jerome
|
|
« Répondre #90 le: 05 Novembre 2009 à 07:57:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
jules né le 27 avril 2006 thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009 romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010 Img a 13 sa, 9 decembre 2010 antoine, né le 19 octobre 2011
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #91 le: 05 Novembre 2009 à 08:03:36 » |
|
Courage ma belle, on sait que la pression est terrible, mais tu vas le faire, il faut juste se réhabituer...reprendre le rythme! Bonne journée et confiance!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #92 le: 05 Novembre 2009 à 09:05:35 » |
|
Normalement, on a une forfait... 6h30 par jour, 6 jours sur 7 .... Mais en fait, une fois que tu part en tournée, tu vas jusqu'au bout pour ne pas pénaliser les clients... Sauf que la, j'arrive même pas à finir la tournée... Au bout de 8 heures, dont 4 passé dehors, je suis épuisée... Je demandais ça puisqu'ici ils font comme ils le sentent. Ils sont censé venir du lundi au samedi, mais s'il y a pas beaucoup de courrier, ils "sautent" un jour pour le distribuer le lendemain et un jour j'ai demandé a ma factrice si elle ne distribuait pas le courrier le samedi. La réponse: "S'il y a du courrier important par ex facture EDF, on distribue, sinon ça attends le lundi. Et pas de distribution de colis" Comment elle peut savoir ce qui est important Courage pour ta tournée
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #93 le: 05 Novembre 2009 à 09:56:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #94 le: 05 Novembre 2009 à 10:30:00 » |
|
c'est qd mm super rare;chez nous le facteur passe tous les jours(mm qd il n'y a que des pubs)et ne fais jamais grève(pas très solidaire...)mais c'est une tête de c** par contre niveau boulot tjs présent peut-être qu'en Corse ils ont une autre politique.........le légende de la sieste serait-elle vraie?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #95 le: 05 Novembre 2009 à 10:33:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
|
« Répondre #96 le: 05 Novembre 2009 à 10:34:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
N
|
|
« Répondre #97 le: 05 Novembre 2009 à 21:08:42 » |
|
Non, on ne fait pas comme on le sent... Disons qu'il y a quelque années, c'était plus cool... Mais bon, rendement oblige, aujourd'hui on a beaucoup plus de foyers par tournée... Et toujours le même temps pour distribuer. En gros, il y à 15 ans, on avait environ 450 foyers à distribuer par jour et en 6H30 et aujourd'hui ça avoisine les 850 voir 1000 foyers... Pour le même laps de temps... On peut savoir ce qui est important grâce aux affranchissements, selon la valeur ou le type d'affranchissement. En fait, à travers le courrier, nous savons à peu près tout de ce qui se passent chez les gens... Ils y a des codes en quelque sorte. Nous sommes tenus à un devoir de reserve énorme, le secret professionnel est de mise pour nous. Aujourd'hui, une gentille collègue est venue m'apprendre la tournée. Elle était en vacances et ils l'ont rappellé... Nous sommes rentrés de tournée à 14H30 et à 16 H j'étais à la maison... Suis trop contente...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #98 le: 05 Novembre 2009 à 21:42:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #100 le: 05 Novembre 2009 à 23:06:21 » |
|
Bon courage N. Je me suis fait la même remarque que Sand pour le petit c*n! C'est louche son histoire de truc planqué dans le vélo!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #101 le: 06 Novembre 2009 à 10:17:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
van
|
|
« Répondre #102 le: 06 Novembre 2009 à 10:28:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #103 le: 06 Novembre 2009 à 14:33:09 » |
|
Non, on ne fait pas comme on le sent... Disons qu'il y a quelque années, c'était plus cool... Mais bon, rendement oblige, aujourd'hui on a beaucoup plus de foyers par tournée... Et toujours le même temps pour distribuer. En gros, il y à 15 ans, on avait environ 450 foyers à distribuer par jour et en 6H30 et aujourd'hui ça avoisine les 850 voir 1000 foyers... Pour le même laps de temps... On peut savoir ce qui est important grâce aux affranchissements, selon la valeur ou le type d'affranchissement. En fait, à travers le courrier, nous savons à peu près tout de ce qui se passent chez les gens... Ils y a des codes en quelque sorte. Nous sommes tenus à un devoir de reserve énorme, le secret professionnel est de mise pour nous. Aujourd'hui, une gentille collègue est venue m'apprendre la tournée. Elle était en vacances et ils l'ont rappellé... Nous sommes rentrés de tournée à 14H30 et à 16 H j'étais à la maison... Suis trop contente... Merci. Mais je reste convaincue qu'ici ils font comme ils veulent. Surtout quand la factrice m'a dit qu'au tri ils triaient pas pour le WE (donc je suppose le vendredi et samedi ) et c'est pour ça qu'il y avait que le courrier "important" (sauf qu'une fois j'ai loupé une convocation à cause de ça ) qui était distribué Entre ça et les 6 mois de grève par ans on n'est pas gâtez et avons du mal avec la poste
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
N
|
|
« Répondre #104 le: 06 Novembre 2009 à 20:32:28 » |
|
En Corse, y'a des trucs qui ne sont pas en grève six mois dans l'année ? Oui je travaille demain matin... C'est même la journée la plus chargée chez nous... Mais aujourd'hui, je suis rentré à 13H30... Trop fière ! Ma collègue m'accompagnait, elle m'a suivi, elle était épatée... Par contre, nous avons mal commencé la journée... Nous avons perdu un collègue cette nuit... Il s'est éteint à l'hôpital... Il était malade depuis quinze jours, ils n'ont même pas eut le temps de recevoir les résultats de sa biopsie...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|