bimbi84
|
|
« Répondre #90 le: 15 Février 2009 à 11:05:48 » |
|
Coucou Caroline, Super et bienvenue à Pablo et Rafael, de beaux bbs. Pour la césa tu sais s'il le fallait c'est mieux pour vous 3. Gros bisous et bon courage, les bons et mauvais moments vont commencer, mais c'est une super aventure
|
|
|
Journalisée
|
Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
|
|
|
Audrech
Jeune Membre
|
|
« Répondre #91 le: 16 Février 2009 à 11:10:17 » |
|
ouah! super!, 2 ptis mecs en plus... félicitations aux parents et bienvenue à ces 2 bouts de choux. J'espère que tout va bien et qu'ils te laissent un peu te reposer. Encore bravo et aussi courage Audrey
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!) Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
|
|
|
kakou
|
|
« Répondre #92 le: 18 Février 2009 à 16:25:29 » |
|
Un petit coucou à nouveau entre deux biberons.... Franchement, c'est difficile les premiers temps (surtout les nuits), mais heureusement que le papa est avec moi... Dans l'état où je suis sortie de l'hôpital, 5 jours après la césarienne; seule, je n'aurai rien pu faire!! Je trouve que l'accompagnement de la maman reste léger. Pour les enfants, ils sont bien suivis et en 15 jours, ils ont pris plus de 300 grammes.
Bimbi, pour ta césarienne, tu as eu mal pendant combien de temps?
Audrech, ta grossesse se passe bien?
A bientôt.
Caroline.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bimbi84
|
|
« Répondre #93 le: 20 Février 2009 à 10:18:30 » |
|
Coucou, Audrech comment vas tu ? Caroline bon courage ce n'est que le début, et les 3 1ers mois tu n'as rien le temps de voir passer , mais comme tu dis que du bonheur, encore ça va si ton homme est à la maison pour t'aider un peu. Pour la césa, perso j'en ai souffert un bon moment environ 2 mois plus ou moins bien sûr. Par contre tu as un manque de sensation pendant au moins 1an voir 1an 1/2, vu que pleins de nerfs ont été coupés. Bref pour aoivr connu les 2 je préfère la VB. Moi aussi j'étais sortie 5 jours après la césa car j'en avais marre, mais bon pour ma part ce n'était pas mes 1ers non plus. Mais si tu as des questions n'hésite pas, par contre il se peut que tu craques mais ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal. Super ils grossissent bien, ils sont suivis à l'hôpital ? Bon je vais continuer à faire du rangement et du nettoyage car j'ai rien fait hier on s'est fait jouréne à l'extérieur avec mon homme et les bbs, ça fait un bien fou, de voir autre chose que la maison. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
|
|
|
Audrech
Jeune Membre
|
|
« Répondre #94 le: 26 Février 2009 à 11:36:55 » |
|
Salut les filles, Les 2 premier mois ont été très difficiles pour ma première, j'ose à peine imaginer avec 2!! mais bon, la seule chose à faire est de rester ZEN et surtout ne pas penser à tout ce qui doit être fait (ménage, cuisine, linge). Je pense m'organiser comme ça : une femme de ménage (la sage femme m'a donné le nom d'une asso sur Cavaillon), remplir le congélo de plats cuisinés (au moins poour 2 mois), on vient d'acheter un sèche linge (même si c'est l'été je le ferai tourner pour les machines de body, ça m'évitera de les étendre. + rapatriment des copines qui n'attendent que ça (au bout de 2 mois ,elles fuieront la maison!. ..) Sinon, tout va bien: les BB vont bien , ya des jours où j me sens en super forme et des jours un peu moins mais franchement quand je lis le fil des muguettes, je pense qu'en comparaison j'ai pas à me plaindre. Voilà, plein de choses aussi encore à s'occuper, en ce moment, il faut que je m'occupe des papiers de mon cher et tendre (il a un commerce et les papiers c'est pas son truc et yen a beaucoup), je suis en train de laver toutes les fringues qu'on m'a filé, j'en vois plus la fin.... J'ai aussi vendu ma poussette et en ai acheté une autre sur ebay une jane double 4 roues mais je l'ai toujours pas reçue! Bimbi t'as raison enfin un peu de soleil!! moi c'est pareil, j'en pouvais plus de rester à la maison le we avec la pépette! déjà que pour nous c'est pénible alors pour eux qui ont envie de courir!!! Ce we on part à Vars , il me tarde de mettre ma grande sur les skis! Voilà le petit résumé. Je pense à vous, bonne promenade à BImbi : les beaux jours arrivent et toi caro pense à te reposer et tant pis pour le ménage. A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!) Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
|
|
|
kakou
|
|
« Répondre #95 le: 26 Février 2009 à 21:10:31 » |
|
Salut!! Audrech, tu t'organises très bien pour l'arrivée des petits bouts... Ce qui est important aussi, c'est d'avoir de la famille ou des amis sur qui comptait à la sortie de la maternité. En plus, il faudra penser également à tout ce qui est administratif (assurer les petits + déclarer à la CAF, à la sécu, à la mutuelle, pour l'assurance habitation...). Bref, il y a de quoi faire!!! Sinon, mes chouchous grandissent bien. On voit la pédiatre la semaine prochaine, pour leur 1 mois (déjà!!!). Ils ont bien grossit car on attaque bientôt les habits d'un mois. Bimbi, est ce que sur ta cicatrice de ta césarienne, les extrémités étaient un peu gonflées. Sur mon côté gauche, je me suis aperçue en touchant que j'avais comme une bole enfin une épaisseur plus conséquente sur la peau!!! Cela t'es arrivée aussi ou dois-je m'affoler. Quant l'infirmier venait, je ne m'en n'était pas rendue compte... C'est peut-être rien!! C'est l'heure des biberons.... Toutes les 3 heures...même les nuits!! A bientôt. Caroline.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bimbi84
|
|
« Répondre #96 le: 28 Février 2009 à 21:21:41 » |
|
Coucou, Audrech et bien dit donc tu es bien organisée, c'est super. Mais comme tu dis tu étais débordée pour ta fille alors avec 2 , mais tu verras tout ira bien ça va rouler. Ici aussi on a acheté un sèche linge, j'étais contre, mais bon quand on voit tout ce qu'il y a à étendre c'est super en plus tu fais moins de repassage. Caroline ça va ? Super pour tes chouchous s'ils grandissent et grossissent bien, ça fait toujours plaisir. Tu vas chez qui comme pédiatre ? Moi aussi j'ai eu une grosseur à droite de ma cicatrice, mais rien de grave j'en avais parlé à l'infirmière, mais bon vaudrait peut être mieux le montrer on sait jamais. Et oui bibis toutes les 3h et pas de changement la nuit mais ça va passer. Bon ici ça va avec le beau temps on sort tous les jours, mais la semaine prochaine c'est fini. Aller je vais me mettre sur le canapé. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakou
|
|
« Répondre #97 le: 01 Mars 2009 à 18:37:15 » |
|
Bonsoir,
il est vrai que l'utilisation d'un sèche linge est royal... Je tourne à une machine tous les deux voire trois jours!!! Et c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de repassage à faire.
Bimbi, tes petits ont fait leurs nuits en même temps? Et à combien de mois? Tu donnais les biberons l'un après l'autre (je crois que tu en as allaiter un?), à la suite ou à la demnade? La pédiatre que j'ai choisie se trouve pas très loin de chez moi et elle s'appelle Docteur Pastré. On va voir.
Audrech, ton terme est prévu pour quand? Comment te sens-tu avant ce nouveau changement dans votre vie? Pour nous, ça a été un vrai bouleversement... En plus, se sont nos premiers, on est tous gagas!!!
A bientôt.
Caroline.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bimbi84
|
|
« Répondre #98 le: 02 Mars 2009 à 11:43:42 » |
|
Coucou, Oui l'utilisation d'un cèche linge est royal, surtout au début, là avec el beau temps je m'en sers un peu moins, mais plus de repassage Ici la machine c'est tous les jours voir 2 par jour, bon on est 6 aussi faut dire. Pour les nuits Célian a fait ses nuits à 3 semaines et Maëline à 3 mois. Mais là depuis 1 mois ils se réveillent souvent la nuit. Pour le bibis j'essayais de les caller en même temps, un dans chaque transat et un coussin ou moi assise sur le canapé et un allongé de chaque côté. Je donnais à la demande. Pour la pédiatre je crois que c'est celle qui fait le tour des crêches de la ville d'avignon. Tient nous au courant de ce qu'elle t'aura dit. audrech ça va ? C'est vrai que 'larrivée de jujus c'est un vrai chamboulement dans une vie. Bon ici c'est encore les vacances donc c'est animé à la maison. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrech
Jeune Membre
|
|
« Répondre #99 le: 03 Mars 2009 à 19:56:55 » |
|
Salut les filles, On a passé le we à Vars, c'était super, on a fait faire du ski à la pépette, c trop beau de les voir si petits sur des skis! On en profite... l'année prochaine ce sera plus difficile!
Alors Caro ta visite chez le pédiatre s'est bien passée? comment vont les bouts de choux? pas de coliques? est ce qu'ils sont callés en même temps pour les bibis? Tu as ton aide ménagère, il faut que je m'en occupe.
Sur Apt, on a un pédiatre à 'hôpital mais il est le seul pour toute la ville, alors pas trop dispo. Vous en connaissez sur Cavaillon?
Caro tu parlais de l'assurance habitation? Pourquoi?
Bimbi, 2 machines par jour!!! Tu as une 10kg? c'est ce qui m'attends..
Mon terme est prévu pour le 21 mai mais (sur 40 semaines), vous êtes allées jusqu'à 40 sem? je me sens pas mal fatiguée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakou
|
|
« Répondre #100 le: 04 Mars 2009 à 11:57:42 » |
|
Coucou!! Quelle chance, un week end à la neige!! J'espère que vous en avez bien profité?
Concernant la pédiatre, elle est sympa mais, à mon avis, pas loin de la retraite. En tout cas, bonne nouvelle: Pablo mesure 53 cm et pèse 3kilos 600 g et Rafael mesure 52 cm et pèse 3kilos 400g. En un mois, ils ont récupéré le poid d'un bébé né à terme. Sinon, on s'inquiète un peu pour Pablo car l'une de ses testicules n'est pas encore déscendue... On attend encore un mois et puis il faudra opérer!! Pour les coliques, la pédiatre nous a donné le nom d'un médicament pour les calmer (surtout la nuit!!). Quand à l'aide ménagère, c'est génial!! Même s'il y a une participation à notre charge.
Sur Cavaillon, je ne connais pas de pédiatre mais je demanderai à ma cousine qui est sage femme à l'hôpital de Cavaillon au cas où.
Pour l'assurance habitation, il a fallu déclaré les deux petits en plus et le prix n'est plus le même. On a rajouté également l'assurance sur les accidents de la vie quotidienne (au cas où) car cela n'était pas dans la formule!!
Pour mon accouchement, je suis allée jusqu'à 36 SA et 4 jours. Pas plus!!
A bientôt.
Caroline.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrech
Jeune Membre
|
|
« Répondre #101 le: 05 Mars 2009 à 16:27:56 » |
|
Bonjour Dis donc Caro, on sent que tu as la pêche, c'est super! pauvre petit Pablo j'espère que ça va s'arranger très vite, j'ai l'impression (d'après ce que j'ai vu sur les fofo) que ça arrive assez souvent ce problème de testicule. En tout cas, ils ont bien grossi, tu as du commencer les habits en 1 mois. J'arrive de l'hôpital; j'ai fait une echo: tout va bien, je suis à 30 semaines, plus que 8... Ils pèsent 1kg 5 tous les 2. Je dors et je mange..... Dis nous vite le nom du produit miracle qui calme les coliques, moi je donnais à ma première de la calmosine mai ça n'a jamais fait trop effet, j'y donnais des granules homéo (nux vomica) et ça ça marchait bien?
PS: Je commence à ADORER le sèche linge.
A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakou
|
|
« Répondre #102 le: 06 Mars 2009 à 11:50:38 » |
|
Bonjour,
il est vrai que pour Pablo, on s'inquiète un peu pour sa testicule, sinon, il est presque au 1 mois en habit. Pour Rafael, il faut encore un peu attendre... Désolé, mais le produit "miracle" est le calmosine!! A voir. Je vais en acheter au cas où cela marche... Sinon, je prendrai le nux vomica. Sinon, j'ai pris rendez-vous pour mes deux bouts chez un osthéopathe la semaine prochaine. Je sais pas ce que vous en pensez, mais cela a des effets "positifs" sur les nourissons, notamment lorsqu'ils ont connu une césarienne qui n'est pas une naissance "naturelle". Je vous tiendrez au courant. Audrech, tu tiens le bon bout... Courage. Plus cela se rapproche, plus on languit de se libérer du poids!! J'espère que tout va bien pour toi physiquement et moralement? Caroline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bimbi84
|
|
« Répondre #103 le: 06 Mars 2009 à 15:26:54 » |
|
Coucou, Caroline super poru les poids, par contre pour Pablo ne t'inquiète pas, j'ai une copine à qui c'est arrivé à son fils, il doit subir un petite intervention mais rien de grave. Pour les colliques il y a une plante mais je sais plus le nom,j'essaie de me renseigner. L'osthéopate c'es tune bonne idée, parle lui aussi des coliques ça peut aider. Audrech j'ai une machine 8kg bon en principe c'est une par jour comme je disais mais des fois il en faut une 2ème Pour ma part je suis allée à 38+2, c'est pas mal déjà. Pour ce qui est de la fatigue c'est normal, tu sais ça pompe de l'énergie avant la naissance ces petits bouts et après n'en parlons pas n'est ce pas Caroline ? Mais comme dit Caroline tu tiens le bon bout il faut les garder au chaud au moins jusqu'à 36 semaines, et repos. Je sais facile à dire surtout quand on une puce devant. Bon ici ça y est on vient de trouver notre nouvelel voiture c'est un c8, ça va nous changer la vie Bon ça pleure et faut que je me prépare on va partir manger dans la famille ce soir. Bises et à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrech
Jeune Membre
|
|
« Répondre #104 le: 08 Mars 2009 à 18:43:46 » |
|
Salut les mamans vauclusiennes, Caro , pour l'osthéo, je suis une convaincue, j'ai amené ma grande la première fois elle avait 1 mois 1/2; ça lui a fait beaucoup de bien (sommeil et maux de ventre), ils souffrent beaucoup ces petits bouts pendant l'accouchement, ça permet de libérer pas mal de tensions. Alors bimbi ce C8? ça change la vie? En tout cas super dimanche, on a passé la journée dehors et vous? Je suis seule pendant 2 jours (lundi et mardi), mon chéri amène sa petite princesse à eurodisney (tous les 2 en amoureux...) : je vais faire ce que je veux...... mais je suis un peu degoutée de pas voir son sourire quand elle verra Mickey (elle a la passion de mickey et le regarde en boucle) Allez, bonne semaine à vous deux. A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|