20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 07:31:17
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 97256 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 01 Juillet 2015 à 17:14:59 »

L'aînée (4 ans et quelques), la semaine dernière:
" c'est quoi les plis à tes yeux maman?"
" ça chérie, ce sont des rides, ça vient quand on vieillit"
" alors ça veut dire que tu vas mourir?"
" oui, mais ps tout de suite, tu vois, papy et mamie sont bien plus vieux que moi, et ils sont toujours en vie!"

... n'empêche, j'ai pris un coup de vieux sur ce coup-là!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1276 le: 01 Juillet 2015 à 22:27:16 »

Hier mon T qui sort des toilettes: maman c est quoi ça ??
Euh..... c est un protege slip c est pour les mamans. ( l objet en question etait dans son emballage coloré)
T: y en a plein des petits paquets pour les mamans dans le tiroir !

Il a fallut que j'aille jusqu'à la question "A quoi ça sert ?" Parce que protéger le slip, OK, mais protéger de quoi Huh? (sous entendu je ne fais plus pipi dans ma culotte )

Et va pour les femmes qui perdent tous les mois le nid qu'elle prépare dans leur ventre pour un oeuf de bébé....
(c'est dit vite, là. Parce que en vrai, il faut un peu plus de temps, et une redondance de la question/réponse . Des fois qu'on n'ai pas dit toute la vérité sur le sujet !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 08 Juillet 2015 à 10:23:05 »

Hier mon T qui sort des toilettes: maman c est quoi ça ??
Euh..... c est un protege slip c est pour les mamans. ( l objet en question etait dans son emballage coloré)
T: y en a plein des petits paquets pour les mamans dans le tiroir !

Bien que prof de bio  je ne me voyais pas partir dans des explications plus completes sur les serviettes hygiéniques et autres.... pour un petit bonhomme de 3 ans.
Mais il a eu l air satisfait de ma reponse :-D qu'il s est empressé d aller raconter a son papa.

Ah elles m'ont fait ça mais avec les tampons, un matin avant de partir à l'école...Trop cooooool... Tire la langue
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 12 Juillet 2015 à 20:54:25 »

D, il y a 15 jours "Maman, pourquoi papa et toi vous avez pas divorcé plus tôt ?"
[ on est en cours de procédure, et je vais pouvoir emménager dans mon nouveau chez-moi d'ici 15 jours ]
" Bah, tu sais, ça ne se fait pas comme ça, ça prend du temps. Il faut que tout le monde soit prêt pour ça !" [ sous-entendu: j'ai patienté loooooogtemps avant que votre père daigne accepter une discussion à ce sujet... ça n'a pas aidé ! Et puis il a fallu que maman se défasse de sa culpabilité, se requinque moralement... bref, tout ça, ça prend du temps ! Mais maintenant, mon chéri, c'est tout bon !!! ]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 14 Juillet 2015 à 21:11:50 »

"-M'man, pourquoi y a-t-il une planche de surf dans la buanderie?
-Ce n'est pas une planche de surf ma chérie, juste une planche à repasser."

Autant ne pas préciser que nous ne repassons pas ...
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 17 Juillet 2015 à 20:31:26 »

la planche de surf je suis 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 18 Septembre 2015 à 09:45:16 »

"Pourquoi la marée monte et descend? Pourquoi l'océan est salé,"
"Et ton papy J, il est mort... il est devenu quoi? "

Tout ça  bien évidemment, quand tu as à peine le temps de répondre... Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1282 le: 18 Septembre 2015 à 10:29:28 »

Je n'avais pas vu ce fil  Cool Tire la langue

Alors, justement hier .........Mon fils revient de sa première séance de catéchisme .........
Il me dit " Je suis content, parce que je vais pouvoir poser mes questions à cette dame ! Par exemple, on nous parle de Dieu......Bon , ok, mais comment on sait qu'il existe ? Et puis, bon, on l'appelle Dieu, c'est bien , mais qui nous dit qu'il ne s'appelle pas Jérome ? "

La semaine dernière, il s'est levé à 22h pour venir nous demander "pourquoi Dieu a t'il dit aux hommes d'aller dominer la terre ? C'était une mauvaise idée ! Surtout que les animaux, eux, sont plus intelligents puisqu'ils la respectent ! "

Elle va être contente , la dame du catéchisme  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 18 Septembre 2015 à 10:32:34 »

Je n'avais pas vu ce fil  Cool Tire la langue

Alors, justement hier .........Mon fils revient de sa première séance de catéchisme .........
Il me dit " Je suis content, parce que je vais pouvoir poser mes questions à cette dame ! Par exemple, on nous parle de Dieu......Bon , ok, mais comment on sait qu'il existe ? Et puis, bon, on l'appelle Dieu, c'est bien , mais qui nous dit qu'il ne s'appelle pas Jérome ? "

La semaine dernière, il s'est levé à 22h pour venir nous demander "pourquoi Dieu a t'il dit aux hommes d'aller dominer la terre ? C'était une mauvaise idée ! Surtout que les animaux, eux, sont plus intelligents puisqu'ils la respectent ! "

Elle va être contente , la dame du catéchisme  Roulement des yeux Cool

j'adore ton fils...c'est très pertinent comme question, donc si la dame est intelligente, elle comprendra Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1284 le: 18 Septembre 2015 à 11:36:07 »

Ce qui me fait rire, c'est qu'on ne connait aucun Jérôme  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #1285 le: 18 Septembre 2015 à 21:22:26 »

C'est reflechi tout ça   
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1286 le: 18 Septembre 2015 à 23:22:27 »

Clin d'oeil très intelligent et  réfléchi !!
perso je le rejoins tout à fait pour les animaux qui respectent leur planète davantage que les humains ... 

jérôme oui pourquoi pas ...ou Virgini€ alors ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 19 Septembre 2015 à 06:36:14 »

Les années passant les questions commencent à se faire compliquées n'est ce pas Ayaya et Biscoito?

Moi j'ai eu droit en qqs jours à "un enfant, on décide d'en avoir un? Si on en veut on le fait mais alors comment on fait parce que tous les câlins ne donnent pas des bébés? et si on ne veut pas d'enfant on fait comment?"... et hier "J à l'école (GS) dit que le Père Noël n'existe pas, il existe maman?"... ça cogite!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #1288 le: 19 Septembre 2015 à 11:16:18 »

C'est impressionnant! Y en a beaucoup dans leurs petites tetes !

Je me rappelle mon frere pour le pere noel : "A. Dit que le pere noel existe pas, mais il existe, hein maman il existe !"  euuuuuh bah si tu le dis
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1289 le: 19 Septembre 2015 à 20:02:15 »

Ha.. Cette question du Père Noël m'inquiète..

J'essaie de leur faire comprendre que les sorcières et les fantômes ça n'existe pas. Simplement parce qu'ils en ont peur.
J'ai eu droit à des questions du genre "ça veut dire quoi exister ?" (dur !) ou "Et les dragons ça nexiste ?" (j'aime bien le nexiste ).
Une fois, ma langue a failli froucher.. "Non, ça n'existe pas ! C'est comme les fées ou le Pè... heuu les lutins !"

Dur de faire le tri dans les trucs magiques auxquels il faut croire et d'autres non.

"Non, tu n'auras pas de baguette magique à ton anniversaire, ça n'existe pas".

J'appréhende le jour où ils auront des doutes sur le Père Noël, je sens que ça va être un drame.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 89
Imprimer
Partager :

Aller à: