18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:03:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 83888 fois)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #30 le: 26 Novembre 2008 à 12:31:21 »

Caroline , merci pour tes infos, je garde bien en mémoire.
Je savais qu'il y avait une antenne de la fédé à Mornas(il y en a une pour presque chaque département je crois) , c'est à 10 km au nord d'orange, pour vous les avignonnaises c'est pas trop loin! par contre je ne sais pas te dire si c'est intéressant... quelqu'un sur le forum disait qu'elle y avait adhérer pour bénéficier des réduc sur la possette chez aubert et que après il proposait des sorties, mais pour elle c'était difficile de sortir avec ses jumeaux en bas âge. peut être contacter Aubert et leur poser directement la question?
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #31 le: 26 Novembre 2008 à 17:49:36 »

Juste une rectification. Je me suis trompée de médecin: Dr BIGI est une très bonne échographe. A force de la voir tous les 15 jours, je ne pense plus qu'à son nom Elle est également en centre ville. La gygy qui me suivait était Dr PAGES...

J'ai demandé l'adhésion pour la fédération des jumeaux du Vaucluse. je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

Pour info, quelqu'un a déjà fait sa liste de naissance à "Aubert" ou "Bébé 9" ou ailleurs. Pouvez-vous m'aiguiller (s'il y a des prix, s'il y a possibilité de transférer la liste sur un même magasin mais dans une autre ville....).

Caroline.
 
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #32 le: 27 Novembre 2008 à 14:43:59 »

Pour ma première j'ai fait ma liste à Aubert (celui de Montfavet), l'avantage c'est que si tu as de la famuille sur Lyon, ils peuvent de rendre chez Aubert à lyon et auront accés à ta liste, ce qu'ils prendront sera mis automatiquement sur ta liste (pour avoir la remise à la fin qui dépend du montant). A choisir entre bébé 9 et Aubert, je pense qu'il y a plus de choix chez bébé9 (celui du pontet est immense) mais j'avais choidi Aubert parceque mes copines me disaient qu'elles en étaient pas du tout contente (des choses commandées qui n'arrivait jamais, le nom des personnes qui prenaient quelquechose pas écrit systématiquement, une copine me disait qu'à chaque fois qu'elle y allait quelqu'un était en train de s'eng...ler avec la vendeuse), bref en tous cas chez Aubert, j'ai aussi rencontrer des difficultés, des choses que j'ai attendu longtemps. Et puis dans les 2 cas, les vendeuses te vendraient tout alors que je ne me suis pas servi de la moitié des trucs!!"oui, oui c'est indispensable", tous les BB sont différents: pour certains tu vas utiliser une casquette de bain, d'autres BB ne vont pas la supporter... Ne prends surtout pas (ce n'est que mon avis) la trousse de soin, il vaut mieux acheter un bon ciseau à ongle et concernant le mouche BB je ne m'en suis jamais servi (pas celui qui est dans cette trousse de soins)...
Prend les catalogues de BB 9 et Aubert, compare.
Voilà, à bientôt Caroline. N'hésite pas si tu as d'autres questions, pour ma première ça me paraissait super difficile tout ce matériel.
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #33 le: 02 Décembre 2008 à 13:44:56 »

Coucou,

Alors les futurs mamans comment allez vous ? Ce n'est pas trop dur ?

Ici on fait aller avec le temps et on profite de sortir dès qu'il fait un peu beau et bon.

Pour la liste ici faite chez aubert car réduc sur la pou7. Mais pour les 2 1ers chez autour de bb.

A bientôt
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #34 le: 02 Décembre 2008 à 19:36:40 »

Salut bimbi,
J'ai fait l'echo hier, tout va bien, ce sera 2 petits mecs, chéri d'amour est super content, mes parents aussi (dans ma famille, on fait que des filles), sinon très fatiguée, à 3 mois 1/2, j'ai honte mais je sens bien que si j'arrive à bosser jusqu'à fin janvier ce sera miraculeux,

A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #35 le: 02 Décembre 2008 à 20:13:23 »

Coucou les mamans et félicitations à Audrech... 2 garçons.
As-tu des idées de prénoms avec ton mari? Et c'est des vrais ou des "faux" jumeaux?
Sinon, courage, plus qu'un mois avant d'être arrêter. Après, tu auras tout le temps de t'occuper de toi... mais si vraiment tu n'es pas bien et que tu t'entends bien avec ton généraliste, tu peux te faire arrêter avant?
A bientôt.
Caroline.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #36 le: 03 Décembre 2008 à 12:29:33 »

Merci Caroline,
c'est une grossesse bibi, donc a priori d'après ce que j'ai compris sur le forum, il faut une analyse ADN ou placentaire pour voir si c'est des vrais ou des faux, l'hôpital "doit" le faire systématiquement.
Moi j'ai deux prénoms qui martèlent dans ma tete mais va falloir jouer le charme pour convaincre le papa, lui il aimerait donner son prénom (n'importe quoi!!!) ou un prénom qui a trop une consonnance américaine à mon goût, il va falloir lutter!!!!
Et toi filles ou garçons ou les 2?
Tu as fait ta liste? Aubert? ou BB9?
Ma gygy m'a prescrit une echo chez le docteur BIGGI!!!! C'est bien des echo en 3d? son labo est facile à trouver? je dois prendre rdv pour début janvier.
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #37 le: 03 Décembre 2008 à 16:11:58 »

Coucou Audrech,
pour ma part se sont des vrais jumeaux ou jumelles, mais on ne souhaite pas savoir le sexe... SURPRISE!! 
Pour les prénoms, mon copain est pareil: il veut que l'un de ses enfants (si c'est des garçons) s'appelle comme lui... Christophe. QUELLE HORREUR!!! On m'a dit que le jour de l'accouchement, avec tout ce que vit la femme, on peut tout demander au papa, même de "moyenner" les prénoms. A voir
Dc Bigi est très sympas. Par contre, c'est quoi les échos en 3D? Je pense qu'elle ne le fait pas mais je ne lui ai jamais demandé car je ne sais même pas à quoi cela ressemble... Par contre, elle a beaucoup de photos de naissances multiples dans son cabinet.
Pour le centre d'échographie, il se trouve dans le prolongement de la porte St Dominique, direction le lycée Mistral sur la droite, 100m après sur la gauche. Il faut que tu demandes le code d'accès au téléphone, a sa secrétaire, car dès fois l'entrée est fermé. Peut être qu'on se croisera? Et prend rendez-vous dès maintenant pour janvier.
Pour finir, je vais faire ma liste à Aubert car 20 % de réduc sur tous les produits achetés identiques et en double et 15% sur deux produits achetés mais non identiques; grâce à la fédé des jumeaux.
A bientôt.
Caroline.
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #38 le: 04 Décembre 2008 à 11:54:56 »

Coucou les futurs maman

Audrech super 2 petits mecs tu m'étonnes qu'il soit heureux ton homme  par contre pour le prénom c'est moins cool, mais sinon le mettre en 2nde position comme ça il sera content.
Pour le boulot n'hésite pas à te faire arrêter si tu te sens pas bien, ici j'ai été arrêtée à 1 mois 1/2 de grossesse et j'ai jamais repris, enfin si 1 jour 1/2 

Caroline tu vas arriver à tenir sans demander ? Et toi je sais plus tu es arrêtée ?

Les échos en 3D c'et super mais pour des jujus un peu dur à les voir enfin les miens, on ne voyait pas bien leur visage, c'est dommage.

Demain ils ont 4 mois  Pleurs ça passe trop vite, profitez bien de votre grossesse

Bon j'ai la miss qui chouine à +

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #39 le: 04 Décembre 2008 à 14:56:49 »

Salut les filles!
problème: j'ai tel au cabinet du docteur biggi hier: pas de place avant le 24 janvier et je dois faire l'echo aux alentours du 8, ma gygy m'a dit de contacter Henir duffaut.... je vais tel, on verra. sinon je ne sais pas comment faire.
super pour le tuyau apparamment ça vaut le coup de s'inscrire à l'asso!
pour ma première , on n'avait pas demandé le sexe, là on a eu notre lot de surprise, donc on a demandé. Moi aussi tout le monde me disait comment tu fais pour tenir??? ça m'était tellement égal d'avoir fille ou garçon (je préfère quand m^me les fifilles) que ça me dérangeait pas de pas savoir.
Bises à tes miss, bimbi
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #40 le: 04 Décembre 2008 à 15:36:42 »

Audrech c'es pas cool pour le rdv, tu n'as pas demandé qu'on t'appel si désistement ? On sait jamais.

Moi aussi pour cette dernière grossesse je ne voulais pas connaitre le sexe, mais vu qu'il y en a eu 2 on a demandé  car on avait du mal à choisir 2 prénoms alors 4  pour le garçon on étaient fixés à 5 mois mais pour la fille on s'est décidés 15 jours avant la naissance  , heureusement qu'ils sont restés bien au chaud le plus longtemps possible.

Par contre à la mater ils demandent le prénom si on sait ce que c'est pour comemncer à préparer les papiers, donc si le papa s'éclipse quelques minutes vous pouvez mettre les prénoms que vous voulez  Tire la langue

Aller je vais préparer mon repas de ce soir pendant que les grands ne sont pas là.

Bises
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #41 le: 05 Décembre 2008 à 11:46:56 »

Coucou!

Pour répondre à vos questions, je suis arrêtée depuis les 4 mois de grossesse. Sinon, le fait de ne pas savoir le sexe c'est une vrai surprise... En plus, cela embête l'entourage pour l'achat d'habits ou d'autres choses Clin d'oeil Dans tous les cas, on est sûr que c'est 2 filles ou 2 garçons; après peu importe... On est trop content. En plus, il n'y a aucun moyen de savoir le sexe car ce n'est écrit sur aucun de mes papiers médicaux, ni sur les échos...

Sinon, hier il y avait la réunion avec les partenaires socio-médicaux. C'était très intéressant. Il y avait une sage femme, une puéricultrice, une conseillère conjugale et familiale, une travailleuse familiale et une infirmière. Elle venait soit de la PMI (Protection Maternelle Infantile), en lien avec le CMS (Centre Médico Social) de secteur et l'infirmière venait de l'UPB (Unité Parent Bébé) de Montfavet. Toutes ces personnes sont vraiment là pour nous entourer avant, pendant et après la grossesse. Moi, j'y allais pour la travailleuse familiale: possibilité d'une aide à domicile (mini charge financière en fonction de nos ressources) avant l'accouchement, mais prendre un rendez-vous. Et après l'accouchement, on a droit à 160 h d'aide. Si ça vous intéresse, j'ai les coordonnées. Idem pour la PMI/UPB et sage femme libérale.

Caroline.

Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #42 le: 05 Décembre 2008 à 13:07:23 »

Moi je suis très intéressée pour l'aide à domicile 160 h d'aide, c'est vraiment pas mal! estce que c'est limitée dans la durée? je suppose que ce doit être valable pour tant de temps!
Pour l'echo, ma gygy m'a proposé qu'on la fasse le 12/01 ensemble et que le docteur Biggi complèterait au 23 janvier. J'espère que ça va pas poser pb, mais je vais retel pour demander qu'il me prenne plus tît si désistement, merci bimbi.
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #43 le: 05 Décembre 2008 à 13:30:18 »

Coucou les futurs mamans,

Caroline pour la travailleuse familiale les 160h c'est gratuit ? Je veux bien les coordonnées si je peux y prétendre encore.

Audrech c'est bien si tu peux t'arranger comme ça pour l'écho et sinon oui fait ça, dit leur qu'ils t'appellent s'ils ont un désistement on sait jamais.

Bisous je vais m'occuper de mes loulous.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #44 le: 06 Décembre 2008 à 14:13:34 »

Bonjour,

pour la travailleuse familiale c'est 80h par enfant et vue qu'il y en a 2, c'est doublé. Après il est important de prendre un rendez-vous pour mieux se faire expliquer le fonctionnement. Au niveau financier, il y a une participation en fonction de nos ressources. C'est à voir avec eux. Moi, je vais les contacter sûrement lundi. Par contre, j'ai 2 coordonnées sur Avignon (tout dépend le secteur d'habitation):

ASSOCIATION D'AIDE FAMILIALE POPULAIRE/C.S.F. Service de T.I.S.F et aide à domicile.
74 Avenue de l'Arrousaire (AVIGNON). 04.90.87.54.38. Directrice: Mme Meunier.

AIDE AUX MERES ET AUX FAMILLES A DOMICILE. Service de T.I.S.F et aide à domicile.
11 Rue Thiers (AVIGNON). 04.90.82.19.98. Directeur: Mr Ailhaud.

Caroline.
« Dernière édition: 06 Décembre 2008 à 14:24:21 par CARTOUX CAROLINE » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: