28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 05:34:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cherche maman de triplés (et plus) avec qui discuter.  (Lu 8181 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 16 Septembre 2008 à 08:54:27 »

Isa, ça s'appelle le SNU : Syndrôme du Neurone Unique

Censé toucher les femmes enceintes, mais perdure parfois chez les "déjà maman" ...

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #16 le: 17 Septembre 2008 à 18:15:25 »

Bienvenue parmi nous isa78 !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #17 le: 18 Septembre 2008 à 20:27:41 »

Re-bienvenue Isa  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #18 le: 19 Septembre 2008 à 12:50:36 »

Merci  )
Vous savez quoi, j'en ai ras le ponpon !
Une de mes filles refait pipi au lit la nuit depuis une semaine avant la rentrée, alors qu'elle était propre :-(
Mes 2 filles se bouffent les ongles des maines ET des pieds (si, si c possible !).
Et bb juju est malade depuis avant hier soir (2 nuits diffcilies ) et je suis moi aussi pas belle à voir (un p'tit 38 mais ça me suffit).
Bref, raz le bol !
Vous avez des idées sur les ongles et pipi ?
a +
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #19 le: 19 Septembre 2008 à 13:15:46 »

Le pipi, ça peut être qu'elle a froid la nuit ou qu'elle veut attirer ton attention parce qu'elle a remarqué que tu t'occupes du bébé quand il faut changer sa couche.
Manger les ongles, ça peut être un signe de nervosité. Un de mes garçons s'est mis à cligner fortement des yeux deux semaines avant la rentrée et il s'est réveillé un matin dans un drap ensanglanté, il s'était mordu la lèvre tout seul en dormant et m'a raconté ce qui ressemble à un cauchemar (mais nous n'avons rien entendu la nuit !). Du coup, je l'ai emmené chez l'homéopathe pour qu'elle lui prescrive un traitement de fond qui le déstresse un peu. Ca va déjà mieux, il ne cligne plus des yeux et est redevenu plus joyeux.
Je pense que la moitié de l'effet de l'homéopathie, c'est la discussion avec le médecin sur l'enfant en sa présence. Il sent qu'on parle de lui, qu'on s'inquiète pour lui et mine de rien, en jouant dans un coin, n'en perd pas une miette. Rien que ça, ça les rebooste !

Bon courage, Isa, ça ira mieux dans quelques jours quand tout sera rentré dans l'ordre pour le bébé et toi.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #20 le: 19 Septembre 2008 à 13:32:34 »

Bonjour Dalma,
merci d'avoir pris le temps de me répondre )
Bon là je m'incline, 4 d'un coup, my god !
Déjà que 3 pour moi, c pas humain, alors 4...
Oui, je me doute que c de la nervosité et idem/ au p'tit dernier mais bon, je vais pas me débarsser de juju  ;o)  et pourquoi elles sont nerveuses, mes filles ?!
Mon pédiatre est ps homéo ; je demanderai à mon généraliste...
Ils sont nés à combien de SA tes loulous ?
traitement ou grossesse spontanée ?
Les miens sont nés à 33 SA.
Tu travailles ou tu t'occupes de tes loulous ?
J'espère que je ne te gêne pas par mes ? mais j'ai trouvé "pire" que moi, alors ça m'intéresse de savoir comment tu fais...
J'va tél à mon généraliste avant que j'oublie).
A bientot
Bon courage à toi aussi.
Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #21 le: 19 Septembre 2008 à 14:01:04 »

Mes enfants sont nés à 32+1 et je travaille mais je m'occupe quand même d'eux de temps en temps  Clin d'oeil
Honnêtement, je ne suis pas sure sure pour le "pire".
Ma pédiatre n'est pas homéo et mon généraliste non plus mais j'ai trouvé une homéopathe super avec laquelle nous obtenons de bons résultats (comme je disais dans le message précédent, je me doute que l'effet placebo y est pour qqch mais c'est grâce à sa qualité d'écoute et au temps qu'elle prend).
Aujourd'hui, je ne travaille pas mais ça va bientôt changer les vendredis alors j'ai une tonne de truc à faire. Je file...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #22 le: 16 Novembre 2008 à 20:21:13 »

Salut Isabelle, je t'
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #23 le: 16 Novembre 2008 à 20:25:31 »

Désolée, le message a été posté pendant que j'étais en train de taper sur le clavier !! je voulais dire : salut Isabelle, je t'ai retrouvé sur le forum. J'étais contente de faire ta connaissance à la journée scientifique samedi. J'espère que tu es bien rentrée, pour ma part, le retour c'est bien passé, maintenant je suis une pro du métro , j'ai du patienter 1 h à la gare du Nord. Sur le forum, il y a une maman qui vit ta situation à savoir grossesse spontanée après triplés et elle cherche à discuter. Peux tu te rapprocher d'elle ? a + Béatrice
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
isa78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #24 le: 19 Novembre 2008 à 18:07:00 »

Bonjour Béatrice.
Merci pour ton message  )
La joie des transports en commun...
Le contenu de l'après midi a t il été interessant ? Si oui, peux tu me dire en koi ?
Je me suis apercue que je n'avais pas été informée de la suite d'une discussion car j'avais oublié de cliquer sur le dernier mail d'info ;  j'en suis désolée car du coup j'ai désertée le forum..
Grace à toi je vais pouvoir me rattraper..
Elle est où la discusison de la maman de triplés enceinte ensuite spontanément  (j(ai cherché mais pas trouvé) ?
Bonne soirée.
isa

Journalisée

Isabelle, maman de 2 filles et un garçon nés en juin 2004 (FIV) et d'un p'tit gars nés en novembre 2006 (grossesse spontanée)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #25 le: 19 Novembre 2008 à 18:11:25 »

J'espère que mon lien va marcher...

La discussion est là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7738.0
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 19 Novembre 2008 à 21:10:50 »

Dites voir, Béatrice et Isa, je m'aperçois que j'ai "loupé" du monde aux JF !!!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #27 le: 24 Novembre 2008 à 14:52:23 »

bonjour isa
je me permet de te mettre un petit message car nous vivons la même configuration de famille mais à l'envers moi j'ai commencé mon apprentissage de maman par 1 enfant (c'est + facile) puis j'en ai eu 3 en juillet dernier. Moi c'est mon grand qui me pause quelques difficultés après mon hospitalisation et son transit chez les grands parents le retour à la maison avec les 3 bb c'est super bien passé mais c'est maintenant qu'il réalise qu'ils restent à la maison et qu'il n'est plus le centre de notre famille, ils nous veux (toujours avec lui) comme il dit dès qu'on passe la porte (ne serait-ce que pour aller faire pipi) "je veux toi". c'est dure de lui faire comprendre qu'on l'aime toujours autant mais que parfois on aimerait bien qu'il se débrouille un peu tout seul.

voilà sinon moi je vais rester en congé parentale pour cette année et j'espère bien reprendre le travail l'année prochaine (scolaire).
Moi je tire mon chapeau aux mamans qui restent à la maison, même si j'aime m'occuper de mes loulous sortir de ma maison pour autre chose qu'aller chercher mon fils à l'école ou aller chercher le pain ça me pèse.

aller j'en ai 3 qui dorment et 1 qui est à l'école alors de quoi je me plains !
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #28 le: 24 Novembre 2008 à 21:15:12 »

Bambinette,
Isa78 et moi étions aux JF, tu sais les 2 mamans de triplés assises l'une à côté de l'autre qui posaient pleins de questions !!! On se rattrapera l'année prochaine ..... pour faire mieux connaissance.
Isa78 : l'après midi était consacré à la prévention de la prématurité. Assez intéressant. Près de moi, est venue s'assoir une psychologue de l'AD78 que tu connais car elle anime un groupe de parole. Dommage que tu sois partie. A +, ce soir j'ai pris du travail à la maison, ce n'est pas courant mais là faut bien que j'avance ....

Dine : je suis dans la même configuration familiale que toi : (1+3). Quand mes filles sont nées, Maxence avait 20 mois, il mettait encore des couches !!! maintenant ils ont 5 ans, et 3.5. Le soucis avec l'année, en général, est que l'on voudrait le voir grandir plus rapidement et pourtant c'est un petit bout de chou encore !! mais c'est humain ! d'ailleurs, il n'a que 5 ans mais il m'épate parfois par ses réparties etc.  Maintenant, côté éducation, je me sens parfois plus éducatrice de centre aéré que maman mais bon ... c'est ça la gestion d'un groupe ! bizzzzzzz
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #29 le: 25 Novembre 2008 à 14:06:34 »

coucouc oui pour ce qui est de la minie crêche  c'est encore plus vrai quand des amies viennent avec leurs enfants (entre 2 et 4) vivement le retour des beaux jours pour que les + grand puissent jouer dehors!
pour mon "grand" c'est vrai qu'il n'a que 3ans et demi mais il est aussi assez capricieux quend on est à la maison il nous veux toujours auprès de lui. alors on essaie de faire des choses juste avec lui en ce moment il me demande d'aller se promener (c'est vrai que depuis que le froid est la on ne sort plus beausoup alors je vais demander à une mamie de garder les petits et on sortira tous les deux.
voilà a bientôt sur le forum !
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: