28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:26:58
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cherche maman de triplés (et plus) avec qui discuter.  (Lu 8180 fois)
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #30 le: 26 Novembre 2008 à 10:04:28 »

Bonjour sandrine,
tu as bien fait de laisser un message.
C sur que pour ton petit dernier - et donc aussi pour toi -  ce n'est pas facile ce débarquement de 3 loulous.
Ton fils le vivra peut être meiux dans quelques mois quand ils seront un peu plus grand.
Ce sont des filles/garçon tes 3 loulous ?
Pour te remonter le moral, je te dirai juste que "l'avantage" d'avoir eu un enfant avant d'avoir des triplés, c que tu as pu connaître la maternité "normale" avec un seul bb, la construction "normale" du lien mère-enfant... (une grossesse, un accouchement normal ect)
ce qui est très diffcile, voir impossible quand on a 3 loulous d'un seul coup.
Je n'ai pas pu créer un lien maternel sain avec mes 3 loulous, trop d etravail, trop de souffrance... même si aujourd'hui ça va mieux, c toujuors difficile.
j'ai l'habitude de dire que le petit denrier l'a sauvé ma maternité. Même si ça a été très dur la 1ère année, vu le peu de différence d'âge, j'ai un lien maternelle fusionnelle classique avec Julien. J'ai pu voir que j'étais une maman "normale" et non pas simplement une "adjudente chef, nounou, infirmière"...

Quant au travail, je suis d'accord, si l'on eput reprendre une activité - qui nous plait - et qu'on puisse acceper que quelqu'un d'autre s'occupe de nos enfants - il vaut mieux reprendre le travail.
ne s'occuper que d'eux rend "chèvre" ; c une vie trop déséquilibrée.
Moi je n'ai pas eu le choix compte tenu de la santé de Rémi et ensuite j'ai attendu Juju...

Béatrice, merci pour les info sur la journée de l'assos.

Allez j'va donner les bains.

Bon courage les filles !  )
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #31 le: 26 Novembre 2008 à 14:18:50 »

 ::)oui c'est sure ma 1ère grossesse ma permis de découvrir tranquillement ce que c'était être maman et je trouvais à l'époque que je ne faisais que ça alors que maintenant que j'en ai 3 de plus d'un coup je me dis mais si on revenait en arrière qu'est-ce que j'en aurait du temps pour faire des choses. là ce qui me frustre c'est de ne pas trop sortir de la maison avec mes loulous. les rares fois où nous sortons avec eux c'est un vrai bonheur et comme tu dis isa l'impression d'être une maman normale. C'est bien simple depuis qu'ils sont nés on les compte sur les doigts de la main les fois où on est sorti de la maison pour allez chez quelqu'un et ça ça manque déjà que pendant la grossesse alors qu'on a envie de montrer notre gros ventre à tous le monde on est interdit de voiture ou hospitaliser la visite des autres à la maison c'est pas pareil.
Allez arrêtons de nous plaindre, j'ai 4 beaux enfants (2 gars et 2 filles !) en bonne santé alors c'est super et les fêtes arrivent alors on va bouger et pouvoir les montrer à tout le monde nos trésors alors c'est super.

bises à toutes  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #32 le: 27 Novembre 2008 à 22:53:57 »

coucou sandrine,
t'a scomme moi (mais en sens inverse), 2 gars, 2 filles.
t'as vu on a fait fort  ;o))
Rémi a été très jaloux de Julien  les 1ers mois, pas les filles. Après ça c calmé...
Bonne nuit !
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #33 le: 26 Janvier 2009 à 10:52:10 »

bonjour à toutes.
j'ai parcourue le forum sur la question de sortir les triplées et j'ai rien trouver,je fais peut être un doublon avec un autre post mais je pose quand même la question
voilà je suis le plus souvent toute seule avec mes filles à la maison(papa part a 9h du mat et rentre a 11h du soir) et je ne sort les triplées a peu pres une fois par mois pour aller chez la pédiatre et je stress en me demendant si le fait de pas les sortir souvent ca peu avoir des conséquences plus ou moin génantes... Huh?
merci à celles qui me répondront
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #34 le: 26 Janvier 2009 à 15:48:34 »

Bonjour lou06, moi mes loulous ont presque 7 mois et je suis comme toi les sorties se résument souvent à la sortie chez le pédiatre .Mais une fois de temps en temps nous allons dans la famille et ça fait du bien . C'était le cas ce week end. Il faut juste prévoir le temps de chargement et de déchargement (vivement qu'ils aillent en siège auto). Et puis en ce moment le temps ne s'y prête pas. Pour les tours en poussette j'attends que les beaux jours reviennent avec hâte ainsi nous iront chercher le grand à l'école et on pourra aller se promener avant le goûter j'espère.

Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #35 le: 26 Janvier 2009 à 16:09:09 »

Ca fait quand même du bien à tout le monde de sortir, aux enfants qui prennent l'air et ouvrent grand les mirettes à la vue des nuages, feuilles d'arbre, etc. et aux parents qui peuvent aussi prendre l'air, marcher un peu, se changer les idées. Je suis d'accord que c'est un sacré défi de se mettre en route avec tout le monde mais quand on rentre, on est bien content d'avoir eu le courage de sortir.
C'est sur que toute seule, ca n'est pas très drôle. N'as-tu pas qqn qui pourrait venir faire un tour avec toi et les enfants ? Il y a des jeunes mamies qui ne demandent que ça ou des étudiantes à qui tu donnes qqs euros pour la promenade et en plus, elle te font la causette  Clin d'oeil
Ca fait un bien fou. J'avais 2 poussettes doubles donc ne pouvais pas sortir seule avec les enfants mais je sautais sur toutes les occasions de trouver un ou une volontaire pour venir 2 heures, le temps d'emballer tout le monde pour aller marcher dans la nature. C'est sur que j'avais la forêt d'un côté et le parc de l'autre à 10 minutes de marche de la maison. Ensuite, quand j'ai déménagé, j'avais le jardin mais tant que les enfants ne marchaient pas, il fallait mettre tout le monde en voiture pour aller au parc. Mais même là, j'ai toujours essayé de sortir, dès que je trouvais qqn.
Sinon, si tu as un balcon ou un jardin et que tu ne vis pas dans un coin trop pollué, ça fait aussi du bien aux enfants de les mettre dehors 30 minutes dans un berceau ou une poussette, bien emmitouflés, ils prennent l'air, entendent d'autres bruits, je crois quand même que c'est utile.
C'est comme pour les bébés-nageurs, l'enfer pour tout préparer et mettre tout le monde en maillot mais une fois dans l'eau, le bonheur !!!
J'espère que ça vous donnera le courage de mettre le nez dehors.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #36 le: 28 Janvier 2009 à 09:45:11 »

merci les filles pour vos réponses je vais me motiver à préparer le convoi pour les sortir un peu ou bien à tour de rôle un jour je descend dans le jardin avec une et ainssi de suite,c'est une solution aussi...
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
sandrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #37 le: 11 Février 2009 à 18:57:44 »

bonjour,

je suis une maman de triplés ils ont 1 an et 1 mois se sont des anges Lorenzo Andrea Angelina mais le problème c'est qu'ils ont du retard en développement psychomoteur, et en plus mes deux garçons ont des problèmes de communications ils ne regardent que furtivement les personnes qui s'occupent d'eux je suis en pleine crise de culpabilités car ils sont prématurés et on nous les a faire garder directement pour nous aider dans une pouponniere nuit et jour et d'ailleur aujourd'hui ça continu c'est avec un peu d'espoire que je souhaite partage des échanges entre maman merci d'avance
Journalisée
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #38 le: 15 Février 2009 à 13:11:31 »

coucouc oui pour ce qui est de la minie crêche  c'est encore plus vrai quand des amies viennent avec leurs enfants (entre 2 et 4) vivement le retour des beaux jours pour que les + grand puissent jouer dehors!
pour mon "grand" c'est vrai qu'il n'a que 3ans et demi mais il est aussi assez capricieux quend on est à la maison il nous veux toujours auprès de lui. alors on essaie de faire des choses juste avec lui en ce moment il me demande d'aller se promener (c'est vrai que depuis que le froid est la on ne sort plus beausoup alors je vais demander à une mamie de garder les petits et on sortira tous les deux.
voilà a bientôt sur le forum !

et bien nous avons accouché de nos triplés avec un mois  d écart !! alors voilàààà j ai des questions  Huh? Huh?
A quel âge tes loulous se retournés régulièrement du ventr sur le dos....et du dos sur le ventre..?? font-ils du quatres pattes Huh?  euh c ptet un peu tôt mais j y connais rien 
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #39 le: 27 Février 2009 à 22:50:00 »

bonjour
et bien mes loulousn'arrêtent pas en ce moment de faire ventre dos et ils en sortent du tapis de jeux (que j'ai pourtant pris le plus grand qui existait). Par contre c'est chacun à leur rythme, alix bouge beaucoup, Yann la suit de peu mais en un peu plus lourd alors que Soizic prend son temps . Un seul "speedy gonzales" comme on a surnommé Alix ça nous suffit surtout qu'elle nous fait beaucoup penser à son grand frère donc on imagine ce que ça va donné plus tard. pour le 4 patte Alix (encore elle) commence à chercher à se mettre sur les genoux.
voilà, où en sont les tiens ?
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #40 le: 28 Février 2009 à 08:40:25 »

bonjour
et bien mes loulousn'arrêtent pas en ce moment de faire ventre dos et ils en sortent du tapis de jeux (que j'ai pourtant pris le plus grand qui existait). Par contre c'est chacun à leur rythme, alix bouge beaucoup, Yann la suit de peu mais en un peu plus lourd alors que Soizic prend son temps . Un seul "speedy gonzales" comme on a surnommé Alix ça nous suffit surtout qu'elle nous fait beaucoup penser à son grand frère donc on imagine ce que ça va donné plus tard. pour le 4 patte Alix (encore elle) commence à chercher à se mettre sur les genoux.
voilà, où en sont les tiens ?

Bonjour,
et bien les miens (pour deux seulement) se retournent de temps en temps si moi je les mets sur le ventre..mais c est vraiment rare..donc ils passent leur temps sur le dos...quand au 3eme qui n aime pas êtr sur le dos...je le mets assis et il tient presuqe tout seul...il commence à trouver son équilibre ! Voilà !! le truc de bien de super top les garçons tiennent le bib tout seul avec les poigné...tom depuis ses 5 mois...à peu près.. Clémentine le fait mais encore trop lourd elle manque de biscoto 

Voilà donc j espère qu ils se retourneront beaucoup bientôt !! ils ont 6 mois et demi quand même !! Roulement des yeux Je suis présssééé qu ils évoluent un peu plus !! et puis assis ils pourront jouer un peu plus tout seul !!

bon et bien nous sommes en plein ptit dej !! moi j ai fini bientôt leurs rototo !! à bientôt !!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: