30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:41:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et le supplément familial de l'employeur ??  (Lu 5185 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Septembre 2008 à 13:03:46 »

Merci  pour ta réponse! Ce serait chouette car l'année sera difficile...
J'ai envoyé un msg au syndicat et je donnerai les informations obtenues ici si j'en obtiens.
Mais, je ne comprends pas un truc: ce SFT est versé jusqu'à quand ? combien de temps ? Y a-t-il un âge maximum des enfants ? Est-ce automatique dans la fonction ?
merci !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Septembre 2008 à 14:14:27 »

Merci  pour ta réponse! Ce serait chouette car l'année sera difficile...
J'ai envoyé un msg au syndicat et je donnerai les informations obtenues ici si j'en obtiens.
Mais, je ne comprends pas un truc: ce SFT est versé jusqu'à quand ? combien de temps ? Y a-t-il un âge maximum des enfants ? Est-ce automatique dans la fonction ?
merci !

Jusqu'au 20ième anniversaire des enfants, à condition qu'ils soient scolarisés, puisque dès leur 16 ans, ils nous demandent les certificats de scolarité pour continuer à nous verser le SFT
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Septembre 2008 à 14:25:56 »

pour la fonction HOSPITALIERE  :
voilà les dernières infos du bureau de la paie pour mon cas :
pour les stagiaires et contactuels : le supplément familial est donné SELON le % de temps de travail
si 50 % : seulement 50 % du SF.................no comment, merci le gouvernement pour cette belle équité......

pour les titulaires : le supplément est de 182,57 euros brut pour 3 enfants à mon indice  ( 19 années de bons et loyaux services )

mais dès que vous demandez un temps partiel, soit comme ça, soit de droit en congé parental, il est plafoné à l'indice 449 et donc ça fait 178.92 euros brut pour 3 enfants
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2008 à 14:29:54 »

Dans l'EN:
Il faut faire remplir un document par l'employeur de ton conjoint, déclarant sur l'honneur ne rien verser;
C'est un papier "tout fait".
Après, il ne faut pas que le dossier se perde au moment des inscriptions à l'iufm (fait un double! éventuellement, fais signer un papier comme quoi toi tu as bien remis toutes les pièces nécessaires ). J'ai attendu 13 mois, entre le dossier perdu, le changement de logiciel de compta et la capacité à appuyer sur la touche return  Roulement des yeux .  J'ai eu tout le retard de SFT d'un coup.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2008 à 14:32:36 »

Dans l'EN:
Il faut faire remplir un document par l'employeur de ton conjoint, déclarant sur l'honneur ne rien verser;
C'est un papier "tout fait".
Après, il ne faut pas que le dossier se perde au moment des inscriptions à l'iufm (fait un double! éventuellement, fais signer un papier comme quoi toi tu as bien remis toutes les pièces nécessaires ). J'ai attendu 13 mois, entre le dossier perdu, le changement de logiciel de compta et la capacité à appuyer sur la touche return  Roulement des yeux .  J'ai eu tout le retard de SFT d'un coup.

Je sais qu'en 2001, quand j'avais fait un remplacement à l'hôpital, j'étais encore mariée, il avait fallu que je fasse remplir un papier à l'employeur de mon mari.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2008 à 14:41:43 »

Merci à vous toutes pour ces informations, c'est très gentil de répondre, moi je n'aurai jamais pensé à ce genre de supplément !
calembour
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2008 à 15:01:28 »

Je suis fonctionnaire, mon homme non mais il perçoit une somme en fonction du nombre des enfants. Est-elle cumulable avec mon SFT ?
Merci pour tous ces renseignements, c'est précieux !!
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Septembre 2008 à 15:52:16 »

Je suis fonctionnaire, mon homme non mais il perçoit une somme en fonction du nombre des enfants. Est-elle cumulable avec mon SFT ?
Merci pour tous ces renseignements, c'est précieux !!

Est ce que ça s'appelle SFT, est ce que c'est une prime donnée par une entreprise privée ? Je ne suis pas fonctionnaire non plus, et je touche le SFT et si j'avais un conjoint fonctionnaire ou pas, je ne pourrais pas cumuler.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Septembre 2008 à 15:53:00 »

au vu de tout ce qui a déjà été dit, non tu n'auras pas le droit au sft
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2008 à 16:55:00 »

A voir selon le montant de l'aide de l'entreprise de ton mari  Clin d'oeil
C'est alors à vous d'opter pour ce qui vous est le plus favorable  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Septembre 2008 à 18:38:44 »

Dans le Fonction Publique Territoriale, le SFT est aussi au prorata du temps travaillé.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Septembre 2008 à 20:06:11 »

Merci  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Octobre 2008 à 13:13:04 »

J'ai eu la réponse d'un syndicat en ce qui concerne l'EN:
'Il faudra en faire la demande à l'IA (par courrier). Joindre photocopie  de livret de famille + attestation de l'employeur de votre conjoint  comme quoi celui-ci ne touche déjà pas ce supplément.'
Si cela peut aider,
bonne journée !
Journalisée
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Octobre 2008 à 10:06:51 »

Bonjour

Je travail à l'éducation nationale et mon mari à l'aphp. Nous sommes tous les deux fonctionnires.
Je voulais savoir si l'on choisit lequel des deux touche le sf ?
Si oui en fonction du salaire et du tps de travail cela modifie le montant de l'aide ?

Merci
Tess
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #29 le: 07 Octobre 2008 à 15:04:41 »

Oui Tess c'est toi qui choisis. Oui une partie est fonction du salaire donc SF plus important quand le salaire est plus important (mais c'est plafonné je crois y'a donc pas trés grande disparité). Chez nous, c'est zhom qui le touche (même s'il gagne moins que moi, en plus comme ça , ça lui donne l'impression que c'est lui qui ramène le plus de sous ) comme ça c'est plus simple, je peux prendre un congé parental sans à faire de démarche pour changer de bénéficiaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: