28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:46:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 83427 fois)
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #15 le: 20 Novembre 2008 à 10:54:25 »

Bonjour,

Audrech, oui j'ai demandé une travailleuse familiale, mais après l'accouchement, car j'ai jamais fait le dossier pendant ma grossesse, j'arrivais pas à gérer grossesse et papiers, mais bon mon homme m'aidait bien à la maison.
Sinon il faut voir avec la caf et elle t'oriente vers la personne de ton secteur. En fait j'ai pas vraiment d'aide, car je paye quand même quelque chose.  Mais bon je la prends ça me permet de faire mon repassage et un peu de ménage. Ca soulage quand même.

Caroline tu sais l'hôpital d'Avignon, est peut être l'usine comme tu dis, mais pour des jujus on est plus aux petits soins avec toi.

Pour ce qui est des accouchements préma pour des jujus, c'est vrai qu'il y en a plus que pour une grossesse simple, mais faut pas y penser. Il faut du repos et éviter tout effort et les bbs arriveront à terme  Clin d'oeil REPOS est le mot d'ordre pour une grossesse gémélaire.
Mais si ça peut te rassurer on t'annonce quand même le sexe quand ils naissent.

Moi j'ai accouché à 38+2 et encore on est allés les chercher car césa. Et j'ai récupérée mes bbs juste quand je suis sortie du bloc.

Bon courage les filles pour cette grossesse, en même temps repos se fait par la force des choses car on est fatiguées.

Bises
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2008 à 12:00:05 »

Merci bimbi pour tes infos, même si ça m'agace toujours de voir qu'il y a des hommes qui aident leur chère et tendre!!! : Tire la langue
je pense sérieusement à prendre quelqu'un pour m'aider après la grossesse (maman à 60km! snif et belle mère pas possible mais j'ai vu qu'il y avait un fil pour se défouler sur les belles mères!!!), je voulais juste savoir si le département pouvait prendre une partie en charge mais sur tes conseils je me rapprocherais de la caf.
Cartoux: on m'a souvent dit du bien de urbain V mais je sais pas si pour des jumeaux ça peut le faire?
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #17 le: 20 Novembre 2008 à 13:05:37 »

Audrech Urbain V est pas mal aussi, mais je préfère l'hôpital car en cas de problème ils envoient els bbs à l'hôpital.

Sinon poru la travailleuse familiale j'ai une participation et je paye  6,10? de l'heure, mais ça soulage vraiment.

Moi j'ai ma  maman qui habite très près de chez moi, mais elle a sa vie aussi, donc je lui laisse les bbs de temps en temps, mais en même temps tu verras tu n'as pas trop envie de les laisser au début, même si tu es fatiguée, si tu veux pouvoir faire des choses tu fais passer les bbs avant.

En fait mon homme faisait pendant la grossesse, maintenant il fait moins, bon j'ai la travailleuse familiale.

Ou essaie d'appeler le CCAS aussi, car il me semble qu'après la CAF m'a orienté vers eux, je me souviens plus trop  Huh?

Aller je vais manger pendant que c'est calme, vu que j'ai ma grande et que mon grand est parti chez son autre grand-mère avec son papa.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #18 le: 20 Novembre 2008 à 18:22:19 »

Coucou Bimbi et Audrech,
J'aurai bien aimé aussi accouché à Urbain V mais en cas de soucis, à l'hôpital, il y a tout sur place.

Bimbi, as-tu allaiter tes jumeaux? Moi j'aimerai bien alterner allaitement et biberon mais je pense que cela va être délicat... Il faut que j'en parle avec mon gynéco!!!

Audrech, tu parles d'accoucher sur Avignon et tu habites Apt? Cela ne fait pas trop loin pour toi(à l'origine, je ne suis pas avignonaise, d'où ma question!)?

Bimbi, tu as pris le congé parental? Mon copain souhaite le prendre, mais après, financièrement, cela risque d'être juste... Mais il en a tellement envie qu'on hésite et qu'on risque d'essayer sur une année... Si tu l'as pris, quand penses-tu?

A bientôt.

Caroline.

Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 à 21:03:36 »

Coucou,

Caroline, pour l'allaitement, je voulais un allaitement exclusif, mais vu que j'ai eu une césa j'ai eu du mal pour la montée de lait, (rien bu de 2 jours) du coup mon bonhomem avait perdu pas mal de poids 2 jours après la naissance, du coup j'ai commencé les compléments, donc pendant 1 mois c'était sein puis bibi, autant dire que ça a été épuisant car les têtées duraient 1h30 2h (ils têtaient ensemble), au bout d'un mois j'ai arrêté pour mon bonhomme car il prenait très mal et j'ai continué avec la miss, jusqu'à ces jours ci, je continue mais quasiment plus de lait. En plus un gros problème nous tombe dessus donc ça n'aide pas à la lactation.

Si tu peux très bien faire un bib et têtée en alternance après c'est à toi de voir comment tu le sens.

Apt n'est pas trop à côté d'Avignon, mais il y a juste l'hôpital de Cavaillon je crois entre, qui n'est pas aussi bien qu'Avignon pour une grossesse gémélaire.

Caroline oui je prends le congé parental, mais je l'ai pas encore commencé, je le commencerai qu'en mars (j'ai 2 mois de congé entre le congé mater et congé parental). Je pense que ça serait bien que ton homme le prenne le congé parental, tu sais si vous travaillez tous les 2 vous allez mettre les bbs en crêche ou nourrisse plus les frais pour le boulot ça risque de vous revenir plus cher que s'il y en  a un des 2 qui reste à la maison. Après c'est à vous de faire le calcul. Par contre pourquoi ton homme veut prendre le congé parental et pas toi ? Si c'et pas indiscret bien sûr.

Il faut savoir que pour une grossesse gémélaire si vous accouchez avant 32 semaines vous serez dirigées sur marseille ou montpellier, car Avignon n'est pas équipé pour les grands préma. L'idéal c'est à partir de 37 semaines.

Vous en êtes à combien ?

Bises

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #20 le: 21 Novembre 2008 à 10:53:35 »

Salut tout le monde!
J'en suis à tout juste 3 mois de grossesse. J'étais très contente de la maternité d'Apt pour ma fille (2 ans), ça c'est très bien passé, mais ils ne sont pas du tout équipés en couveuse etc... si tout se passe bien, que les BB sont bien placés etc.. je pense pouvoir accoucher à Apt mais le gynéco m'a expliqué que pour une grossesse géméllaire, ils envoient systématiquement sur Avignon (Cavaillon n'étant pas trop bien équipé non plus pour juju). C'est sur que ça fait un peu loin...

Concernant l'allaitement, je l'ai fait pour la première et même si ça ne s'est pas trop bien passé (pas beaucoup de lait, obligé de passer au mixte au bout de 1 mois: 200gr de pris), j'ai adoré et je ne regrette surement pas. Je ne m'imagine pas  allaiter des juju avec ma fille de 2 ans qui va aussi me beaucoup me réclamer( avec elle c'était 2 à 3h de têtée sur le canapé: trop bon, mais on n'était que toutes les 2) pourtant au fond j'en ai un peu envie. la première expérience me refroidit un peu.
 En plus zhom est à son compte, il ne prendra pas de congé parental: BB prévu pour mai, il aura même du mal à prendre 1 semaine (pleine saison)...

Concernant le congé parental, j'ai décidé de prendre 1 an , il faut que j'appelle la CAF mais ça reste quand même pas trop intérressant d'après ce que j'ai pu voir (j'y perds 400 euros par mois), après c'est un choix perso de rester à la maison ou pas.

Bimbi, pour ma grande, c'était très difficile pour moi de la laisser, je préférais (et je préfere toujours ) ne pas sortir pour rester avec elle. Là avec 3, je me dis qu'il faut que je prenne sur moi et que je commence à me faire à l'idée d'accepter de l'aide, mais je t'assure que c'est difficile. mais après tout, peut être que je me fais un film et que ça va super bien se passer et que j'aurais besoin de personne.!....

Vive le 84!!!
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #21 le: 21 Novembre 2008 à 12:11:05 »

Bonjour à toutes Souriant

Je n'étais pas au courant que moins de 37 semaines, on est orienté vers un autre hôpital qu'Avignon!! De toute façon, j'ai prévu la dose de questions au Dr Col que je vois pour la 2ième fois mercredi.
Sinon, je suis enceinte de 5 mois et demi ou 27 SA.

Concernant le congé parental, après discussion et me connaissant, je souhaite reprendre le travail en premier car trop d'arrêt de travail (soit presque une année complète, car je suis arrêtée depuis octobre 2008 et si j'accouche en février ou mars 2009 + cumul de mes CA, cela me refait reprendre en septembre 2009) cela risque d'être très dur de reprendre et j'ai peur de ne plus vouloir continuer dans ma profession. Je suis éducatrice en foyer, auprès de femmes et enfants et c'est un travail très prenant qui fait que quand on s'arrête pour des vacances ou autres, le retour est difficile. On a du mal à se remettre dans les difficultés quotidiennes des personnes accueillies. Vous comprenez ou c'est un peu compliqué??

De plus, pour le congé parental, je préfère que mon ami s'arrête plutôt qu'il ne voye pas ses enfants, car il fait des horaires: 8h- 21h, même le samedi. Son jour de repos n'est que le jeudi et le dimanche.

Audrech, le montant de la caf pour le congé parental est de 826 Euros pour 2 enfants, après je ne sais pas pour toi car tu as un autre enfant, c'est peut-être pas pareil.

Bonne journée à toutes et à bientôt.

Caroline.
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #22 le: 21 Novembre 2008 à 14:28:04 »

Coucou les futurs mamans

Caroline c'est avant 32 semaines surtout que l'onest orientés vers maseile ou montpellier, entre 32 et 36 si on accouche à ce moment là c'est néo, et après la 37 normamelement ils restent avec nous.
Je comprends pour ton boulot, c'est vrai que ça doit être prenant et rester un moment sans travailer on doit avoir du mal à s'y remettre.
Si je comprends bien tu es arrêtée depuis le début de ta grossesse quasiment. Ton ami a de sacrés horaires, il bosse dans quoi ?

Audrech, pour le congé parental, je pense que ça peut valoir le coup si on touche un smic, car quand on calcul tous les frais plus frais de garde ça revient à resque pareil. Dans tes calculs tu as comptabilisé tes frais de garde ?
Pour ma part c'est quand ils sont petits (avant 1 an) surtout que j'ai du mal à les laisser, après ça va mieux  surtout pour des jumeaux.

Caroline l'idéal serait de tenir encore 10 semaines.

Vous allez voir les filles, vers la fin vous languirez d'accoucher, vous allez trouver que le temps passe pas vite, mais une fois qu'ils sont là on ne voit pas le temps passer, surtout les 2 1ers mois après c'est pareil, mais on ne voit rien passer pour cette 1ère période.
Je sais pas comment vous vivez cette grossesse mais moi j'étais vraiment fatiguée, je tenais pas debout je voulais toujours dormir.

Aller je vais m'occuper des mes loustics.

Bises et vive le 84


Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #23 le: 21 Novembre 2008 à 16:59:28 »

Cartoux, je n'avais pas 826 euros comme information, je suis allée directement consulter le site de la CAF, et c'est 536 euros (allocation de base compris)
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje.
Rajouter en plus les allocations familiales 236 euros, en effet on arrive à 810 euros. Oups,tu as raison!
Peut être je me plante complètement. Je vais leur tel directement (ça fait 1 mois que je dois le faire!) et je vous dirais.
Pour les frais de garde, c'est sur que ça me couterait plus de 400 euros pour 2 enfants, de toute façon sur Apt, c'est déjà difficile d'en caser 1 alors 2 pour sept 2009, ça relève de l'exploit!.
Mon choix est fait, je prends 1 an, mais je te comprends Caroline rester trop longtemps sans activité professionnelle, le retour peut être brutal. Je crois que c'est chacun qui voit...
Vive le 84! et repose toi Caroline (toujours facile à dire).
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #24 le: 22 Novembre 2008 à 12:42:58 »

Coucou à toutes les vauclusiennes,
Concernant la CAF, j'y suis allée avec mon chéri et on a attendu plus d'1 heure et demi ... Donc si vous arrivez à les contacter par internet ce n'est que mieux!! Après, il faut bien vérifier quant on fait sa déclaration de grossesse, il va falloir leur envoyer par la suite  ou  leur donner un certificat médical comme quoi il y a 2 enfants à naître; et surtout ne pas mettre uniquement que c'est une grossesse gémellaire; cela peut poser problème (en tout cas, c'est ce que nous a dit la conseillère caf d'Avignon) pour pouvoir percevoir les 2 primes d'environ 700 Euros au 7ième mois de grossesse. Bref, c'est administratif!!

Sinon, courage pour cette grossesse; quoique cela dépend des personnes. Pour moi, les 3 premiers mois n'ont été que fatigue, nausées et un besoin d'être allongée, de dormir constamment...  Et puis, avec le temps, le poids du ventre et les nuits courtes sont fatigants, mais le bonheur de sentir qu'il y en a deux!! C'est vraiment merveilleux.

Il est vrai que j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse ,mais cela est due à mon passé médical. Ce qui est bien, c'est qu'on organise son temps totalement différemment (couture, lecture, musique...). En parlant de musique, je fais une expérience: tous les jours, je mets une ou deux fois la même musique, je la chante... Et à ce qui paraît, quand les bébés seront là et qu'ils pleureront ou ne seront pas très bien, cela les aide à se calmer rien qu'en remettant cette même musique. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait? A suivre.

Pour répondre à la question de Bimbi, mon copain est chef magasinier à Darty Le Pontet. Et oui, ça paraît pas, mais dans ces grandes boîtes de vente, on en demande toujours plus au personnel et mon ami étant très perfectionniste dans son travail, Darty ne peut qu'en être content!!
A bientôt. Caroline.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #25 le: 24 Novembre 2008 à 12:29:01 »

Merci pour l'info Caroline, quand j'ai fait la déclaration de grossesse, la gygy a juste écrit grossesse géméllaire, je vais m'empresser de lui demander un certif pour le renvoyer à la CAF.

Je n'ai pas fait l'expérience de la musique pour ma première grossesse, mais des amies l'on fait et les résultats étaient bien là. Quelle chanson as tu choisi? Tu es enceinte de combien maintenant?

Vive le 84
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #26 le: 24 Novembre 2008 à 18:11:42 »

Coucou Audrech et  les autres,
je suis enceinte de 28 semaines et c'est une première grossesse.
Pour la musique, j'ai choisis celle de Jeff Buckler, "aleluya" (c'est la chanson à la fin du générique de Schrek). Elle me met tout en émotion à chaque fois que je l'entend. En plus, nous avons des amis qui se sont mariés avec cette musique en fond cet été et bien sûr, je pleurais comme un bébé... Les émotions sont vraiment plus intenses Roulement des yeux

POUR INFOS:
     Si ça intéresse des mamans qui vont accoucher à l'hôpital d'Avignon, il y a une visite par mois à la maternité. La prochaine est le jeudi 11 Décembre, à 16h30 (2 heures de visite et d'explication). J'y vais donc s'il y a besoin.
     La CAF organise aussi une rencontre une fois par mois avec les futures mamans pour des questions concernant les aides humaines (travailleuse familiale, sage femme...) possibles par la CAF. La prochaine est prévue le 4 décembre, à 14h (Route de Montfavet, à la mutuelle Novalia). J'y vais aussi.

A bientôt.
Caroline.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #27 le: 25 Novembre 2008 à 09:57:54 »

C'est donc prévu pour janvier? Une petite janviette!. Tu es donc arrêtée? Tu n'es pas trop fatiguée?
J'adore aussi cette chanson, moi aussi j'ai des copains qui se sont mariés dessus cet été!! c'est vrai qu'elle est très jolie.

Pour la visite à l'hôpital d'Avignon, je vais attendre de voir avec mon gygy : je viens juste d'en changer, je n'avais pas trop confiance avec celle que j'avais, j'ai demandé un rdv avec l'hopital d'Apt mais Apt est tout petit et un gygy (privé) pour 12000 habitants sans compter les villages alentours (2 gygy à l'hopital mais présent 1 semaine par mois!). Avec tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, ça m'a pas mal inquiété et j'ai donc changer (ces 2 gygy accouchent sur Avignon, j'en voie un lundi).
Pour l'info sur la CAf, c'est trop bien qu'il fasse ça (je ne les ai toujours pas contacté par tel!!), mais j'ai déjà plein de rdv de prévu cet après midi là. Peut être que tu pourras nous faire un petit compte rendu pour savoir comment solliciter une travailleuse familiale ou une aide pour le ménage? et le coût? sinon les prochaines dates pour les mois d'après...

Repose toi bien et à bientôt... (on dirait qu'il n'y a plus personne du Vaucluse? youhouou les fiiiilllles!!!)
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #28 le: 25 Novembre 2008 à 13:36:34 »

Coucou les filles,

Bon finalement nous sommes nombreuses dans le coin !! Avec quelques Km de distance mais c'est pas mal.
Pour rester dans le sujet, j'ai accouchée sur bagnols sur cèze (gard) car je ne voulais pas aller sur avignon : je trouvais que c'était un peu trop l'usine....
Et je ne regrette pas mon choix. Le personnel est cool, et cela s'est bien passé. Ils étaient prévus pour un déclenchement vers le 22 nov.2007 et après la consultation du 7 nov.2007 je suis rentrée... pleines de mousses au chocolat du midi !!.... et le soir vers 19h30, mal au coeur et au ventre, genre trop mangée. Pas pu tenir plus longtemps que 23h, ou j'ai téléphoné à Bagnols, et elle m'a repondu de venir. Nous y sommes allés et j'y suis restée !!! Car bien dilatée... un peu à 8 déjà.... Arrivée à minuit au rigence, et naissance à 3h30 et 3h34.... Une petite péridurale entre temps et hop !! voilà les loulous !!! Du rapide et en plus même pas mal !
Bonne continuation à toutes celles qui sont sur le point d'accueillir leurs petits bouts. Et bravo à celles qui resistent pour connaitre le sexe !! Aurais pas pu moi !!
Bises à vous les nanas.
Journalisée
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #29 le: 25 Novembre 2008 à 19:54:06 »

Bonsoir...

Pour les prochaines rencontres CAF, j'ai les dates:
- 4 décembre.
- 5 février.
- 9 avril.
- et 11 juin.
C'est à 14h, mais vérifier quand même heure et lieu: 04.32.76.02.30.
Mais je ferais un petit compte rendu.

Il est vrai que c'est pas évident de trouver un gynéco qui est dans "l'écoute". Moi ma gynéco n'accouche pas mais elle est super: c'est Dr BIGI (centre ville Avignon). D'où l'orientation vers un gynéco de l'hôpital.

Autre chose, je ne savais que l'adhésion à la fédération des jumeaux était payante (30 Euros + 10 timbres+ dossier à remplir). Ils ont déménagés dans le Vaucluse. Ils sont sur Mornas (je ne sais pas du tout où c'est!!). Pouvez-vous me dire si c'est intéressant et si l'adhésion se fait rapidement (notamment pour avoir des prix sur la liste de naissance!!)? Je sais qu'il travaille avec Aubert mais je ne suis pas arrivée à les avoir au téléphone (répondeurs).

A bientôt.

Caroline.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: