20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 14:05:50
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 86261 fois)
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #120 le: 27 Mars 2009 à 10:44:59 »

Coucou,

Audrech contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es en forme, mais va doucement quand même, maintenant il faut te reposer. La travailleuse familiale était en forme hier, elle a pu faire tout ce que tu voulais ? Oui les TF peuvent s'occuper des bbs aussi, c'est l'avatange d'avec une aide ménagère.
Je te prends par pour une sauvage quand tu dis que tu veux pas avoir du monde tous lesj ours car c'et vrai qu'avec des jujus on est déjà bien fatigués donc si on a du monde constemment à la maison c'est plus gérable.

Caro ça va ?

Sinon pour être animé oui c'est bien animé ici, j'ai pas le temps de m'ennuyer car pour courroner le tout, on est quasiment tous malades les bbs rhino, la grande gastro et moi allergie, bref vivement l'été.

Bises à vous 2 et bon courage.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #121 le: 27 Mars 2009 à 17:50:40 »

Salut, 

Bimbi, un conseil: il vaut mieux être, une bonne fois pour toute, tous malade en même temps qu'à tour de rôle!!! Après cela se donne et dure des semaines... J'en parle en connaissance de cause (gastro à tour de rôle l'année dernière!!).  Tire la langue
Bimbi, j'ai une question: tes enfants font-ils leurs nuits et si oui, les as-tu "aidé" à les faire? Avec le papa, on a décidé de passer à un biberon toutes les 4 heures et d'essayer de faire "trainer" les biberons de la nuit...  Huh? En vain. Ils hurlent. Mais franchement, on est fatigué. Ils pleurent beaucoup, même les nuits. On ne sait plus quoi faire  En même temps, se sont nos premiers enfants à 26 et 31 ans... Un peu démunis!! Heureusement que l'on voit la pédiatre la semaine prochaine!!!

Audrech, tu as bien raison de t'organiser à l'avance. Prends bien soin de toi et repose toi au max. Tes échos se sont bien passées?

Caroline.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #122 le: 27 Mars 2009 à 18:49:19 »

Coucou, oui bimbi la travailleuse familiale était en forme hier Clin d'oeil,  c'est quand même super d'avoir quelqu'un qui t'aide. Soignez vous bien, je t'imagine faire du mouche BB avec tes allergies,ça doit être un peu compliqué!!! mais bon vaut mieux des petits bobo que des gros! Bon courage.
Caro, qu'est ce que le gynéco t'a dit  pour le congé patho?  moi aussi je me sentais très démuni pour ma première (et yen avait qu'un!), elle faisait que pleurer, le pédiatre t'aidera bien. Moi ce qui avait bien marcher pour les pleurs et sommeils, c'était l'osthéo et l'homéopathie, j'ai eu l'impression de plus avoir le même BB.
Bon courage à vous deux, heureusement que c'est pas de ces moments là qu'on se rappelle.
Je fais une écho mardi, il me tarde de voir gygy, mal au ventre aujourd'hui, grosse fatigue, une gratouille de folie de partout sur le corps (jusqu'à la voute plantaire!!!)
A+


Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #123 le: 28 Mars 2009 à 11:14:56 »

Coucou,
ma gygy ne connaissait pas ce congé patho de retour de couche. Elle connait celui pour l'allaitement. Toutefois, ma cousine, qui est sage femme à l'hôpital de Carpentras, et ma tante m'ont confirmé que ce congé existait mais pas forcément connu ni pris... Il est à cumuler desuite après le congé mater et peut durer jusqu'à un mois. De plus, il n'est pas considéré comme un arrêt de travail. Intéressant.
Je vais donc passer vpar ma cousine car franchement je ne me vois pas reprendre en plein été, avec une équipe "quasi inexistante" (car la plupart sont en congés) et un foyer complet..... Bref, je me renseigne encore mieux et je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
Pour ce qui est d'un suivi homéopathe, sur Avignon, il n'y a qu'une pédiatre homéopathe et elle ne prend plus de nouveaux clients... Et l'osthéo, je les ai amené et il a dit que c'était bon pour l'instant!! Dur, Dur!!
A plus... Pour changer, ça hurle!!!
Caroline.
Journalisée
chris84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #124 le: 31 Mars 2009 à 09:16:06 »

coucou les filles,

Je constate que tout le monde est bien occupé !! je vous rassure, les loulous ont 17 mois, et les journées osnt toujours aussi marathon.. rassurées Huh? Bien sur c'est pas la même chose mais c'est du sport : après le boulot, allez chercher les grumeaux à la nounou, les bains, les calins, le jeux et le repas... bref tu te couches et tu sais pourquoi tu es un peu fatiguée... mais c'est que du bonheur, pour rien au monde je ne changerais ma vie, et on en vient même à oblier ce que l'on faisait avant.

pour le congé après l'arret maternité, il existe bien, et j'en ai profité pendant 1 mois : c'est mon généraliste qui me l'a prescrit, car un peu trop fatiguée pour reprendre !!! bizzaaarrreeee !!! après j'ai enchainée sur mes congés à cloturer, et hop direction le boulot en juillet 2008 !! bon je vous accorde que bosser en été quand les autres sont en congés c'est moyen, mais en même temps, cela permet de reprendre dans une ambiance plus cool, et pour moi avec une charge de travail moins lourde. Ce qui n'a pas empècher que je prennnes quelques jours en aout....

Et maintenant, c'est la routine du matin : levée, déjeuner, réveil des petits, préparation, déjéuner, et chez nounou. Et au boulot, on se dit.... vivement ce soir que je retrouve mes loulous !!!

bonne journée à toutes et bises à vos bambins, à bientôt.
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #125 le: 01 Avril 2009 à 20:55:53 »

Salut les filles,
Les echos se sont bien passées, les BB sont en pleine forme, mais moi j'ai la totale: une gratouille de folie sur tout le corps, le hémorroides, et mycoses également en folie, sans tout ça , ça irait plutot bien...
Caro, est ce que ça va un peu mieux, tu commences à trouver ton rythme?, tu sais tu peux aussi bien aller voir un homéopathe sans qu'il soit pédiatre. Quand tu parles du pédiatre homéopathe qui ne prend plus de nouveaux rdv, tu parles du dr Nazuka à Montfavet?
Allez on va coucher la pépette et regarder sous le lit que chipeur le renard n'y est pas..
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #126 le: 02 Avril 2009 à 22:12:36 »

Coucou!!
Courage Audrech, le mieux se sont les échos; après, il ne te reste plus trop longtemps avant d'oublier tous ces petits tracas de la femme enceinte!! Pendant ma grossesse, je mettais de l'huile d'argan sur mon corps, ce qui me permettait de me "graisser" la peau tout en me massant pour éviter de me gratter et d'avoir des vergétures... et je n'en ai pas eu jusqu'après l'accouchement!!! Et 2 jours après mon accouchement, alors que j'avais mis de l'huile d'argan TOUTE MA GROSSESSE, j'en ai eu de partout: le ventre, les deux hanches, les fesses... Dégoutée!! C'est super esthétique. Bref, ce n'est qu'un détail...
Sinon, pour la pédiatre homéopathe, je ne me rappelle plus de son nom (car j'ai jeté ces coordonnées), mais elle était sur Avignon; mais ce n'était pas  le Dr Nazuka. Est-il bien?
A +; Caroline.
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #127 le: 03 Avril 2009 à 09:58:49 »

Coucou

Audrech pas cool ces grattages, le gygy t'a dit de quoi ça pouvait venir ? Les échos c'est vrai que ce sont de bons moments on ne s'en lasse pas, mais profite bien de ton bidou, même si c'est lourd car après une fois l'accouchement passé il nous manque  Tire la langue

Caroline alors ça va toi ? Tu t'en sors ? Les bbs font leur nuit ? Pour les vergétures, ça va, j'en ai pas eu pendant ma grossesse et après non plus, il me reste juste celles que j'avais eu pour ma fille  Huh?

Le pédiatre homéopathe il y en a un à villeneuve, mais ne prends pas de nouveaux patients, par contre l'homéo sur Montfavet c'est Nasica n'est pas pédiatre, est super, mais ne prends plus non plus de nouveaux patients. Moi j'y vais depuis des années pour moi puis pour les enfants. Mais sinon Caroline tu peux aller voir un homéo simple même s'il n'est pas pédiatre.

Chris c'est super que tu ais pris ton rythme, et bravo pour travailler avec 2 enfants du même âge, ici c'est congé parental jusqu'à leur 3 ans, car je trouve que ça vaut pas le coup de bosser et de les faire garder, c'est clair que j'y perds, mais bon au moins ils ont pas un rythme de folie en plus avec les 2 grands, c'est plus cool le matin. Bon après c'est un choix de vie aussi.

Aller je vais préparer mon repas car je récupère les grands aujourd'hui et normalement carnaval cet après-midi. J'espère qu'il fera meilleur.

Bises à toutes




Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #128 le: 03 Avril 2009 à 10:27:01 »

Salut les filles,
En effet, Le dr Nasica n'est pas pédiatre, ça fait raler tous ces toubibs qui ne prennent plus de nouveaux patients, entre les pédiatres et les dentistes!!! je pensais aller sur cavaillon, ya un pédiatre pas mal apparemment mais l'émission des maternelles m'a un peu décourager ce matin, c'était sur l'arrivée des jumeaux, il disait (entre autre) combien c'était difficile de se déplacer avec des juju
Sinon coté gratouille , c'est toujours pareil, j'ai fait un bilan hépatique: ya rien alor je sais pas trop.
ça commence à peser lourd!
Chris , il me tarde d'arriver à ce stade de 17 mois...
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #129 le: 03 Avril 2009 à 13:38:11 »

Coucou,
Audrech, quand tu dis que c'est difficile de se déplacer avec des jujus, je ne comprend pas??
Si c'est se déplacer sur l'extérieur, c'est un coup à prendre... Après, se sera de la "rigolade" pour toi. Un cadeau super: des écharpes (une pour le papa et une pour la maman) pour porter le ou les bébés sur soi. C'est un gain de place et c'est très agréable.  Cool
Sinon tes bébés sont en forme? Au niveau de leurs poids? Ils sont bien placés? Allez, le dénouement approche. 
Pour ce qui est de mes petits gars, on a vu la pédiatre hier qui a fait les vaccins....et.... bonjour la nuit!!
On a rien dormi. Ils ont pleuré sans cesse, sous forme de relais!!! Donc, ils ne font toujours pas leurs nuits et cela commence à "m'énerver physiquement et psychologiaquement". La pédiatre a dit de diminuer les quantités de lait la nuit et de diluer avec plus d'eau pour faire effet de remplissage!! Si vous avez d'autres conseils, on est preneur.  Huh?
A plus. Caroline.  Roulement des yeux

Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #130 le: 04 Avril 2009 à 09:58:02 »

Salut Caro, c'est dans l'émission des maternelles sur les jumeaux qu'ils disaient que c'était difficile de se déplacer efectivement  sur l'extérieur. Ma cousine qui a eu des jumeaux (ils ont 4 ans) me disaient que c'étaient plus facile de bouger quand ils sont tout petits que après, mais je retiens les écharpes, je vais les rajouter sur la liste. En plus, j'ai voulu acheter un marche pied pour ma grande qui a 2 ans et demi, et c'est pas adaptable sur les poussettes doubles!!!! sympa!!!
Enfin c'est que du matériel, Concernant les BB tout va bien sur la dernière écho mais la gygy n'a pas pu me dire leur poids, elle avait pas le bon matériel mais d'après les mesures, ils évoluent correctement et ils ont encore assez de liquide amniotique et ils ont les 2 la tête en bas.
Concernant les pleurs de tes BB, peut être que tu pourrais refaire un passage chez l'osthéo (une fois souvent ça suffit pas), en homéo aussi ya des trucs pour les sommeil, peut être que le lait ne leur convient pas, allergie au lactose ou tout simplement changer de lait, est ce qu'ils ont une veilleuse et surtout leur parler leur dire que c'est la nuit et que LA NUIT ON FAIT DODO! je te lance plusieurs pistes mais ya que toi qui le sent. Souvent ça s'arrête à leur 2 mois.
Je te souhaite plein de courage, je sais combien c'est pas évident et que sur le moment ça paraît très long! mais en fait ça passe vite.
Allez les vauclusiennes à +
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #131 le: 04 Avril 2009 à 09:59:07 »

Pour le lait je pensais au lait de soja ou lait de riz
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #132 le: 04 Avril 2009 à 11:52:00 »

Salut!!  Sourire
Et tout d'abord merci pour tous ces conseils... Les petits ont une veilleuse + on les met dans leurs gigoteuses et on leur dit que c'est la nuit!! On va voir avec le mélange plus eau que lait. Pour le lait de riz, j'en ai parlé à la pédiatre car l'osthéo que j'ai vu pour les petits m'en avaient parlé... Et j'ai senti que cela l'a dérangé!!! Pour elle, un osthéo n'est pas un médecin.  Huh?
Sinon, Audrech, tout se passe bien pour ta grossesse. Tant mieux. Et par rapport au fait de se déplacer avec les bébés, c'est vrai que pour l'instant c'est facile mais quelle est la différence à 4 ans? Franchement, le mot d'ordre avec des jumeaux c'est "l'adaptabilité".
Journalisée
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #133 le: 05 Avril 2009 à 15:27:05 »

Salut

Je retiens "adaptabilité": merci, en tout cas c'est rassurant parce que je commence vraiment à flipper plus le jour "J" arrive : est ce qu'on va s'en sortir? je sais c'est des questions bêtes mais on se refait pas.
Caro, est ce que un peu plus d'eau dans le lait fait son effet?
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #134 le: 06 Avril 2009 à 11:01:47 »

Coucou,
Audrech, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Nous, on a été débordé car se sont nos premiers enfants, mais toi, tu vas gérer. Je ne m'inquiète pas. L'expérience, ça y fait quand même.
Pour nos petits, remplacer le biberon de la nuit par de l'eau, cela ne fonctionne pas du tout!!! Ils ne sont pas bêtes; ils sentent la différence. Du coup, on a supprimé carrément le biberon de 2h du matin et ça marche!!! Miracle. Ils pleurent un peu donc on les garde pour l'instant avec nous dans le lit, mais ils arrivent à faire 22h30- 6h sans boire. C'est trop bien.... On commence à souffler et à dormir un peu.
Caroline.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: