26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:02:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 84186 fois)
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #45 le: 06 Décembre 2008 à 19:22:46 »

Coucou,

Caroline merci, en fait on a droit à 160h mais il faut payer quand même. Moi je suis inscrite à celui de l'arrousaire. Dans ces cas là je pense pas qu'on puisse dire que c'est un droit ces 160h, enfin c'est pas grave, de toutes façons on doit toujours payer 

Bon j'espère que ça va pour vous.

Bises
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #46 le: 08 Décembre 2008 à 17:56:48 »

Bonsoir,
BIMBI, connais-tu les tarifs de la travailleuse familiale? Je n'ai pas eu le temps de les appeller
Je pense que cela reste intéressant même s'il faut participer... On a rien sans rien aujourd'hui.
D'autre part, étais-tu fatiguée à plus de 6 mois de grossesse? Je commence à stresser un peu car j'ai pleins de démarches extérieures à faire encore et je me sens compressée, limitée et empotée de plus en plus Roulement des yeux!!!
BIMBI, tu disais que tu avais eu une césarienne? Tu l'as su à l'avance? Je ne rappelle plus si ton accouchement a été programmé ou il s'est déclenché naturellement? Tu as eu une chambre seule à l'hôpital? Et ton mari, dormait-il avec toi à l'hôpital? Je m'excuse mais j'ai pleins de questions qui fusionnent
Caroline.
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #47 le: 10 Décembre 2008 à 18:40:32 »

Coucou,

Caroline en fait le tarif dépend des salaires. C'est différent d'une personne à l'autre. Sinon oui c'est quand même intéressant, mais bon dans ces cas là il ne faut pas dire qu'on a droit à 160Heures, car on paye, car pour moi "droit" c'est "gartuit", enfin bon toujours est il que c'est intéressant.

En fait pour cette grossesse j'ai été fatiguée quasiment tous le temps, du début à la fin, juste un peu de répit du 4ème mois au début 5ème, (début 2ème trimestre).

Par contre pour tout ce qui est papier, je ne faisais quasiment plus rien, car du mal à me bouger, et je vais pas te rassurer en te disant que c'est pas fini, et à la fin n'en parlons pas. Je me languissais d'accoucher, mais maintenant j'ai la nostalgie de mon gros bidon.

Pour la césa oui elle a été programmée, vu que la miss était en siège, donc pas pu faire autrement.

Pour des jujus ils te mette en chambre seule  et plus si césa, j'ai eu les deux lol!!!!!!! donc chambre seule.

Pour mon mari non il ne dormait pas avec moi, mais à la maison car il avait les 2 grands à s'occuper. Mais je crois que ton mari peut rester mais je ne sais pas trop, ça ne c'est jamais produit, car les fois précédentes ou j'ai accouché j'étais en chambre double.

Audrech t'es où ? Ca va ?

Bon je vais finir de préparer le repas et faire manger les grands.

Pour les questions c'est normal surtout que pour toi c'est ta 1ère grossesse, donc "double" angoisse. Aller bon courage.

Bises aux 84

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #48 le: 11 Décembre 2008 à 19:03:30 »

Bonsoir à tous et toutes Tire la langue,

aujourd'hui, il y avait la visite de la maternité à l'hôpital d'Avignon: c'est intéressant de rencontrer une sage femme qui explique le fonctionnement en équipe, l'accueil, les avantages et inconvénients de l'hôpital. Cela met face à la réalité de l'évènement, tout en prenant en compte les attentes de la future maman. Elle nous dit être vraiment à l'écoute de nos questionnements.
Sinon, ils ont 14 chambres seules et 6 double. Pas de visite le matin, (visite de 12h à 20h) ni la présence d'enfants de - de 15 ans (sauf fraterie).
Honnêtement, cela m'a rassuré et cet effet d'hôpital  "usine" que je ressentais pour les visites externes s'est estompé.

A plus. Caroline. Clin d'oeil
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #49 le: 12 Décembre 2008 à 12:17:10 »

Salut les filles,
Beaucoup de choses en ce moment: on regarde ce qu'on pourrait prendre comme voiture, on est en train de voir des constructeurs pour faire la maison (constructeur ou maçon: c pas évident de faire un choix) et le boulot n'en parlons pas, j'essaie de tout finir pour mi janvier et après je demanderais à m'arrêter, j'avais dans l'idée de tenir jusqu'au congé mater mais je crois que ça va pas être possible: scrupule et culpabilité... mais tant pis. Du coup grosse fatigue, plus ma première qui a besoin qu'on s'occupe d'elle: ma pauvre chérie, il va falloir trouver aussi du temps pour elle.
Ce week end, copain chéri qui part en we, je me retrouve seule avec ma pépette, j'ai un peu de mal à m'occuper d'elle (bain, faire à manger...), ça va pas être facile mais on va appeler maman au secours!!!
Bon week end à toutes les 2.
Je vais appeler la PMI la semaine prochaine, je voudrais prendre quelqu'un maintenant et je sais pas si aides aux mères viennent jusqu'à Apt.
Vous tien au courant. sinon, prendre quelqu'un en chèque emploi service, avec le crédit d'impôt il faut voir si ça revient au même que sil il y  avait une prise en charge du tarif horaire!!! je vais mener l'enquête.
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #50 le: 12 Décembre 2008 à 18:33:44 »

Bonjour Audrech, cela fait longtemps mais je comprends pourquoi!!!
Je pense que si tu es fatiguée, fais toi arrêter. Ne met pas en danger ta grossesse. Tu en as parlé à ton médecin? Je ne sais pas si une grossesse où se sont des faux jumeaux est considérée comme grossesse à risque? Moi, mon médecin me l'a dit dès le départ d'où mon arrêt assez tôt. En plus, une grossesse gémellaire, c'est très fatiguant et il me semble que le repos est primordial avant que les 2 bébous arrivent
Sinon, quand on a fait la liste à Aubert, on a fait rentrer la poussette double dans le coffre (on a une logane) et c'est la seule chose que l'on a pu mettre Triste Par conséquent, je pense que si tu peux acheter une voiture bien adaptée, il y a la berlingo ou le kangoo. Le coffre est très spacieux et les portes arrières s'ouvrent en se coulissant; mais je crois que tu as d'autres enfants? Là, il faut prévoir un 7 ou 9 places....
Passe un bon week end avec ta fille... Au fait, pourras-tu me dire pour les chèques emplois service?
A bientôt à Bimbi aussi pour la suite des évènements.
Caroline.
« Dernière édition: 13 Décembre 2008 à 10:46:55 par CARTOUX CAROLINE » Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #51 le: 15 Décembre 2008 à 14:19:45 »

Coucou,

Alors les filles comment allez vous ?

Audrech ça va niveau innondations  ? Tu n'as pas été touchée ?
Il doit bien y avoir quelque chose pour les mamans sur Apt. Et bien dit donc je vois que vous êtes bien occupés en ce moment. La construciton s'impose avec l'arrivée des jujus  Pour la voiture, vous avez quoi en ce moment. Ici aussi il faut qu'on change, il nous faut une 7, 8 places, mais les prix 
N'hésite pas à te faire arrêter si tu te sens fatiguée, car après ce sera de plus en plus dur pour te reposer.

Caroline on vaoulaient prendre la logan aussi, mais je pense qu'on va changer d'idée car à 6 ça risque de faire un peu voir beaucoup juste  Roulement des yeux

Bon je file car ça pleure. Profitez bien de votre gros ventre. Après c'est moins calme 

Bises et bon courage.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #52 le: 16 Décembre 2008 à 15:14:14 »

COUCOU Souriant

Et oui, il faut adapter sa vie quand deux petits êtres débarquent Tire la langue
Je pense qu'il faut encore un peu attendre pour changer de voiture avec la crise financière... La dernière fois, il montrait à la télé que pour l'achat d'un logement dans le nord de la France, il offrait une voiture pour 1 euro de plus. J' ai entendu aussi: pour 1 voiture acheté plein pot, la deuxième était offerte!!! A vérifier mais c'est vraiment la grosse faillite économique mais intéressante pour ceux qui peuvent suivre finbancièrement.

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas été inondé? Sur Avignon, il y a eu quelques routes de bloquer mais rien de grave.

Caroline.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #53 le: 16 Décembre 2008 à 16:06:08 »

Salut les filles,
On n'a pas été innondé chez nous mais quand même beaucoup de panique dans la ville et des proches qui ont été innondés dans leur maison. Heureusement ça s'est vite arrêté.
Pour la voiture : ça peut être intéressant par rapport à la crise. J'ai une 206 il nous faut forcément changé: on est fixé et d'ACCORD sur le modèle (c'est déjà un grand pas), ce sera le S MAXde chez Ford (Bimbi: il existe en 7 places): on peut mettre les 3 sièges auto derrière et y a un coffre immense. Il est vraiment spacieux. Par contre il est un peu cher : mais après avoir tout regardé, c'est le seul où on peut caser les 3 sièges auto derrière et qui nous laisse un grand coffre (en 7 places: le coffre est souvent perdu, mais on peut baisser les sièges de derrière). Petit à petit, on commence à avoir un retour sur les devis de la maison: on voulait passer par un constructeur pour ne s'occuper de rien quitte à payer plus cher (moi pas trop le temps surtout prochainement et qui n'y comprends rien et mon copain qui est à son compte!) mais tous les gens que je connais qui sont passés par un constructeur sont en procés... alors ça fait du souci! on va plutôt opté pour le maçon comme ça avec bo papa on pourra regarder les travaux au fur et à mesure de l'avancée. Avce un constructeur on n'a pas le droit d'entrer dans la maison avant qu'elle soit finie!.
Sinon, niveau boulot, je suis en train de finaliser les dossiers, j'ai vu avec ma directrice , elle m'a dit que je pourrais travailler chez moi tranquille à mon rythme. Et je pense avoir tout fini pour mi janvier, je m'arréterai à ce moment là.
Voilà pour les news. Sinon le plus important: je sens les BB bouger de plus en plus, je pense que ça va pas encore être des calmes!!! je me languis la prochaine echo (12 janvier: c'est loin...) de les voir et surtout je me languis qu'ils soient là, je me sens comme une patate prête à exploser: je comprends pas les femmes qui adorent être enceinte.. C'est votre cas?
Bimbi tu as 2 ou 3 (sans les jumeaux) enfants?
A bientôt les filles
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #54 le: 18 Décembre 2008 à 13:04:22 »

Coucou

Caroline oui pour la voiture une achetée une offerte, ça vaut le coup quand on a les moyens, car ici impossible d'acheter du neuf, surtout pour une 7 places.

Audrech je vais aller voir la Smax, mais bon nous on est plutôt renault, peugeot ou citroën.

Vous avez le maçon ? Et bon courage pour la construction, nous on y est passés il y a 2 ans, mais c'est une super aventure comme une grossesse gémélaire.  Tu n'as pas fini de les sentir bouger, c'est que le début, mais que du bonheur.
Super si tu peux travailler de chez toi, tu pourras te reposer quand tu veux.

J'ai 2 enfants en plus des jujus, donc 3 grossesses, mais pour moi mes 2 1ères grossesses étaient super, j'étais bien enceinte. La 3ème poru les jujus, j'étais mal du début à la fin, mais maintenant j'ai la nostalgie Roulement des yeux

Bon je vais ranger avant l'arrivée de la travailleuse familiale.

Bises à toutes les 2
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #55 le: 18 Décembre 2008 à 17:44:43 »

Coucou les filles,
Ca y est, on a acheté la voiture, un souci de moins!! (comme si c'était un souci d'acheter une voiture, ce que je veux dire c'est que en tout cas ça c'est fait, c'est plus à faire!!). Elle est vraiment très spacieuse, c'est une 7 places avec le banc de derrière qu'on peut refermer. on l'aura début janvier. Bimbi, tu as raison il faut acheter français!!! (surtout en ce moment) mais niveau place et familiale, je pense que ce smax est vraiment bien placé et mon chéri est très allemande (les voitures seulement!!) (enfin j'espère).
On a trouvé le maçon, on va essayer de faire les plans nous même (des amis y sont passés récemment, ils ont le logiciel et il vont nous aider). petit à petit l'oiseau fait son nid...
Je vous embrasse ainsi que vos loulous et futurs loulous à naître.
A bientôt
 
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #56 le: 19 Décembre 2008 à 11:00:34 »

Coucou,

Audrech super pour la voiture, je suis allée la voir elle est pas mal, mais bon  le neuf pas pour nous on peut pas, même occas c'est dur. MDR pour les allemandes 

Bon courage pour les plans et les travaux de la maison, c'est un bon moment à passer. Vous faites tout en même temps. Bbs, voiture, maison.

Caroline ça va ?

Bon je vais continuer à la maison

Bises à toutes et bonne continuation.



Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #57 le: 19 Décembre 2008 à 11:33:58 »

 Coucou les filles,

Bon ! nous y voilà. Le père Noel est tout proche.... aussi je vous souhaites de passer de très bonnes fêtes avec vos familles.
Profiter à fond de vos petits bouts, et faites pleins d'excès en chocolat... Parait que c'est bon pour le moral... alors tant pis pour les hanches !! Faut bien faire un compromis....
Je vous envoie toute mon amitié et vous dit à l'année prochaine !!
A bientôt.
Journalisée
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #58 le: 19 Décembre 2008 à 14:38:28 »

Bonjour à tout le monde...

Que de nouveaux projets pour cette année 2009 qui arrivent. Nous aussi on réfléchit à changer de voiture mais pas les moyens pour l'instant. Il faut qu'on attaque en priorité la chambre des deux futur(e)s bouts D Et oui, rien n'est prêt: plancher et peinture à refaire!!! Je trouve que l'on ne s'affole pas trop

Sinon, je vous souhaite également à tous et à toutes de passer de bonnes fêtes, dans le bonheur et la santé (difficile la santé avec 14 kilos en plus + alimentation à surveiller!!). Soyez bien gâtés par le Papa Noël

Caroline.
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #59 le: 24 Décembre 2008 à 10:16:29 »

Coucou,

Joyeux Noël à toutes et vos familles.

Caroline bon courage pour les préparatifs de la chambre des bbs. Et pour les kilos t'inquiète tu reperdras tout bien vite après.

Chris tu as raison c'est bon le chocolat

Audrech t'es où ?

Bon je vais me bouger un peu sinon le papa noël ne va pas passer ce soir.

Bises à toutes et bon réveillon.


Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: