25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 02:50:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Laisser BBs plusieur jours, besoin de conseil  (Lu 3524 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« le: 12 Septembre 2008 à 20:58:53 »

Alors voilà ,on doit refaire la déco de notre boutique
Mais
- on a pas de logement sur place
- on pourra pas s'occuper des enfant de toute façon
- mon tit frère me propose de dormir chez lui mais c'est un F1 donc pas possible (je crois qu'il se rend pas vraiment compte )
- je ne supporte pas de laisser mes bébé

Et par contre
- ça fait super longtemps que je n'ai pas pu exprimé mon sens artistique
- que j'adorrrre faire des gros travaux
- que je me sentirai + "moi-même " en accomplissant ça

Comme vous le constatez , je suis complètement tiraillée !!! Je ne sais pas quoi faire car
Sinon je reste ici pour géré les BBs mais j'aurai l'impression d'être passé a côté d'un nouveaux qq chose qui me tiend vraiment à coeur ( ça n'est pas arriver depuis un moment)
Si on les laisse c'est à la famille (qui me saoule des fois a faire le contraire de ce que je demande Roulement des yeux )

Ma raison me dit que ça vas vite passé et que après m'être complètement consacré à eux depuis leurs naissance , il ne vont pas m'en vouloir, que c'est un "bon " sacrifice à faire
Mon coeur me dit que je peux pas les laisser tout seul ...

Avez vous déjà laissé vos bébés pendant 3/4 jours d'affiler ? A qui ?
Comment avez vous géré?  ...

Coeur de maman VS raison. Help , SOS,         ...

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 à 21:06:06 »

Moonshadow, tu ne peux pas laisser les gars au papa en alternance.Vous déterminez ce que chacun peut faire, en combien de temps, avec ou sans aide et vous vous relayez auprès des enfants et au magasin (tu m'étonnes que tu aies envie d'exercer tes talents artistiques-j'espère que tu n'es pas migraineuse- c'est Waow beuk beuk quand même ).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2008 à 21:10:38 »

Les juju sont nés en Octobre et début Février nous sommes partis zhom et moi nous ressourcer 3 jours à la montagne. J'en avais réellement besoin, je commencais à perdre les pédales et il fallait que je me change les idées (peut etre certaines vont être  ...). Pour garder nos 4 bambins, j'ai fait appel à ma mère, et, malgré mes grosses réticences, ma BM. Elles sont venues s'installer 3 jours et 3 nuits à la maison, se chargeant de tout à la maison : école, repas, nuits des BB qui étaient encore très courtes... Ca nous a fait du bien à zhom et moi, même si on se sentait tout bizzare... pas de cris, de pleurs... J'ai même fait un malaise en rentrant à la maison (je n'avais plus l'habitude d'entendre maman par ci, ouin par là... lol...). Ca m'a fait du bien, j'ai essayé de ne pas trop stresser... Heureusement y'avait le téléphone....tel est mon vécu... Voili, voilou...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2008 à 21:11:42 »

moon : je pense qu'il faut que tu te fasses violence en laissant tes loulous car comme tu le dis si tu restes à t'occuper de tes bébés tu auras l'impression d'être passé à coté de quelque chose Clin d'oeil

apparemment c'est très important pour toi, fais le, de toute façon tes loulous seront entre de bonnes mains Clin d'oeil
mais c'est pas facile, enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'ai jamais encore laisser mes loulous et   je comprends tout à fait que tu sois tiraillée par cette décision Clin d'oeil

tiens nous au courant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2008 à 21:16:02 »

Tu n'as pas la possibilité de faire venir un couple d'amis ou des membres de ta famille à ton domicile pour s'occcuper de tes petits bonhommes. Car préparer tout le matériel, pour des jujus pour une nuit c'est pas rien, mais pour trois bébés et pour 3/4 jours. Moi, ça me stress à l'idée d'oublier quelque chose et je trouve plus pratique que ma BM me les garde à la maison.

En plus, t'aérer un peu l'esprit et laisser libre court à ta créativité ça va vraiment te faire le plus grand bien. Et de retrouver seul avec zhom également même si je suppose que tu as du taf.

Essais de trouver la solution qui t'apportera le moins de stress.

Par contre, je peux pas te dire pour laisser les bébés 3/4 jours, j'ai jamais fait par contre mon fils part tout les ans 1 mois chez mes beaux parents depuis qu'il a trois ans et il est super content. C'est long pour nous mais de le savoir super content, épanoui, etc nous ravie.

J'espère que tu trouveras ta solution et surtout ne te stress pas ta solution sera sans doute la meilleure !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2008 à 21:19:33 »

je pense que tu peux tout à fait les laisser quelques jours à quelqu'un de confiance, même si cette personne ne fait pas tout bien comme toi, ça ne peut pas faire de mal aux petits de voir une autre manière de fonctionner Clin d'oeil
Tu leur expliques avant où tu vas, combien de temps et qui va s'occuper d'eux. aprés ben t'appelles tous les soirs pour savoir comment s'est passé leur journée, tu peux leur parler au téléphone (à condition qu'ensuite ils ne se mettent pas à pleurer)
si tu es confiante, ils le seront aussi Sourire
Petite (vers 8/9 mois) mes parents m'ont laissée un mois chez ma nourrice (quand mon père m'a ramenée à la maison , ma mère ne m'a même pas reconnue tellement j'avais grossi Roulement des yeux) et bin je peux t'assurer que je ne leur en veux pas (m'en souviens même pas, c'est juste ce qu'on m'a raconté Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 à 21:27:03 »

Bonjour,

Je suis du même avis que la plupart : ne loupe pas qqch qui te tient à coeur!!

Si tu as la chance d'avoir des personnes de ta famille qui peuvent s'occuper de tes loulous, vas-y!!

Je sais que c'est super dur, moi j'étais un peu comme ça avec mon premier. Maintenant que j'en ai 4 (et que je suis avec eux toute la journée!) j'ai un peu changé... Cet été on était invités à un mariage...en Pologne! Les jujus avaient alors 6 mois, je me voyais pas trop partir en expédition avec 4 enfants de 0 à 5 ans, c'était dans un petit village paumé, et pour en profiter il fallait passer plusieurs jours sur place. On a choisi de laisser les 2 jujus avec mes parents chez nous à la maison et on est partis avec les 2 "grands". Et ben j'ai pas regretté une seconde! Rien que de penser à la galère que ça aurait pu être de gérer les horaires, les siestes, les bibs, les couches, etc... tout en essayant de profiter de la fête et des copains, impossible! Par contre, là j'ai profité à fond du mariage et des copains, sachant que les BB étaient tranquille à la maison avec un rythme normal, l'idéal pour tout le monde!

Tout ça pour dire : des membres de ta famille, tu peux leur faire confiance. Ils ne feront sans doute pas exactement tout comme toi, mais finalement est-ce si grave? Il y a plein de façons de faire, les BB s'adaptent plus qu'on croit.
Moi j'ai constaté que finalement je préférais de temps en temps laisser mes enfants à leurs grands-parents et m'absenter (enfin pas trop longtemps, hein!), car justement ça m'évite de voir qu'ils ne font pas comme moi et je ne suis pas sur leur dos en permanence à faire des remarques. Et tout le monde en profite à fond!

En espérant que mon avis t'éclairera un peu.

Et, pense aux retrouvailles après!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 21:53:17 »

Comme les autres, Moon : saisis cette opportunité de t'éclater et de réaliser dans ce que tu aimes faire !!!!

Tes petits seront bien, même si les choses ne sont pas exactement comme tu le veux ; les enfants s'adaptent, tu sais, et de toute façon, tout se refera à ta manière quand tu rentreras ; 4 jours, c'est loin d'être la fin du monde !

J'ai laissé les loulous quand ils avaient 6 mois ; on venait de se marier, j'avais vraiment besoin de souffler (mes bb et le sommeil, ça faisait un peu deux ...), et j'avais aussi vraiment besoin de retrouver mon couple.

Ce sont mes parents qui sont venus chez nous, comme ça, ils avaient tout sous la main pour s'occuper des zoulous.

On est parti une semaine ; ils m'ont manqué bien sûr, j'ai appelé 2 fois par jour (dans la matinée et en fin de journée), ma maman m'envoyait un texto tous les soirs pour me dire qu'ils s'étaient endormis, je n'arrivais plus à parler quand on est rentré tellement j'avais une boule dans la gorge, mais sincèrement, je n'ai rien regretté.

Cette semaine avec zhom, d'autant plus symbolique qu'on venait de se marier, m'a fait énormément de bien.

Alors fonce !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 à 22:00:05 »

c'est vrai que c'est long 3/4 jours  Pleurs Pleurs

en m^me temps, tu tiens à faire la déco : fonce

L'idéal serait de faire garder tes loulous chez toi , en ton absence. Ils ne seraient pas dépaysés, tout le matériel nécessaire est sur place

Si tu as confiance en la personne qui va s'occuper des petits, (même si elle n'est pas aussi bien que toi), ça devrait le faire

après , je suis là 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2008 à 22:20:24 »

Si on les laisse c'est à la famille (qui me saoule des fois a faire le contraire de ce que je demande Roulement des yeux )

Je vais jouer la mauvaise fille.

Crois-tu que tu auras toujours le dernier mot sur tes enfants ? que tout sera appliqué tel que tu le souhaites, au moment où tu le souhaites ?
Crois-tu que fondamentalement tes petits bouts vont être perturbés de "modifier" leurs habitudes ?

Moi, j'aimerais bien que qqn d'autres que nous, les parents, leur fasse découvrir une autre façon de vivre son quotidien. Ca ne peut être qu'enrichissant, même si petit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2008 à 22:34:50 »

Je vais jouer la mauvaise fille.

C'est cool ... tu vas partout où tu veux ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, Moon, GO !!!
 Bisou

Au fait, qu'en pense Brahma ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2008 à 00:35:58 »

Nos enfants nous ont fait l'immense plaisir de nous confier leurs petits bouts de 6 mois pendant une semaine. Ainsi, ils ont pu se retrouver un peu tous les deux, et se reposer.
A leur retour, ils étaient stupéfaits comme les enfants avaient changé et comme ils avaient fait des progrès. Ils venaient de commencer l'alimentation diversifiée, et s'étaient remarquablement adaptés à notre maison qu'ils ne connaissaient pas, aux petites soupes, à manger  et boire à la cuillière....A la fin, tout le monde y a trouvé son compte. Notre douce belle-fille était radieuse, notre fils super heureux d'avoir retrouvé sa petite femme, et notre bonheur de choyer nos petits enfants a été immense.  J'avais pris le soin de faire un petit carnet de bord où je notais tout ce que je faisais avec les enfants (les bains, les menus, les siestes, les selles etc...).  Notre plus belle récompense fut le moment où nos enfants nous ont dit qu'ils nous les confieraient encore, autant que  nous le souhaiterions.
  Bien sûr, je ne suis pas une "mamie parfaite", mais j'ai essayé de faire selon les conseils de ma douce belle-fille, et j'ai mis tout l'amour de mon coeur à m'occuper de nos trésors.
  Tout est question de confiance.
   Peut-être pourras-tu accorder ta confiance à ceux qui t'entourent et qui seront ravis d'aimer tes loulous, sans doute pas comme toi, mais avec leur coeur.....Ainsi, tu pourra t'éclater pour exercer tes talents artistiques.
    Je te souhaite bon courage, et bonne continuation dans tes projets.  Gros gros  Bisou Bisou Bisou :-*et plein d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour toute ta famille.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2008 à 07:54:48 »

- je ne supporte pas de laisser mes bébé

tu feras comment quand ils iront à l'école  Clin d'oeil

plus sérieusement, s'ils font le contraire de ce que tu demandes, vois si c'est grave ou non. Exemple : s'ils changent après le bib et que tu fais le contraire, si le bébé est en bonne santé ce n'est pas grave du moment qu'il a mangé et été changé, si par contre il souffre d'un reflux gastro oesophagien, ils comprendront vite que l'ordre est important pour ce bébé. Autre exemple, s'ils ne donnent pas tout à fait à manger comme toi, ce n'est pas grave, l'essentiel est que les bébés n'aient pas faim, ce serait grave par contre s'ils donnaient des produits laitiers à un bébé allergique au lait ou du sucre à un bébé diabétique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2008 à 08:21:18 »

Merci beaucoup les filles
JYRP, merci pour la proposition alors, heu, je les dépose lundi matin Huh? 

Bon , ca m'a fait du bien de vous lire même si je savais un peu se que j'allai trouver: vous me conseillez dans le bon sens ... du bon sens 

Bien sur si nous les laissons c'est chez nous avec mamie(s) qui viendrait sur place s'en occuper avec B-soeur (ce qui implique un grand nettoyage de la maison  )

Crois-tu que tu auras toujours le dernier mot sur tes enfants ? que tout sera appliqué tel que tu le souhaites, au moment où tu le souhaites ?
J'ai oublier de préciser qu'il y a en fait une seule chose que je ne veut pas qu'on fasse : les forcé à se tenir assis ou dans d'autre position , alors qu'il n'y arrive pas encore eux- même .
Je pense que je suis raisonnable à ce niveau. Je suis vraiment pas chiante.
Et t'inquiète , je trouve ça très bien qu'ils voient d'autre façon de faire et le plus tôt sera le mieux !!
(sauf quand ma mère me dit qu'elle vas leur apprendre a dire "merde" et "ta gueule"  mais ça c'est une autres histoire, vu leur âges on y est pas encore )
Le VRAI trucs c'est que je suis une maman gâteaux et mon coeur à du mal 

Moi qui croyai que j'avais pas d'instinct maternelle avant d'être enceinte Roulement des yeux

« Dernière édition: 13 Septembre 2008 à 08:28:42 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2008 à 08:26:48 »

Je pense que je suis raisonnable à ce niveau. Je suis vraiment pas chiante.
Et t'inquiète , je trouve ça très bien qu'ils voient d'autre façon de faire et le plus tôt sera le mieux !!

t'inquiète, si cela devaiT arriver, tes p'tits gars seraient rouspéter 

Le VRAI trucs c'est que je suis une maman gâteaux et mon coeur à du mal 

Il est là le problème

C'est pas les petits qui vont peiner mais Maman
et je comprend mais fonce dans le projet de zhom

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: