15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:59:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 86095 fois)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #105 le: 09 Mars 2009 à 21:43:38 »

Salut les filles, juste pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis allée à Entraigues dans un magasin qui vend des habits d'occas de BB (de 0 à 16 ans), j'ai trouvé très interessant, ya plein de truc de marques.
C le grnierde Zoe, le mag est en face de la gendarmerie.
Bimbi, j'ai vu un C8 aujourd'hui, il a l'air vraiment génial
A+6
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #106 le: 10 Mars 2009 à 11:22:06 »

Coucou,

Audrech c'est une copine à moi qui tient le mag, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, d'ailleur je dois aller la voir un de ces 4.

Pour le C8 on ne l'a pas encore, mais j'espère demain, c'est grand et c'est vrai que c'est pas mal, ça va vraiment nous changer la vie c'est clair.

Caro ça va ?

Bon je vais faire manger mes asticots.

Bises
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #107 le: 11 Mars 2009 à 17:26:27 »

On a un peu discuté, elle est très sympa ta copine!
Caro t'es où? tu as la tête sous l'eau (lol)?
Biz
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #108 le: 13 Mars 2009 à 14:58:08 »

Coucou,

Audrech, oui c'est une fille assez sympa, ça fait un  moment qu'on s'est pas vues d'ailleurs faut que j'aille un de ces 4 à son magasin.

Carole t'es passée où ? Tu t'en sors ? Comment ça va ?

Ca y est on a le c8 c'est super à conduire je m'éclate. Vivment les virées en famille.

Bises à toutes
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #109 le: 17 Mars 2009 à 17:32:39 »

Coucou!!!
Et oui, je suis encore en vie mais EPUISEE, VIDEE!!
Vive les grossesses multiples... Franchement, je ne pensais pas que cela allait être aussi dur... Les heures de sommeil me manquent. J'espère que vous allez bien.
Caroline
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #110 le: 18 Mars 2009 à 11:24:30 »

Coucou,

Caroline les 3 1ers mois sont les plus durs après ça va mieux, bon je dis pas que ça va tout seul, mais ça va déjà mieux.
Je suppose qu'ils ne font pas encore leur nuit, bon courage ça va alelr de mieux en mieux. Mais s'ils font la sièste ensemble essaie de la faire en même temps qu'eux.

Bises et bon courage.



Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #111 le: 18 Mars 2009 à 16:51:18 »

bonjour et merci pour les encouragements... Il ne me retse plus qu'un mois et demi avant de voir un peu le bout!!! Bien évidemment, ils ne font pas leurs nuits et en plus on leur donne le biberon à la demande... Ils sont complètement en décalé. Bref,..........
Pour ce qui est de dormir la journée, ce n'est pas pour moi... Je trouve toujours quelque chose à faire ou des personnes viennent me rendre visite!!
Je vous laisse, j'ai une jolie chorale en direct live.
Caroline
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #112 le: 18 Mars 2009 à 20:29:47 »

Caroline,

Pour les visites n'hésite pas à dire aux gens que tu peux pas les recevoir, je sais c'est pas sympa, mais faut penser à toi, sinon tu t'en sortiras pas. C'est vrai que c'est beau des jujus, mais bon maman a besoin de se reposer pour être en forme pour ses bébés, et pour ce qui est à faire, si c'est pas fait c'est pas grave, et puis tu n'as pas une travailleuse familiale ?,ça ne t'empêchera pas de vivre mais surtout repose toi c'est primordial sinon tu t'en sortiras pas et ça ira plus loin que 3 mois. Pense à toi.

Pour ce qui est de les régler on me l'avait dit, mais pas le coeur de réveiller celui qui dormait pour le faire manger. Donc c'est vrai que c'est plus dur donc besoin de repos.

Aller tu vas y arriver on y est toutes arrivées donc y a pas de raison.

Bon je vais me mettre sur le canapé car encore journée speed.

Audrech ça va ?

Bises
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #113 le: 19 Mars 2009 à 14:07:45 »

Salut!!  Sourire
Merci pour les conseils... En même temps, il m'est difficile de dire "non" aux gens qui veulent voir Pablo et Rafael. Je vais donc confier cette mission au papa  Tire la langue
Mais d'un autre côté, cela me fait de la compagnie la journée, car le papa travaille encore jusqu'à fin mars... J'ai toujours une aide ménagère jusqu'à fin mars également... HEUREUSEMEENT!

Bimbi, j'ai une question: ton congé maternité postnatal a été prise à la date de ton accouchement ou à la date de ton terme prévue? Car pour moi, j'ai accouché un mois à l'avance et à la sécu, ils sont débordés pour y aller. Mes petits ne sont toujours couverts sur ma carte vitale alors que mon dossier a été envoyé il y a plus d'un mois!!  <ils ont du retard +++

Audrech, tu vas bien? Et cette grossesse?

Caroline
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #114 le: 19 Mars 2009 à 14:29:46 »

Caroline,

C'est vrai qu'une compagnie ça fait du bien, mais si tu as besoin de te reposer c'est bien aussi. comment ça se fait que la travailleuse tu l'as que jusqu'à fin mars ? Tu peux pas aller plus loin ?
Pour la sécu en fait je suis à la mgen, donc pas pareil peut être plus rapide. J'ai déclaré les petits et 1 semaine après ils étaient sur ma carte. Ils ont notés à partir de la date d'accouchement. Tu as pensé à faire une mise à jour de ta carte ?
J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

Audrech t'es où ?

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #115 le: 19 Mars 2009 à 16:53:10 »

Recoucou,
ce n'est pas une travailleuse familiale que j'ai mais une aide à domicile qui dure 3 mois (soit de janvier à mars). Après cette aide, je peux demander une travailleuse familiale pour 3 mois aussi, mais son rôle est plus dans l'aide auprès de l'organisation familiale et pas une aide ménagère. Je n'ai pas envie que quelqu'un "s'imisse" (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) dans notre vie, dans notre façon de faire... Voilà.
Pour ce qui est de la mise à jour de ma carte, il faut que je regarde tous les 15 jours (j'ai contacté la sécu par mail), mais en attendant, il faut faire l'avance!!! Super.
Caroline
Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #116 le: 20 Mars 2009 à 10:24:15 »

caroline,

Oui moi aussi j'ai du faire l'avance tant qu'ils n'étaient pas inscrits.

Tu sais moi la TF que j'ai eu s'occupait du ménage et du repassage, en aucun cas elle s'est immissé dans notre vie sur l'éducation des enfatnts. Je l'avais clairement dit au départ, que je voulais quelqu'un pour faire le ménage, mais la responsable m'a dit qu'elle préférait mettre une TF car si besoin de s'occuper d'un bb elle savait faire. En fait j'ai eu l'occasion de la laisser 1 fois un après-midi avec les bbs et le grand.

Bon courage quand même.

Audrech ça devient inquiétant j'espère que tout va bien, viens nous faire un petit coucou.


Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #117 le: 24 Mars 2009 à 15:57:18 »

Un petit coucou...

J'espère que tu vas bien Audrech?? Comme on dit: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Et toi, Bimbi, comment vas-tu?
Ca y est, mon homme s'aarête de travailler ce soir... OUF pour moi!! On va pouvoir organiser notre vie à 4 jusqu'en août voire septembre.

Connaissez-vous le congé de retour de couche pathologique? D'après ce que j'ai compris, c'est un congé entre quinze jours et un mois que l'on peut cumuler à la fin du congé maternité? Si vous en savez plus!! Cela m'intéresse. De toute façon, j'en saurai plus ce jeudi, car je vais le demander à ma gynéco. Je verrai bien.

A bientôt. Caroline.

Journalisée
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #118 le: 24 Mars 2009 à 17:34:49 »

Caroline, super poru votre vie à 4, mait toi tu vas reprendre le boulot de suite ou non ? Le congé patho retour de couche oui c'est 15 jours après le congé maternité.

Audrech j'espère que tout va bien pour toi et ton bidou.

Ici ça va, après un we mouvementé avec un de jujus malade, et mon petit mec qui ne faisait pas ses nuits, et cette nuit ça a été au tour de la miss. Bon je vais les voir ils sont sur leur tapis dans la salle de jeux.

Bises à toutes
Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #119 le: 26 Mars 2009 à 11:20:15 »

Salut les filles,
Tout va bien !!! j'ai pas mal bougé ces derniers temps. Côté santé, c'est la pêche, je suis bien contente même si les gestes sont au ralenti, je me suis encore fait une virée sur Avignon hier toute la journée mais à chaque fois que je rentre dans un magasin pour acheter des fringues pour les garçons, je ressors avec des trucs pour ma grande!!! c'est tellement plus beau les trucs pour les petites filles, je craque....
On n'est en train de réorganiser la maison et ça m'occupe bien!
La travailleuse familiale est venue la semaine dernière, trop bien , quand j'ai rencontré  l'association , j'ai bien précisé que je voulais quelqu'un pour du ménage, la personne m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il mettait une TF parce que compétence en petite enfance en plus, en fait ça m'arrange bien , si ça se passe bien, je pourrai lui laisser pour qu'elle aille faire un tour de poussette pendant que je dors!!!! je pense que c'est pas plus mal! Elle vient cette après midi, j'espère qu'elle va être en forme(!), plein de choses à lui faire faire.... les trucs que j'aurais aimé faire avant l'arrivée des juju et que je me sens pas de faire seule (exp: tirer le frigo et nettoyer derrière, pas fait depuis plus de 2 ans !!!), et je pense que je vais l'embarquer pour qu'elle m'aide à porter les courses parce que ça aussi .... les pacs d'eau, de lait... peut être prévoir jus de fruits et coca pour les personnes qui viendront voir le phénomène "jumeaux", je te comprends caroline, pour ma grande, à la maternité déjà c'était l'enfer toute l'après midi non stop, une fois à la maison, ça s'est pas arrêté pendant 2 mois, tous les jours...  cette fois je me ferais pas avoir, le pire sera de freiner la belle mère.... ya des gens que t'a envie de voir, que tu apprécies, qui viennent et qui vont t'étendre une machine et puis d'autres qui viennent boire le thé et faire les curieux, ça m'agace rien que d'y penser... allez j'arrête vous allez me prendre pour une sauvage.
Caro le mois en plus, ça n'a pas un rapport avec l'allaitement?, je sais que les personnes qui allaitent ont un mois de plus et par contre c'est bien la date du terme qu'il prenne en compte.
T'inquiètes pas pour les bibi en décalé, ils sont encore petits ils vont se régler tout doucement , surtout fais comme tu le sens!
Ca doit être animé chez toi bimbi!!!!
Bises à vous 2
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: