13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:02:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Écho de 20 semaines : un point sur le coeur d'un des bébés!  (Lu 4574 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #15 le: 15 Septembre 2008 à 16:01:10 »

Dans tous les cas bon courage !!!
n'hésites pas à poster et nous dire quand ça va pas (pour te soulager)
on est là nous !!!

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
domju2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Septembre 2008 à 20:39:34 »

Merci tout le monde pour votre aide!

Je pense que finalement, nous avons pris notre décision, je ne ferai pas l'amnio.  Je considère qu'il y a trop de risque de fc par rapport au risque de triso.  Mon chum m'a dit qu'il m'appuyait dans ma décision peu importe la conclusion de tout ça.

Demain nous allons voir mon doc et d'après son opinion, la décision sera finale.  Je sens que si je passe l'amnio, je perdrai les bébés.  D'habitude, mes feelings son bon alors je vais les écouter.

Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que le reste de ma grossesse se passe bien, que je sois sereine par rapport à notre décision et que finalement, nos garçons soit en parfaite santé!

Un gros merci! Clin d'oeil

Julie
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Septembre 2008 à 20:53:17 »

Et bien je te souhaite une bonne fin de grossesse et la décision que vous avez prise est la bonne car c'est la votre.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Septembre 2008 à 21:25:42 »

Julie, tu es suivie à Ste Justine ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
domju2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2008 à 02:22:25 »

Pour répondre à ta question Marthe, je ne suis pas suivi à Ste-Justine. 

J'habite à 400 km de là dans une ville du Saguenay-Lac-St-Jean qui s'appelle Roberval et c'est un mécecin qui fait des accouchements depuis 35 ans qui me suis.  Il est compétant.  Si besoin il nous envoi à Chicoutimi voir un obstétricien.

Pourquoi me demande tu ça?

Julie
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Septembre 2008 à 03:23:41 »

je ne mettais  pas en doute les compétences de ton docteur
c'était juste de la curiosité

je sais où est Roberval, c'est tout pres du Zoo St Félicien
Tu habites une très très belle région
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Septembre 2008 à 07:28:51 »

Bonjour Domju,

Je ne vais pas te dire que ta décision est bonne ou mauvaise, c'est un choix tellement personnel !!!
Au mois de Juin, l'échographe me parle d'une malformation cardiaque.... elle a doute.. elle préfère m'envoyer voir un cardio pédiatre. Avant d'en savoir plus elle me aprle aussi d'amnio, pour vérifier les risques de "désordres chromosomiques" (je cite)....
Visite en diagnostic anté natal, re-écho, et petit RDV avec MMe la généticienne qui, à chaud, nous propose l'amnio....
3 questions se sont imposées à Zhom et à moi : - Les risques de FC (uterus très contractile)  -on était déjà à 24SA.. pour moi ce n'étaient déjà plus des foetus mais déjà des bébés.... - quelle "solution" adopter si le jumeau présentait un désordre chromosomique... et que son frère non (grossesse bi bi..)
Bref, le gros doute, et au final, la même décision que toi... on ne fit pas l'amnio....
Les clartés nucales étaient bonnes, le résultat du tritest ok.....

ta décision, je me répète, est forcément la bonne car c'est celle que tu prends avec le coeur.

Bon courage

Journalisée
domju2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Septembre 2008 à 14:36:55 »

Merci Sandrine pour ton intervention, ça m'encourage!

Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement .  C'est dans quelques jours , tu es vraiment chanceuse, tu vas pouvoir voir tes garçons!

Julie
Journalisée
domju2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Septembre 2008 à 19:08:02 »

Voilà, je reviens de mon rendez-vous chez le doc et il est allé dans le même sens que nous.....pas d'amnio.

Il dit que ce petit point hyperhéchogène disparaîtra probablement d'ici la prochaine écho.  Il a vu ça régulièrement et les bébés sont tous nés en parfaite santé.

Alors on va finir notre grossesse en paix!

Merci tout le monde!

Julie
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Septembre 2008 à 21:26:22 »

Bonne continuation de grossesse !!! Et n'oublie pas : repos et zeeennn !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Septembre 2008 à 00:15:19 »

Que ce soit au Canada ou en Europe, on rappelle que dans le cadre d'une grossesse gémellaire ou multiple la décision d'un prélèvement d'amniocentèse ( 1 ou plusieurs) est idéalement précédée d'une consultation en génétique médicale. On vous y explique les probablilités ,les risques, l'interprétation particulière des résultats ( avec le calcul intégré !), et ... les problèmes ethiques graves en relation.
Vous avez le loisir de poser vos questions ,toutes vos questions. Et de prendre une décision ,la vôtre, en toute connaissance de cause. Parfois avec un délai de réflexion aussi.

Merci pour vos témoignages  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #26 le: 19 Septembre 2008 à 00:35:35 »

Julie: contente de savoir que tu as pris ta décision Souriant Bonne fin de grossesse en toute sérennité, repos et zenitude Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #27 le: 19 Septembre 2008 à 09:58:15 »

coucou ! je suis en retard, mais pour te dire que Pacôme avait aussi un point sur le coeur à lécho des 24 SA; appelé syndrome "gulf ball", en fait un pilier de valve épais, le médecin nous a dit de suivre son évolution............;il na grossissait pas donc <RAS et auj' Pacôme va bien !
bon courge !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 19 Septembre 2008 à 15:11:03 »

Sabine, domju a déjà eu une consultation en génétique médicale.

J'ai rencontré un généticien qui a ramené mon risque de trisomie à 1/3200 au lieu de 1/6400 à cause de ce petit point. Si on compare le risque de fausse couche qui est de 1/64 , il ya beaucoup plus de risque, mais je ne sais pas plus quoi faire....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
domju2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Septembre 2008 à 15:13:47 »

Merci Pioufette pour ta réponse!  C'est encourageant!

Julie
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: