaux sur un fil... parfois même très loin de nous, à tel point qu'on doit forcer sur nos yeux...) "mamama"... Le plus souvent, elles nous appellent "papa" et "papapa"... (bah oui: quand j'arrive et qu'elles me disent "papa", ma réponse c'est "non, je suis pas papa, je suis maman", elles n'en ont gardé qu'un bout
) et un truc qui a l'air de vouloir dire encore, mais que je serais bien incapable de transcrire... (encore que Sarah ça pourrait ressembler (de loin, certes, mais quand même), Abigael a plus tendance à dire/faire "ahi": oui/encore selon l'expression qui accompagne...)