24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 14:22:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Laisser BBs plusieur jours, besoin de conseil  (Lu 3503 fois)
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Septembre 2008 à 14:17:33 »

Moon, en ce qui me concerne...

J'aurais tendance à dire que si c'est à  "contre coeur", et si l'on est pas "serein et en confiance" et si on se pose beaucoup de question lorsque l'on se lance... c'est aussi, peut être parce que ce n'est pas le moment!

Je m'explique, faire quelque chose sous la contrainte, pour faire plaisir à... je me le suis toujours refusé, car c'est aussi prendre le risque de ne pas le faire dans de bonnes conditions (en tout cas pour la Maman et/ou le Papa) et puis aussi le risque de ne pas le re-faire tout de suite.

Si c'est le faire en étant mal à l'aise, ce n'est pas "souffler" à proprement dit...

Je persiste à croire que des enfants multiples, avec une grossesse particulière, un accouchement particulier, une période en néonat particulière, tout ceci laisse des traces dans notre comportement de parent de multiple...

J'entends beaucoup autour de moi...des RALC...
- "Oh tu devrais les laisser",
- "Ça te ferais du bien",
-  et j'en passe....

A ces gens je leur répond :
- " Et moi Huh? Je veux quoi Huh? Est ce que je me plaint de ma situation Huh?
Nan... Alors... ce qui est bien pour moi c'est ce dont j'ai envie... et pas ce que l'on m'impose!"

Chaque chose en son temps...

Bon courage en tout cas Moon, l'essentiel encore c'est de faire les choses avec son coeur et surtout.... comme on le sent...!

Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 13 Septembre 2008 à 14:51:07 »

Le VRAI trucs c'est que je suis une maman gâteaux et mon coeur à du mal 

Et tu crois qu'on est comment nous  Clin d'oeil
Le 1er jour où j'ai laissé l'aîné à la crèche, il avait 2 mois et 10 jours. J'ai mis la tête dans le boulot pour pas pleurer. Ce n'était pas une boule que j'avais dans l'estomac, c'était le paquet O But complet avec le cochonnet  Pleurs

On fait toutes pareil.
La différence c'est que tu te laisses le choix dans le cas présent. La déco de ton magasin, c'est quand même ton avenir professionnel. Tu vas y passer qq heures par jour là dedans. Si un truc n'est pas fait comme tu le souhaites, ça va te pourrir tous tes jours de boulot. Tu ne verras QUE çà.
En fait le choix se résume à
=> soit je laisse les garçons et je gggrrrffff ferme ma g..
=> soit je ne peux pas la fermer et j'accepte de me pourrir la vie quand j'irai au magasin  Clin d'oeil

Bambinette, je vais toujours où je veux 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #17 le: 13 Septembre 2008 à 15:22:03 »

Moon fonce avec ton zome

ca leur fera du bien a eux (dans le sens ou ils vont d autres personne
que papa/maman) ainsi qu a vous de vous retrouver
seuls pour faire autre chose que changer les couches

c ets dur c ets vrai mais au moins tu ne le regrettera
surtout si RV te fais une deco que tu aimes pas Tire la langue

si tu veux je viens hein !;) ils auront 2copines
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Septembre 2008 à 16:21:41 »

et bien moi qui ai été " obligée " de placer mes BB qq nuits car je vivais solo et n'y arrivais plus....
je me souviens avoir tellememnt pleuré  dans mon coeur de maman...

maintenant, je peux te dire que mes BB ont tjs été souriants en arrivant chez la nounou et aussi " content de prendre l'air " !!! et se changer aussi de la maison

nous, on a trouvé une AM agrée, mais aussi au black
elle adore les enfants etc...et c'est une professionnellle et a donc déjà chaises, transats etc...
et en plus...pas de lien familiaux  Clin d'oeil

tu peux peut etre faire comme nous on avait fait en urgence : zhom avait pris la liste des AM du coin et tel à toutes pour savoir si interssée par la garde " ponctuelle " de BB  en disant nos raisons.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Septembre 2008 à 00:44:55 »

Moon, je suis du même avis que les filles. Cet été, j'ai passé un mois avec quelqu'un qui m'aidait, en alternance: ma mère, ma soeur, mon père et ma mère, etc. Au début j'avais les boules de les laisser (pendant 2h!), après c'est moi qui demandais, ça me faisait tellement du bien de souffler. Et après on est tellement contents de retrouver nos petits! Et puis effectivement, si c'est pas la même manière de faire, qu'importe? C'est ce que je me disais: je laissais des instructions, mais je me disais qu'au font, tant qu'elles mangeaient, dormaient et étaient changées, le reste c'est chacun sa façon, ma mère a été mère () donc ya pas de raison, elle sait s'y prendre!

Franchement, profite. Éclate-toi pendant ces quelques jours, ça vous fera du bien à tous. Tes petits aussi ont besoin de voir d'autres têtes. Ici le changement a été phénoménal en 15 jours, c'est fou! Elles sont méconnaissables, Marilia a pris beaucoup d'assurance, elle a beaucoup "grandi" en l'espace de quelques jours seulement, et ça fait plaisir à voir. Lance-toi tu le regretteras pas Bisou
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Septembre 2008 à 12:14:34 »

oui oui, je confirme que les petits y trouvent du " plaisir " aussi.

les miens ont aussi changé et pris en assurance , par exemple, elle leur fait des jeux ou comptines que moi je ne connais pas, donc ils voient autre chose et ça leur fait plaisir, ils ont un visage super souriant et font des gestes qu'ils ne fesaient pas, car mes jouets ne les y invitait pas

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Septembre 2008 à 22:48:38 »

Bambinette, je vais toujours où je veux 

Oh ça, je n'ai aucun doute là-dessus ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, Moon, tu en es où ? Tu as décidé ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Septembre 2008 à 23:04:37 »

Je trouve que les moments de séparation nous aident à prendre conscience que les enfants dans leur état de dépendance sont seulement de passage dans notre vie. Oui, il faut profiter de ce moment, ils sont là et ont besoin de nous mais je trouve très utile aussi de garder toujours dans un petit coin de la tête qu'ils vont un jour s'envoler et que ce jour là, nous devrons être juste fiers de notre travail accompli de parent et la vie devra continuer. Je crois que c'est cette attitude de juste milieu, maintenant que les enfants sont petits qui fera que nous aurons de bonnes relations quand ils seront adultes. L'avenir dira si c'est vrai pour mes enfants.
C'est sur que quand on part ou confie ses enfants, il faut manger son chapeau sur un tas de trucs, surtout quand on a des principes bien arrêtés. Le principal, c'est de redresser la barre quand on revient, de dire par exemple (c'est mon cas en ce moment) "je sais bien que untel te laissait lui donner des ordres mais moi, je ne suis pas d'accord, peux tu stp reformuler la question ? Encore de l'eau s'il-te-plaît maman ? Mais bien sûr, demandé comme ça, pas de problème."
Pour les positions, tu peux l'expliquer, j'avais le même souci et je sais que certaines personnes s'obstinent à te prendre pour une dingue de ne pas asseoir les bébés. Le mieux, c'est d'avoir en même temps plusieurs personnes "d'origines différentes" (je parle de branches de la famille ou d'amis de différents côtés) qui peuvent mutuellement se surveiller, le simple fait de se sentir "surveillé" fait que chacun fait du mieux qu'il peut. Un peu méchant mais efficace... 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Septembre 2008 à 23:15:22 »

Moon, je pense que c'est bon quand tu le sens. Fais-toi confiance.

Et ne te dis pas que tu n'y arriveras jamais. Un jour (demain?) tu vas te sentir prête à le faire, en tout cas, à essayer. Peut-être serais-tu plus heureuse de laisser des loulous à qq d'autre? En tout cas, pour l'instant?
Si tu aimes ton boulot, tu rattraperas.  Si tu laisses tes loulous, tu sauras leur expliquer (et ils sauront réagir chacun à leur façon!)

Quelque soit le choix que tu fais, ne te rends pas malade: Les deux solutions sont bonnes, c'est à toi  de choisir.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Septembre 2008 à 07:23:51 »

alors ?

quel a été ton choix ?

Normalement, tu es en train de refaire la déco avec ton zhom .....

tu nous raconteras ta séparation avec tes loulous et la déco ?

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #25 le: 15 Septembre 2008 à 10:34:24 »

En fait on part demain
On laisse Elias et Fatin ici avec ma b-mère et on emmène Théïs que ma B-soeur gardera la journé

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 15 Septembre 2008 à 11:28:14 »

J'arrive un peu tard Moon !
mais ce n'est pas bien grave car je ne comptais pas te donner de conseils.
Je voulais simplement te donner mon expérience.

Beaucoup de personne me connaissent ici et savent que je suis une "vraie Maman Poule" avec mes loulous .... qu'il m'a fallu 21 mois à peu près pour les mettre en halte-garderie et encore ils n'y vont que 4h par semaine  Tire la langue  ... j'ai énooooormément de mal de les laisser.
En janvier j'ai pris la décision de partir voir mon frère, ma BS et ma nièce pendant 3/4 jrs, ça a été dur pour moi mais je savais que je devais le faire, pour moi, pour eux ....... ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé.

Alors je pense que le plus simple est de faire les choses comme nous le sentons meme si d'un côté ou d'un autre cela ns fend le coeur, mais des choix ns devons en faire et puis c'est pour votre avenir !

Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Septembre 2008 à 13:24:28 »

Ravie de voir que tu as trouvé ta solution !

Pleins d'ondes positives  +++++++++++++ pour la décoration du magasin.
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #28 le: 15 Septembre 2008 à 13:32:43 »

Piouuuuu
je cuisine depuis ce matin pour faire leur plat et ranger un peu la maison( y'a du boulot) mais B-soeur m' a dit que c'était pas grave qu'elle s'en occuperai   Clin d'oeil  vous voyez j'ai vachement moins de mal à accepter de l'aide a ce niveaux
Me reste plus qu'a agencer la maison pour mamie qui peut pas trop se baisser pour prendre le sbébé sur le tapis toute les 5 mn
Et a préparer les affaires pour Théïs
Et charger le camion et ... je  crois que c'est tout 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Septembre 2008 à 13:44:50 »

et pour la couleur dans le magasin? vous avez trouvé . (je crois qu'il y a beaucoup de curieuses)-
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: